Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Effet ecran cassé

Aller en bas 
+2
Eddy
Xaniss
6 participants
AuteurMessage
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Effet ecran cassé Empty
MessageSujet: Effet ecran cassé   Effet ecran cassé EmptyVen 9 Juil - 16:41

Bonjour/bonsoir (biffez la mention inutile)

Pour un projet auquel je réfléchit actuellement je voudrais recréer un effet d’écran de téléphone cassé (mais en modèle réduit)
J'ai tenté d'émailler en noir puis de taper au marteau dessus mais ça ne donne rien.
Que puis je faire ? Un émaillage noir puis rajouter une couche de verre transparent qui casserait mieux ? mais du coup comment faire que tout tienne en place (je préfère ne pas utiliser de colle ou tout autre technique qui ne vieillit pas forcement très bien)

Si qqn a une idée ou une piste je suis preneur

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Effet ecran cassé Empty
MessageSujet: Re: Effet ecran cassé   Effet ecran cassé EmptyVen 9 Juil - 20:09

je pense à un truc tout con ...poses soit un cheveux soit un fil de coton de laine avant que ton émail ne sèche et ensuite avant qu'il ne fige soit tu le retires ou alors tu chauffes ou tu trempes dans un acide doux !!


Je sais c'est tellement con que cela en devient intelligent ..;bien sur tu pourras faire prendre la forme d'une cassure à la matière souple du fil !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Effet ecran cassé Empty
MessageSujet: Re: Effet ecran cassé   Effet ecran cassé EmptyVen 9 Juil - 20:27





Pourquoi pas, mais je sais pas si ca ressemblera vraiment a un écran cassé !
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Effet ecran cassé Empty
MessageSujet: Re: Effet ecran cassé   Effet ecran cassé EmptyVen 9 Juil - 20:48

une feuille de mica ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Effet ecran cassé Empty
MessageSujet: Re: Effet ecran cassé   Effet ecran cassé EmptyVen 9 Juil - 23:14



Pas mauvaise idée, mais si je le casse est ce qu'il restera en un seul morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 661
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Effet ecran cassé Empty
MessageSujet: Re: Effet ecran cassé   Effet ecran cassé EmptySam 10 Juil - 0:19

Bonjour

Il manque certainement des éléments pour te répondre. Une idée qui en vaut peut-être
une autre: Moi je taperai "Cracked Glass" ou "Broken screen" avec "Stickers" ou "Decalc" dans mon
moteur de recherche préféré et je regarderai les techniques de stickers ou mieux encore de
décalcomanie blanche de traces de vitre cassée sur une surface noire.
C'est une mauvaise blague de potache: on réalise une décalcomanie de vitre cassée sur le smartphone
de son copain. Ah la poilade !

Lionel



Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Effet ecran cassé Empty
MessageSujet: Re: Effet ecran cassé   Effet ecran cassé EmptySam 10 Juil - 0:34



C'est du bricolage ca, moi je veux faire de la bijouterie Smile
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 661
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Effet ecran cassé Empty
MessageSujet: Re: Effet ecran cassé   Effet ecran cassé EmptySam 10 Juil - 1:22

Ah oui c'est vrai ça m'avait échappé. De la bijouterie...
cheers

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
PierreA




Messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2021
Age : 36
Localisation : Côte d'Or

Effet ecran cassé Empty
MessageSujet: Re: Effet ecran cassé   Effet ecran cassé EmptySam 10 Juil - 14:36

J'ai bien une idée qui ne requiert pas de colle, mais ca fera quelque chose d'assez épais!
Tu fais un fond en email noir bien plat, ou un niellage (qui permet peut-etre de faire un peu plus mince que l'email? Aucune idée, jamais essayé ni l'email ni le nielle).
Sur ce fond, tu déposes ta vitre préalablement cassée en plusieurs fragments (colle la vitre sur un bout de scotch avant de la briser, ca t’évitera de chercher des morceaux égarés et de perdre du temps à retrouver qui va où).
Et par dessus tout ca, tu sertis une vitre pour maintenir le tout en place, avec le verre brisé pris en sandwich entre le fond noir et la vitre extérieure. Un assemblage assez épais donc (ca va être chaud de faire moins de 4mm d’épaisseur), qui pourrait ne pas convenir du tout à ton projet suivant les dimensions envisagées!
Tu peux probablement gagner un peu en épaisseur en utilisant comme vitre extérieure un saphir de synthèse, mais ca va peut être faire monter le budget tongue
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Effet ecran cassé Empty
MessageSujet: Re: Effet ecran cassé   Effet ecran cassé EmptySam 10 Juil - 14:40



Hmmm pourquoi pas ca parait pas mal comme idée, il vas juste falloir trouver une astuce pour enlever le scotch Smile

Je me demande si une fois que j'ai emaillé, je rechauffe la piece avec un morceau de verre par dessus, est ce que le verre vas coller a l'email ? Parceque ca ca permetrait de se passer totalement de la 2eme couche.

Apres pour que ca reste fin je pensait utiliser des plaques de verre qu"on utilise pour mettre les echantillons de microscope, c'est hyper fin et ca coute pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
PierreA




Messages : 37
Date d'inscription : 24/02/2021
Age : 36
Localisation : Côte d'Or

Effet ecran cassé Empty
MessageSujet: Re: Effet ecran cassé   Effet ecran cassé EmptySam 10 Juil - 15:05

Pas bête le coup de la seconde chauffe, mais je me demande comment le verre va se comporter à cette temperature, et comment ca va affecter ta 'fracture'. Faut faire le test! Laughing
Et pour le scotch, un bain dans l'éthanol devrait venir à bout de la colle du scotch. Ou de l’acétone, mais je me demande si ca ne va pas aussi dissoudre le scotch, ce qui serait assez crado. J'essaie de faire un test ce soir quand je rentre chez moi!

Edit: l’acétone dissout la colle, mais pas le scotch. Pour ceux que ça intéresse!


Dernière édition par PierreA le Lun 12 Juil - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Effet ecran cassé Empty
MessageSujet: Re: Effet ecran cassé   Effet ecran cassé EmptyLun 12 Juil - 9:32

moi je trouve l'idée de LionelClement excellente, pas pour coller un sticker mais bien pour s'inspirer de ce qui donne l'effet d'une vitre cassée.
Et tu reproduis cela en fil et le tout emaillé en noir pour faire ecran





[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet ecran cassé Empty
MessageSujet: Re: Effet ecran cassé   Effet ecran cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet ecran cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques de base
» Module de galvanoplastie
» Effet froissé ou plissé
» Effets de matière
» Effet abimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: