merci !
Une photo à la lumière du jour:
Je me pose une question: porté en bijou, est-ce que les plumes devraient subir un
traitement pour résister à l'usure ?
En revanche la couleur irisée n'est pas prête à partir; cela fait bien plus de trente ans que
j'ai ce paquet de plumes et qu'on n'entend plus le paon !
Pour votre information, la réalisation que j'ai faite de ces BO est enfantine; ce qui est très bien pour mon apprentissage.
- Deux sections égales de fil de 8/10 or 18k de 10mm fondues en boule sur le charbon
- Deux sections égales de fil de 8/10 or 18k de 9mm pour réaliser les tiges. Tournage des gorges au tour d'horloger
à la main avec un burin carré de 5/10
- Deux sections de tube 14/10 en argent 950 de 4mm dans lequel j'ai creusé un trou perpendiculaire non traversant
à l'une des extrémités pour y insérer les tiges
- Soudure à la soudure argent forte sur un charbon légèrement creusé des boules et des tiges
- Déroché, limage, émerisage, polissage, nettoyage
- Découpe des plumes avec des ciseaux bien aiguisés
- Découpe des calamus des plumes avec une lame de cuter pour qu'ils rentrent dans les tubes
- Collage à la colle Epoxy (deux tubes)
Une petite soirée pendant laquelle j'ai réalisé celles-ci en parallèle: argent / or / émail
Si vous réalisez des bijoux en plume, merci de faire attention à ne pas prendre des plumes venant de trafic
d'animaux sauvages (courant pour les oiseaux de volières). Nous leur devons bien cela.
Bonne journée à la cheville
Lionel