Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Anecdotes avec des clients

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Margolina




Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2017

Anecdotes avec des clients Empty
MessageSujet: Anecdotes avec des clients   Anecdotes avec des clients EmptyLun 14 Juin - 10:15

Bonjour à tous,

je suis bijoutière et je me suis lancée dans le one man en loisir. Je suis en train d'écrire un texte sur "les tribulations d'une freelance" et afin d'étoffer mes propres anecdotes, je souhaiterais avoir vos anecdotes avec vos clients ! N'hésitez pas à toutes me les filer et je ferais le tri pour mon inspi ! ;-)

Par avance merci !!!

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Anecdotes avec des clients Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes avec des clients   Anecdotes avec des clients EmptyLun 14 Juin - 18:17

Oulah mais c'est qu'il y en a plein !

certaines seront redondantes car les clients sont les mêmes sous toutes les latitudes et souvent ignorants des choses de notre travail !!

Bon j'imagine qu'il y en a qui seront beaucoup plus amusantes que d'autres et certaines feront grincer des dents !


Moi j'en ai une assez ..euh cocasse !

une jeune femme d'une vingt cinquaine d'année ,très mignonne ce qui ne gâche rien ! m'a demandé ( dans les années 80/85 de lui faire une chaîne en or en tour de taille ! (elle n'était pas très épaisse et avait la taille fine ), je mesure le tour, et lui donne rendez vous pour une semaine plus tard , mais elle avait un désir particulier ;c'était que je rivette la chaîne autour de sa taille pour qu'elle ne puisse plus l'enlever , sauf en la brisant ( la chaîne était asse fine et je ne l'ai pas faite à la main mais acheté au mètre chez mon fournisseur , mais il y avait la question du rivetage ou de la brasure !
Une semaine plus tard j'avais la chaîne et fais deux anneaux fermés et un rivet libre d'un coté et à mater de l'autre ..

La jeune femme revient trouve la chaîne à son gout , on discute du fait que je vais la riveter et non la braser car trop près de sa peau et lui demande de revenir un autre jour habillé soit d'un pantalon taille basse et d'un top ou d'une tenue laissant son ventre nu pour que je puisse fixer le rivet !

Que nenni me dit la donzelle << c'est maintenant que je veux la porter, et faire la surprise à mon copain !>>

Ouin bon , heu ..bien sur !! la jeune femme était vêtue ce jour là d'une petite robe genre paysanne à pois lui arrivant au dessous du genou ! .. je l'amène dans l'atelier et commence à réfléchir au moyen d'installer un billot avec un tas ;marteau et rivets et anneau libre pour retenir le rivet une fois maté ..et voila que je me retrouve avec une jeune femme debout ,la robe en dessous des seins vêtue d'une fine culotte minimale , près de mon billot celui ci entre mes cuisses, la jeune femme retenant sa robe avec une main et l'autre sur mon épaule pour ne pas tomber ...

Et moi œuvrant, mes petits doigts boudinés tenant le marteau la chaîne qui était vraiment très près du corps et ne voulant pas ni la blesser ni rater mon coup !

Ah j'y repense des fois ! il n'aurait pas fallut que quelqu'un me visite à ce moment ,ni mon épouse ( à qui j'ai raconté l'aventure ...plus tard ...longtemps plus tard ! ) ni ma maitresse ...non je n'en ai jamais eut !

Voila quelques chose dont je me souviendrais encore longtemps !

Voila pour commencer ..j'en ai d'autres mais des moins triviale ! comme celle ou j'ai été contacté pour faire des bijoux avec perles et kéishis de Tahiti pour orner , des strings genre La Luna ,et aussi des jouets érotiques ! (d'ailleurs j'ai vu dernièrement ici qu'une boutique en proposait , des plugs avec perle de Tahiti serties ) ah j'vous jure ,c'est pas un métier c'est un sacerdoce !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Margolina




Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2017

Anecdotes avec des clients Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes avec des clients   Anecdotes avec des clients EmptyLun 14 Juin - 19:06

😂 merci Eddy, en effet je me rappelle l’avoir lu sur un de tes posts ! Très cocasse comme situation 😅
Revenir en haut Aller en bas
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Anecdotes avec des clients Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes avec des clients   Anecdotes avec des clients EmptyLun 14 Juin - 20:53

Trop frais dans le métier pour avoir des anecdotes croustillantes mais je me régale d'avance de lire celles qui vont suivre..
Eddy à déjà mit la barre haute en matant son rivet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Anecdotes avec des clients Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes avec des clients   Anecdotes avec des clients EmptyLun 14 Juin - 23:05

.
A coup sûr, il n'a pas maté que le rivet... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Anecdotes avec des clients Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes avec des clients   Anecdotes avec des clients EmptyMar 15 Juin - 10:41

Eh oh ...vous y étiez pas vous ! c'est pas vous qu'avez tremblé !! mater un rivet tout en matant le mitan de la mousmée mais sans mâcher le travail !! en oubliant même de boire son maté ! ... vous mordez la situation !

C'était très dur ! ah je me souviens de son prénom ! là comme ça un éclair ! mais bon doit être grand-mère à c't'heure ! et la chaîne à du soit tomber soit l'étouffer !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Anecdotes avec des clients Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes avec des clients   Anecdotes avec des clients Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes avec des clients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réalisations pour clients
» Anecdotes d'atelier
» Sécurité des chaînes pour clients
» Anecdotes loufoques et gros ratage
» Une musique avec douleurs mais se terminant avec le soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Rubrique clin d'oeil: Anecdotes, Quiproquos et plus.....-
Sauter vers: