Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................2022...................Depuis déjà plus de douze années notre forum a comme mission essentielle de défendre par des méthodes classiques la fabrication en toute liberté de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Dans un monde parfois débile obsédé de vitesse et de fric, cette mission est plus que jamais nécessaire. Bienvenu aux nouveaux membres, grands remerciements à tous les fidèles inscrits ou non. Très belle journée.................................
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

Hello d’Alsace !

5 participants
AuteurMessage
ZigZag Colors

Hello d’Alsace ! Empty
MessageSujet: Hello d’Alsace !   Hello d’Alsace ! EmptyMer 30 Juin - 21:30

Hello
Je pratique la mosaïque depuis quelques années. Je transforme des petites tables dont plus personne ne veut en objet coloré et pimpant. J’ai tenté de faire des bijoux en mosaïque mais j’ai abandonné : cela ne me ressemblait pas. Trop bricolage à mon goût. J’aime les vrais bijoux. En argent. Simples.
Il y a quelques mois est née une nouvelle idée : faire des bijoux avec de la faïence ancienne. Des vrais bijoux en argent.
J’ai tout à apprendre et je sais que j’ai un gros morceau devant moi. J’ai fait un stage de 8h avec un bijoutier et ensemble on a créée ma 1ere bague. Mais ce n’est pas parce qu’on a fait un bijou qu’on est bijoutier...
Je viens de passer à la deuxième étape : l’achat du matériel. Il a été livré ce matin et je me sens bien seule... Par où commencer ? Me rappeler les étapes.
La commande est incomplète. Il manque le triboulet et le bocfil est tordu. On peut scier avec un bocfil tordu ?
Et si non, j’habite près de Strasbourg dans un village au nom difficilement prononçable et qui se termine par heim 😊. Je suis de la génération Casimir et je m’appelle Valérie. Merci de m’accueillir avec mes doutes et mes questions ☺
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Hello d’Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d’Alsace !   Hello d’Alsace ! EmptyJeu 1 Juil - 7:43

Salut et willkomm Valérie ! ah les villages finissant en Heim comme celui d'un ami Geisposheim ! (pas sur que cela s'écrit comme cela... mais ça se crie comme ça ! ) ..

La mosaïque !! ah cela à fait l('objet d'un bijou ...une tesselle que j'avais trouvé en ratissant le terrain derrière ma maison il y a quelques années ! et que j'avais monté en bague ! j'ai d'ailleurs été très étonné que cela soit le premier bijou qui parte sur une expo !

En fait si tu prends ta mosaïque comme une gemme ou une perle tu n'as plus qu'à construire le bijou enfin l'armature autour !!

Je suis sur qu'avec ton talent il devrait t'être facile de faire des pendentifs à thèmes !

ou ai-je fichu cette bague , elle avait de drôle de dessein qui m'avait interpelé !

Hello d’Alsace ! _mg_8910

Hello d’Alsace ! M_phot13

Hello d’Alsace ! M_tese10

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac

Hello d’Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d’Alsace !   Hello d’Alsace ! EmptyJeu 1 Juil - 16:43

.
Bonjour et bienvenue, Valérie !

Dernière édition par Rascar Capac le Jeu 1 Juil - 16:53, édité 1 fois
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
ZigZag Colors

Hello d’Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d’Alsace !   Hello d’Alsace ! EmptyJeu 1 Juil - 16:49

Hello Eddy des îles ,
Il manque juste un L à Geispolsheim :-), si non c'est tout bon.

Merci pour ce partage de bijou. Cela ressemble beaucoup en effet à ce que j'aimerai faire, en plus simple sans les motifs sur la ceinture.

Et cela ressemble aussi beaucoup au 1er bijou que j'ai créée lors de mon stage chez un bijoutier. Le prototype, le numéro 0 duquel il va falloir maintenant que j'essaye de me rapprocher le plus possible... toute seule. Sacré challenge

Je n'arrive pas à publier de photo :-(

Dernière édition par ZigZag Colors le Jeu 1 Juil - 17:06, édité 1 fois
ZigZag Colors

Hello d’Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d’Alsace !   Hello d’Alsace ! EmptyJeu 1 Juil - 16:50

Merci Rascar Capac
Admin
Admin
Admin

Hello d’Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d’Alsace !   Hello d’Alsace ! EmptyVen 2 Juil - 20:43

Bonjour ZigZag Colors,

Bienvenu parmi nous.

Quelques outils et un établi solide avec arc de cercle, tiroir et tablette puis un peau en dessous....et c,est parti pour un demi-siècle de bonheur.

Nous serons heureux de t'aider à progresser dans ce merveilleux métier.

Heim.... scratch

Hum  Wink

VIVENT Ungersheim, Pulversheim, Raedersheim, Merxheim, Reguisheim, Ensisheim...etc..... cheers  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

ZigZag Colors

Hello d’Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d’Alsace !   Hello d’Alsace ! EmptyDim 4 Juil - 15:09

Merci Michel. Je vois que tu connais bien les villages du Haut-Rhin :-)
Et merci d'avance pour l'aide et le soutien.

Je viens tout juste de comprendre comment publier une photo sur le forum.
Voici donc la bague que j'ai réalisé lors de mon stage avec un bijoutier. Maintenant il va me falloir travail et patience pour reproduire...

Hello d’Alsace ! Img_5111
Admin
Admin
Admin

Hello d’Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d’Alsace !   Hello d’Alsace ! EmptyMar 6 Juil - 17:29

Bonjour ZigZag Colors,

Merci pour cette photo.

Fonce, il existe des tonnes de modèles de bague intéressante en bijouterie-joaillerie.

Les bagues sont très certainement le bijou le plus populaire chez les dames ( car elles peuvent les regarder à tout moment ) , tout juste avant les boucles d'oreilles, puis les pendentifs et les colliers ( de perles ).

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

grandefille

grandefille

Hello d’Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d’Alsace !   Hello d’Alsace ! EmptyMer 7 Juil - 13:27

Bienvenue. Il y a toujours de belles cigognes a Strasbourg ? (et du bon vin tout autour aussi...)
http://CatherineMarche-Designs.com
ZigZag Colors

Hello d’Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d’Alsace !   Hello d’Alsace ! EmptyDim 11 Juil - 21:13

@Michel, c'est bon je me suis mise en route :-). J'ai installé un bout d'atelier. J'aime l'idée que les bagues soit le bijou le plus populaire chez les dames car elles peuvent les regarder à tout moment...
@Grandefille, oui il y a toujours de belles cigognes à Strasbourg; et de plus en plus je trouve. Quand au vin, c'est une institution :-)
Contenu sponsorisé

Hello d’Alsace ! Empty
MessageSujet: Re: Hello d’Alsace !   Hello d’Alsace ! Empty

Hello d’Alsace !
Page 1 sur 1