Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Syndrome de Stendhal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theodore S

Theodore S


Messages : 104
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 29
Localisation : Venezia, Italia

Syndrome de Stendhal Empty
MessageSujet: Syndrome de Stendhal   Syndrome de Stendhal EmptySam 10 Juil - 18:23


Voici quelques rares photos , probablement pas les plus intéressantes mais je partage cela avec vous. 

Syndrome de Stendhal Imag9715


Dernière édition par Theodore S le Mer 10 Mai - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theodore S

Theodore S


Messages : 104
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 29
Localisation : Venezia, Italia

Syndrome de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de Stendhal   Syndrome de Stendhal EmptySam 10 Juil - 18:25

Syndrome de Stendhal Imag9716


Dernière édition par Theodore S le Mer 10 Mai - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Syndrome de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de Stendhal   Syndrome de Stendhal EmptyDim 11 Juil - 8:16

Bonjour Théodore,

Je reconnais la série blossoms de Buccellati, c'est de l'embouti, donc déjà rassure toi sur ce point c'est industriel (mais du beau)  Very Happy


Il faut te dire que c'est un métier qui ne s'apprend pas en deux mois, et la multitude de techniques font qu'au début ça fait tourner la tête tellement on aimerait tout savoir faire, tout connaitre, mais ça prend quelques années ou une vie pour y parvenir, et je reste persuadé qu'au bout de quelques dizaines d'années on n'en a pas fait le tour.


Si tu veux maitriser chaque technique, ça prend beaucoup de temps, il y a aussi les contraintes de la vie, celles du travail etc... qui font qu'on ne fait pas forcément ce que l'on souhaite au moment voulu et qui repoussent à chaque fois un peu plus certains objectifs qu'on s'était fixés.

Un bon moyen de progresser, c'est d'avoir un atelier à la maison, et plutôt que de s'abrutir devant netflix, un match de foot, Nabila, kolanta, ou la ps5 et qu'on bosse à la cheville, et bien on progresse à grand pas.

Je demande pardon aux fervents défenseurs de kolanta, nabila, aux ultras et autres, j'ai n'ai plus la télévision depuis 2001 et l'apparition de la télé-réalité, peut être que je me fourvoie totalement et que la télé c'est super... hein oui? non?  non! ah ok....

woaaa j'parle comme un vieux con, j'aime bien en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Theodore S

Theodore S


Messages : 104
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 29
Localisation : Venezia, Italia

Syndrome de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de Stendhal   Syndrome de Stendhal EmptyDim 11 Juil - 10:03

Merci pour ta réponse Bapu,

Je ne sais pas si c'est bien j'ai décidé de ne pas rallumer une télé depuis 2013.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndrome de Stendhal Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de Stendhal   Syndrome de Stendhal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome de Stendhal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: "Les états d'âme de la création : les doutes et les questionnements de l'artisan créateur...-
Sauter vers: