Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation Maël

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maël I




Messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Nancy

Présentation Maël  Empty
MessageSujet: Présentation Maël    Présentation Maël  EmptySam 24 Juil - 22:17

Bonjour à tous,
Je m'appelle Maël, j'ai 30 ans, et j'ai été pris d'une profonde attirance pour le monde de la bijouterie il y a 3 ans, lors d'un long voyage en Amérique latine. J'ai découvert que j'étais capable de faire de petites choses sympa avec mes mains, d'abord en graines de palmier, en fils de coton, en lacets de cuir, puis très vite, en fils métalliques (maillechort, appelé alpaca en Amérique du Sud, puis cuivre). Récemment, j'ai commencé à explorer un aspect du travail du métal que je ne connaissais pas du tout, à savoir la fonte, les alliages, la brasure (depuis que j'ai investi dans un chalumeau en fait...), ce qui m'a ouvert les portes sur un champ des possibles quasi infini. Étant entièrement autodidacte, j'ai des lacunes techniques et théoriques, que j'essaie de combler en m'exerçant, à chaque fois sur des projets différents. D'abord perçu comme un loisir, j'ai décidé de quitter mon ancien travail dans le social, il y a quelques mois, pour me lancer à fond dans mon projet de bijouterie.
À force de brocantes et de sites de 2nde main, je commence à disposer d'un atelier "satisfaisant" au niveau du matériel, qui me permet déjà de me faire plaisir.
Je suis relativement inspiré par les bijoux des cultures vikings, celtes, précolombiennes, et amérindiennes. Sûrement mon côté mystique Smile
Merci pour ce site qui est une source de précieuses informations pour un débutant comme moi, et bonne création à tous !
Maël I
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Maël  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maël    Présentation Maël  EmptySam 24 Juil - 23:27

Bonjour Maël I,

Bienvenu parmi nous.

FONCE, tu as en toi une belle passion. bounce bounce

Nous t'aiderons avec joie. Poses mille questions au besoin....réponses assurées du monde entier.

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Maël  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maël   Présentation Maël  EmptyDim 25 Juil - 7:36

Mystique ...Miss Tique ... moustique ! j't'en f'rais du mystique moi !!

Bienvenue dans le club des mystiqueurs ! moi je savais pas que je faisait du Mystique !! ça doit être comme de l'authentique !! mais en plus poétique !


Ben en voila une bonne chose de tomber dans la passion du métal ! tu verras les débuts sont des fois durs !!! mais au bout du compte on en rigole après !! euh dix ans ;;des fois moins ! ça dépend que de toi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Maël  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maël    Présentation Maël  EmptyDim 25 Juil - 10:27

.
Bonjour et bienvenue, Maël !
Revenir en haut Aller en bas
Maël I




Messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Nancy

Présentation Maël  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maël    Présentation Maël  EmptyDim 25 Juil - 10:29

Merci à tous pour votre accueil.

J'ai effectivement oublié de préciser que je suis de Nancy, dans le nord Est de la France !
J'aurai, sans nul doute, 1000 questions à poser au cours des mois et des années à venir !

En ce qui concerne les débuts difficiles, eddy, je veux bien te croire, mais on peut aussi voir ça comme des expériences, qui sont, quoiqu'il arrive, enrichissantes !
En tout cas, merci pour les encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Maël  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maël    Présentation Maël  EmptyMar 27 Juil - 20:40

Bonjour Maël I,

Alors.....

VIVE Nancy cheers cheers  et sa si jolie place   cheers  cheers

1000 questions...........2000 réponses... Wink  voir plus..... Laughing

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Maël  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Maël    Présentation Maël  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Maël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation bis...
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: