Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
Le Deal du moment : -50%
Calendrier de l’Avent Funko Pop Harry Potter ...
Voir le deal
30 €

Bonjour à tous !

3 participants
AuteurMessage
ClémentLoutrein

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 28 Juil - 12:18

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Clément et j'ai 27 ans, j'ai grandi dans le sud de la France, vers Béziers, et je vis à Paris depuis 6 ans maintenant.

Après quelques années d'études en graphisme, j'ai entamé une reconversion en bijouterie en étudiant à la BJO (HEJ maintenant), en apprentissage dans une entreprise qui s'appelle Goossens pendant 3 ans.

L'apprentissage m'a permis de passer un CAP suivi d'une Mention complémentaire en joaillerie.

Aujourd'hui, je suis heureux d'avoir fait le choix d'aller vers ce métier qui me passionne et j'espère avoir la chance de l'exercer en m'y épanouissant et en apprenant le plus possible.

Merci de votre accueil sur le forum.

Clément pig
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 28 Juil - 18:25

Bonjour ClémentLoutrein,

Bienvenu parmi nous.

Ton passage à la BJO t'aura certainement appris beaucoup sur le métier et plus encore en entreprise parisienne pendant trois années.

Nous serons heureux de discuter avec toi de c merveilleux métier, qui effectivement si fait avec passion et liberté assure un réel bonheur toute sa vie, ce qui est mon cas, tu te doutes bien.(*)

VIVE Paris  cheers  cheers  ( ville inoubliable à laquelle je dois tant )

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 28 Juil - 19:34

Goossens ??? Robert Goossens!! celui qui a écrit << Artisan oui ! Créateur .. sans doute  .disons que je fais simplement des choses qui me plaisent ! et que j'aime et que j'ai envie de faire ..>> ...

Cette phrase lu dans un livre qui lui avait été dédié fut mon inspiratrice et signe tout mes messages ! elle est ma ligne de conduite depuis plus de trente ans ! .. je viens de voir qu'il était décédé en 2016 !!

et je crois me rappeler qu'il a été le concepteur matériel des bijoux dessiné par Coco Chanel ! ...une lignée d'orfèvres dans sa famille !

bienvenue ici clément !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Bonjour à tous !
Page 1 sur 1