Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 s'agit-il de meme produit?

Aller en bas 
+2
LionelClement
Roxane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roxane




Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 47
Localisation : Clamart

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyMer 9 Juin - 22:38

Bonjour à tous,

Avant de relater mon sujet (c'est mon premier d'ailleur), je ne peux pas m'abstenir de dire que chaque fois je lis avec vraiment beaucoup du plaisir des sujets sur ce forum, et chapeau, j'aprecie beaucoup l'aspect humain et d'entraide présent toujours ici. Il est venu le moment pour moi de commencer a faire des choses un peu plus compliqués, mais:

En lisant pas mal des sujets sur l'achat d'un laminoir et surtouts les derniers postés d'ici quelques jours, je n'arrive toujours pas a me decider (ayant un budget petit pour l'instant), je sais , je sais, il faut attendre le bon moment acheter un laminoir d'ocasion, un bon vieux laminoir (c'est mon rêve et je vais le faire), mais , pour l'instant, c'est comme ça... donc je pose une question:

Pensez-vous qu'il s'agit du meme laminoir? Les photos sont parfaitement pareilles et j'ai regardé aussi les capacités, il me semble pareilles, mais j'ai un doute....
le nr.2. est fourni par contre avec des rouleaux ce que fait son prix plus intéressant.


1. https://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/walzen_--560/blechwalze__blue_premium--_14484.html

2. https://www.hbm-machines.com/producten/hbm-ns-320-strekwals

voila , ma petite question que j'ai voulu posé, merci à l'avance et j'espere que je ne vous ai pris pas trop de temps et surtouts pas trop répéter...

p.s. peut-être vous allez me poser la question sur ce que j'envisage de faire avec? je ne sais pas encore exactement, en tous cas, je pense aplatir un fil vraiment très très finement et faire des imprimés sur une plaque par exemple (je suis une debutante, jamais touché un laminoir), bon, sur ça je fini en vous disant que si j'ai des fautes en Français, c'est parce que je fais des progrès Wink, originaire de l'Europe de l'est), mais si non, j'habite a Clamart et je suis devenue une française dévouée à la France.
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 641
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyMer 9 Juin - 23:54

Bonsoir,

Il me semble comme toi en regardant les photos que ce soit le même.

J'ai quelques machins HBM (machine à agrandir, outils de forge). Il faut dire que c'est très économique
mais que l'acier n'est pas vraiment costaud.  Bref, pour les petits budgets comme nous c'est
à étudier sérieusement, mais on a ce qu'on paie.
Pour ce laminoir, je ne sais pas, mais j’hésiterais à deux fois. On voit dans la vidéo que les
coussinets ne sont pas en bronze et si les rouleaux sont dans le même acier que ma bigorne,
mieux vaut laminer des marshmallow...

Il doit bien y avoir un ou une forumeuse qui l'a acheté et qui peut nous dire si l'on peut faire de
jolis planés et de jolies textures avec cependant.

Un autre truc qui m'interpelle: 3mm d'ouverture maximale c'est vraiment très peu.

Je trouve que pour un amateur (c'est mon cas) ou une amatrice, avoir un combiné tréfiloir / laminoir
est vraiment très bien. Mais j'ai aussi un doute que l'on sorte la clef pour changer de rouleau
tous les quarts d'heures.

Bonne soirée
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 9:04

bon,
je sais que ce n'est pas ta question.
Je sais que tu dois le savoir au fond de toi:
mais n'achètes surtout pas ces laminoirs, c'est de l'argent totalement foutu par les fenêtres, c'est totalement inutile!
Ne te penche même pas dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Roxane




Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 47
Localisation : Clamart

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 9:31

Merci pour vos réponses, effectivement, quelle dilemme.... j'attend encore quelques jours pour reflections, avant prendre la decision, mais j'ai hate déjà de commencer.......

si non, j'envisage:

https://vevor.fr/products/combination-rolling-mill-machine-manual-ligne-pression-compression-tole-matrice?_pos=5&_sid=4ba9f5796&_ss=r

j'ai compris qu'il peut être utile pour un ou deux ans, mais le seul bémol, je n'ai pas vu des rouleaux pour ce laminoir... bref j'attend un peu )

bonne journée et beaucoup d'inspiration à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 641
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 9:44

Bonjour,

Ça a l'air un peu mieux mais la partie centrale ne fait que 45mm et la photo de démonstration
sur leur site montre des gorges de tréfiloir qui ne sont pas en face et des rouleaux pas
parfaitement parallèles !
s'agit-il de meme produit?  Mill-r11


A nouveau je me méfierai de ces offres attractives.

Sinon tu as ça pour une cinquantaine d'euros:
s'agit-il de meme produit?  51wjsu10
cheers


Sérieusement, pourquoi ne pas attendre une bonne occasion d'un laminoir robuste et ancien à remettre en état (si coussinets et
engrenages pas cassés et rouleaux rattrapables) ?
C'est ce que j'ai fait et pendant longtemps - le temps d'économiser pour acheter ce qu'il me fallait - j'ai acheté des plaques et des fils
et j'ai forgé à la main (même les planés: très bon exercice).


Bonne journée à chiner
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Roxane




Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 47
Localisation : Clamart

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 10:23

Laughing Laughing Laughing très bones les pates,

Attendre, attendre... ça échappe sur LBC les bonnes affaires si on hésite parce que on ne connaît pas l'outil, ça m'avais arrivé déjà, et c'est très désagréable.

Si non, celui-la peut être intéressant avec une ouverture de 0-5mm, je crois avoir lu un avis sur ce produit sur le forum.

https://vevor.fr/products/bijoux-laminoir-combinaison-laminoir-rouleuse-manuelle-machine-bijoux-marquage?_pos=1&_sid=3b4574e35&_ss=r

Bon, je me donne quelques jours pour me calmer, et si non, je m'arette sur celui-la, au moins, je pourrai me familiariser avec toutes les operations possibles et impossibles avant de trouver/choisir le laminoir de mes rêves.

Merci pour vos informations très précieuses
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 641
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 10:38

Pour ce dernier je ne sais pas.

Pour les bonnes affaires (enchères Ebay, Leboncoin ou ailleurs) voici ma méthode:

Je me renseigne bien bien, je sais ce que je veux et le prix que j'y mettrai (enquête de plusieurs
jours, des recherches sur le forum, sur le net, des questions, etc). C'est le moment où je laisse
passer toutes les bonnes affaires, mais tant pis.

Ensuite je regarde de temps en temps en laissant passer plusieurs mois jusqu'à un an en laissant passer
tout ce qui ne correspond pas, trop cher, etc. mais en sachant exactement ce que je veux.
Certains mettent des alertes. Je ne sais pas faire.
Et je n'hésite plus une seconde quand je trouve ce que je veux.
Une ou deux questions à l'acheteur, une négociation si j'estime que c'est vendu un peu au dessus du prix, mais
j'achète immédiatement sans laisser passer l'"affaire".

Il est rare que j'achète très bas prix, mais le prix juste. Par exemple, j'avais acheté mon laminoir T70 Tatum 350€
avec quelques petits outils. Ça donne une idée. Je ne pense pas m'être fait volé ou d'avoir volé le vendeur. C'est le prix
ordinaire.
Parfois avec cette méthode j'ai la chance de tomber sur un prix bradé, mais je ne le cherche pas spécialement.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Roxane




Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 47
Localisation : Clamart

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 11:46

Super, merci de partager ta méthode de recherche !! j'ai regardé et il a l'air très bien ton laminoir et le prix aussi.

En ce moment il y a un laminoir sur LBC, un prix pareil, mais bon, j'y connais pas grand chose pour l'instant et surtout que l'annonce est depuis un mois déjà, je me méfierai


https://www.leboncoin.fr/recherche?text=laminoir%20bijoutier&locations=r_12


Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 641
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 11:50

Je ne sais pas trop. La couleur rouille ne m'effraie pas trop tant que les rouleaux ont l'air bons
et la peinture ça existe.
Il a l'air de sortir plus d'un garage que d'un atelier de bijouterie pour 350€ A négocier peut-être ?
Je ne connais pas ce modèle qui ressemble comme deux gouttes d'eau au T70 Tatum...
Est-il en bon état (coussinets non fendus, engrenage intact coté opposé à la manivelle ...)
Des avis des autres forumeurs ?

En tout cas, pas de précipitation sans savoir...
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 13:44

Bonjour,
j'allais te proposer cette annonce aussi.
C'est en effet un petit laminoir Tatum ou du même genre, ça a fait ses preuves question robustesse.
Le prix est surement négociable si il est toujours en vente depuis 1 mois.
Pour débuter ce sera à mon avis bien mieux qu'une machine à la qualité trop aléatoire.
En plus ça conserve une valeur marchande assez stable si tu veux le revendre dans le futur.
s'agit-il de meme produit?  15f69d10
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 14:02

oui, vraiment, le laminoir n'est pas un achat à faire en express sans prendre le temps.
Tu peux toujours acheter ton plané tout fait.
As-tu de quoi faire des lingots et tirer du fil?
J'imagine que non.
L'utilisation de ton laminoir sera donc limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane




Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 47
Localisation : Clamart

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 14:04

merci TimTamTom, j'ai envoyé un message au vendeur, pour l'instat j'attend sa réponse... j'ai demandé l'ouverture et la marque, peut être il y a d'autre questions à poser?

J'ai vu un du meme genre sur outilor , prix 350 mais HT (d'occasion):
https://www.outilor-occasion.com/accueil/73-laminoir-.html


j'attend .... elephant
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 14:07

Ce n'est pas du tout la même chose.
Celui-ci n'est pas démultiplié et c'est un laminoir à fil ou tréfiloir si on veut. Ce n'est pas mixte.
D'ailleurs j'ai le même ou presque, acheté à un membre du forum 150 euros, ça me paraît plus raisonnable comme tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane




Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 47
Localisation : Clamart

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 14:33

TimTamTom a écrit:
Ce n'est pas du tout la même chose.
Celui-ci n'est pas démultiplié et c'est un laminoir à fil ou tréfiloir si on veut. Ce n'est pas mixte.
...

ah, oui, je vois maintenant la différance... ça prend du temps , comme a dis Nanosaure )


En tout cas, grace a vous tous, je ne me suis pas précipitée acheter un des deux montrés au debut , car c'etai chaud )) et j'en suis contente, je continu mes recherches, avec plus de patience

très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 641
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 14:59

Roxane a écrit:
merci TimTamTom, j'ai envoyé un message au vendeur, pour l'instat j'attend sa réponse... j'ai demandé l'ouverture et la marque, peut être il y a d'autre questions à poser?

Moi je demanderais une photo du coté avec les deux "petits" engrenages et une photo de près sur le
coté des rouleaux.
Mais un rapport de confiance avec un vendeur est toujours mieux avec quelques questions claires:
les rouleaux tournent-ils normalement ? Sont-ils marqués ? il-y-a t-il un défaut sinon l'état ancien ?

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 15:17

Il y a écrit maximum 6mm dans l'annonce.
Mais 6mm ça paraît beaucoup
Il y a l'ouverture à vide si on peut dire et l'ouverture en charge!
Quand on lamine il ne faut pas être à l'extreme bout des dents des pignons, c'est risqué.

Mais déjà 5mm pour faire du basique c'est assez, en particulier si on achète du plané tout fait ou qu'on a pas de matériel de fonte.

Personnellement je crois que je n'hésiterais pas longtemps. En négociant un peu le prix.

Par contre il faut savoir que la partie lisse est assez réduite... Si le tout fait 70mm de long ça doit faire 40 maxi.
C'est peu pour faire des impressions de matière si c'est ce que tu veux. Pour faire du fil ou des choses un peu réduites ça va. Pour des manchettes larges ça va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane




Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 47
Localisation : Clamart

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 16:19

LionelClement je prends en comptes !

TimTamTom, donc je pourrai quand meme faire des impressions de 4 cm largeur, c'est déjà pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 17:17

Bonjour Roxane,

Roxane a écrit:
1. https://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/walzen_--560/blechwalze__blue_premium--_14484.html

2. https://www.hbm-machines.com/producten/hbm-ns-320-strekwals

En effet ce sont les deux mêmes machines. Tu trouveras la même sur plusieurs sites même sur cookson et d'autres mais avec des prix qui piquent.

Je peux te parler de ce modèle car j'en ai acheté un chez HBM (boutique sérieuse). Concernant le laminoir :
Les plus : Livré avec plusieurs rouleaux permettant le laminage le tréfilage et le texturage.
              La dureté des rouleaux est correcte.
              Le prix.

Les moins :Petite ouverture (mais ça c'est normal). (mais j'ai modifié pour mettre des pignons plus grands
                Qualité des paliers de manivelle qui ont beaucoup de jeux
                Fragile, j'ai cassé le clavetage d'un rouleau sans trop d'effort.
                Démontage fastidieux pour changer les rouleaux

Voila mon expérience pour ce modèle.

Concernant les petite annonce c'est pas facile de tomber sur le bon truc au bon momment.
Tu as cette annonce qui traine :
https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/1991303517.htm?ac=98969919

Je ne connais pas ce modèle.

Si tu as d'autres demandes n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 17:27

Ah ça pour le même prix c'est carrément mieux!
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 641
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 18:59

Carrément ! Et si le budget est trop élevé, il permet de négocier le prix du premier bien à la baisse !

Revenir en haut Aller en bas
Roxane




Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 47
Localisation : Clamart

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 20:54

Le Rochelais, merci pour ton retour d'experience sur HBM et l'annonce sur LBC. Et effectivement, alors chez Cookson , donc le meme, je l'ai vu il est à environ 400 eu, hallucinant...

tu dis: "Qualité des paliers de manivelle qui ont beaucoup de jeux" - c'est la manivelle sur le coté qui joue ou la manivelle supérieure que fait le réglage? a ton avis c'est possible de "resserrer" ce jeu?
"Fragile, j'ai cassé le clavetage d'un rouleau sans trop d'effort." - à la limite est ce qu'on peut acheter un autre rouleau?



En ce qui concerne le premier annonce LBC, le vendeur m'a répondu, il s'est trompé et l'ouverture est que de 4 mm, il ne sais pas la marque non plus...

Il me reste d'explorer le deuxième annonce montré par Le Rochelais.

Merci en tout cas pour toutes vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyJeu 10 Juin - 23:02

Roxane a écrit:
tu dis: "Qualité des paliers de manivelle qui ont beaucoup de jeux" - c'est la manivelle sur le coté qui joue ou la manivelle supérieure que fait le réglage? a ton avis c'est possible de "resserrer" ce jeu?
"Fragile, j'ai cassé le clavetage d'un rouleau sans trop d'effort." - à la limite est ce qu'on peut acheter un autre rouleau?

Le jeu est sur la manivelle du coté ce qui pose des problèmes d'entrainements des rouleaux car les pignons ne sont plus parfaitement alignés. Ce jeu est surement atténuable mais il faudrait refaire des paliers bronze ou mettre des roulements aiguille. Tous ça implique pas mal d'usinage et de boulot mais réalisable (pour peu que l'on ai le matériel mais ça j'ai Laughing ). bref ce n'est pas un jeu réglable Evil or Very Mad

Pour le rouleau, oui il est possible d'en racheter un mais je vais plutôt tenter une soudure au TIG par point pour ne pas détremper le rouleau.
Je ne m'y suis pas trop penché car je suis sur la restauration d'un gros deux grandes roues trouvé sur LBC sur lequel j'ai sauté sans me poser de question surtout pour la somme dérisoire qu'il m'a couté.
Je ferais un petit topic sur la restauration surement ce WE car il est terminé bounce

Par contre pour le tréfilage ça ne pose pas de problème d'autant que les efforts sont moindres que lors du laminage. Je vais très certainement conserver les deux, le deux grandes roues pour le laminage et le "petit" équipé avec les rouleaux de tréfilage car c'est clair que c'est fastidieux de changer les rouleaux (je crois qu'il y a une vidéo qui montre l'opération sur Youtube) mais je vais tout de même me pencher sur ce jeu sur la manivelle.

Pour la seconde annonce sur LBC, il n'y a pas beaucoup d'infos malheureusement.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyVen 11 Juin - 4:30

Les artisans que je connais qui utilisent ce laminoir bleu ne s'en servent qu'avec les rouleaux texturés, pour des effets de matière. Mais ils ont tous au moins un autre laminoir de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane




Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 47
Localisation : Clamart

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyVen 11 Juin - 14:19

LeRochelais, mes idées et compréhensions en ce qui concerne le laminage se concrétisent, peut tu m'aider encore un peu et me dire sur ton laminoir HBM:

1. déjà on peut faire des textures, mais je ne comprend pas pas pourquoi alors leur site (HBM) ne commercialise pas des rouleaux pour texturer comme le fait le site de

https://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/walzen_--560/design_walzenrolle_003--_17690.html ,

s'agit-il vraiment du meme produit? Penses tu que si j'achete le rouleau de Zujeddeloh il peut etre compatible avec le laminoir bleu de HBM (le modelé a 199 euros) ?

2. peut on laminer une plaque de 0.6 ou 0.4mm (peut importe) pour faire une feuille très très mince en metal (cuivre par exemple) la plus fine possible 0.1 ou 0.2mm, ou meme plus fine si ça existe j'en sais pas , est il possible avec ton laminoir HBM? ou aplatir un fil de 0.6 ou 1mm mm pour qu'il soit plat (pas réduit) le maximum possible? Ce laminoir fait ces deux choses?

merci

p.s. j'espere que mon texte est comprehensible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  EmptyVen 11 Juin - 14:37

moi j'ai ce petit laminoir que j'avais acheté il y a fort longtemps, c'est pour cela que je me permets d'être aussi catégorique sur l'inutilité d'un tel achat.
Et effectivement, problème sur les clavette, le métal c'est cassé autour. Le changement de rouleaux est très fastidieux, autant dire qu'on ne le fait jamais. Et je ne l'ai gardé que pour le rouleau de texture.

J'ai très vite racheté un autre laminoir, de qualité cette fois ci. Et j'ai bien regretté mon premier achat, surtout qu'à l'époque, je n'avais pas beaucoup de matos, et que 200 euros auraient été largement mieux investis ailleurs.

Roxanne, je pense que tu devrais te renseigner sur la texture obtenue car à mon avis, le résultat ne sera pas à la hauteur de tes attentes.
Il y a des méthodes pour obtenir de belles textures pour le coup.

De la même manière, sur le laminage de plaque ou fil, à mon avis tu te fais quelques illusions.
Car tu vas te retrouver avec des trucs tordus, qui gondolent, etc... Je ne pense pas que ce soit ce que tu imagines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'agit-il de meme produit?  Empty
MessageSujet: Re: s'agit-il de meme produit?    s'agit-il de meme produit?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'agit-il de meme produit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.
» Faire une copie de bague sans moule
» Étrange laminoir
» Noircir l'argent, précisions ...
» Recherche produit : KCN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: