Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................2022...................Depuis déjà plus de douze années notre forum a comme mission essentielle de défendre par des méthodes classiques la fabrication en toute liberté de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Dans un monde parfois débile obsédé de vitesse et de fric, cette mission est plus que jamais nécessaire. Bienvenu aux nouveaux membres, grands remerciements à tous les fidèles inscrits ou non. Très belle journée.................................

Une petite présentation quoi...

4 participants
AuteurMessage
lilizeclik

lilizeclik

Une petite présentation quoi... Empty
MessageSujet: Une petite présentation quoi...   Une petite présentation quoi... EmptyJeu 22 Juil - 19:18

Bonjour à tous, j'ai 61 ans, je vis en Ardèche dans un petit village du nom de Meysse où il fait bien bon vivre.

J'ai fait des études d'Arts Appliqués à Lyon, BT option métal d'art en 1978, et j'avoue y avoir attrapé la passion du métal. J'aurais aimé poursuivre avec une formation de bijouterie, mais c'était à Paris, et pas les moyens, alors j'ai continué à Lyon en BTS créations textiles et impressions et j'avoue que là, ça n'a pas été le coup de foudre même si j'y ai énormément appris, grâce à des profs formidables également.

Aujourd'hui, après une longue et grave maladie où j'ai perdu mon travail, j'étais formatrice en informatique pour les enfants des écoles, de grande section de maternelle à CM2, et après être passée par la case pâte de métal, j'ai envie de recommencer à travailler le métal, de façon plus fine et plus minutieuse, et peut-être un jour je vendrai mes créations. Pour le moment on n'en est pas là et je me forme avec avidité...

Pour info, même avec la pâte de métal et la pâte polymère, je n'ai jamais utilisé de moules ! toujours le fait main intégral !

Je suis contente d'atterrir parmi vous et j'espère que ce sera réciproque.

Bien amicalement à tous Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: une petite présentation quoi...   Une petite présentation quoi... EmptyJeu 22 Juil - 21:18

Bienvenue ici ! y'a pas d'Age pour tomber dans la marmite de la création et du métal ! juste celui des tes artères pour les tâches lourdes !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Une petite présentation quoi...   Une petite présentation quoi... EmptyJeu 22 Juil - 22:31

.
Bonsoir et bienvenue, Lili !
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une petite présentation quoi...   Une petite présentation quoi... EmptyJeu 22 Juil - 23:46

Bonjour lilizeclik,

Bienvenu parmi nous

Bien sûr il te faudra un peu plus d'outils ( et un bel établi massif en bois ) pour fabriquer des bijoux à partir de plané et de fil qu,avec de la pâte de métal, mais tu verras O combien tu auras une grande fierté à créer jour aprés jour et ce pour des décennies et des décennies. Un peu comme moi qui à tout bientôt 68 ans, refuse la moindre idée d'une retraite quelconque, trop heureux que je suis de limer, de sertir et de polir des métaux précieux à la satisfaction des nombreux clients toujours présents.

Bref....fonce....nous sommes avec toi. bounce bounce bounce

VIVE Meysse cheers  cheers

Une petite présentation quoi... 800px-24

https://meysse.fr/fr/

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

lilizeclik

lilizeclik

MessageSujet: Re: Une petite présentation quoi...   Une petite présentation quoi... EmptyVen 23 Juil - 2:16

Merci de votre accueil ! je crois que question outils, j'ai ce qu'il faut, je suis équipée depuis 8 ou 10 ans...
Et oui Meysse est un site clunisien charmant et j'adore y vivre, moi qui suis pourtant Lyonnaise et qui ai vécu à Lyon toute ma jeunesse ! Bon, on dira que je suis citoyenne du monde et ça le fera lol !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite présentation quoi...   Une petite présentation quoi... Empty

Une petite présentation quoi...
Page 1 sur 1