Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................... Aujourd'hui le 5 août 2021 notre forum '' Bijoux à la cheville '' fête ses douze années de création. Mille mercis à tous nos membres pour leurs participations et leurs fidélités dans cette formidable aventure sans frontière. VIVE la Bijouterie-Joaillerie fait main sans aucun moulage et VIVE ce partage de par le monde. Magnifique journée à toutes et à tous...........................
-33%
Le deal à ne pas rater :
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique avec mousseur à lait
269.99 € 399.99 €
Voir le deal

Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux

4 participants
AuteurMessage
wladimir

Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux Empty
MessageSujet: Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux   Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux EmptyDim 1 Aoû - 23:59

Bonjour
je voudrais faire un essai de ce type de fermoir place au centre des tubes en creux comme sur la photo ci jointe.
pour des creoles en argent.  est ce que Michel ou aun membre peut me faire un dessin?
Je vous remercie en avance pour vos reponses.
Cordialement
Wladimir
Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux Les-bo11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux   Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux EmptyMar 3 Aoû - 0:24

Bonjour wladimir,

En fait il te faudra une tige relativement rigide ( et pas trop fine ) , soit en or 18 K rose, ou encore en argent 800/1000, puis pour sa partie mobile, la monter sur une mini charnière...donc avec un rivet.

Mais ce genre de système ne peut pas être sécuritaire.....Si la cliente accroche cette B.O. quelque part...le système s'ouvrira et elle risquera fort de perdre sa B.O.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

wladimir

MessageSujet: Re: Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux   Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux EmptyMar 3 Aoû - 0:29

Merci Michel
nos messages se sont croises
comment ferais tu pour faire un fermoir sur des creoles en tube dont le fermoir est au miieu du tube?
merci
Cordialement
Wladimir
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux   Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux EmptyMar 3 Aoû - 0:57

Bonjour wladimir,

Je souderais une tige compatible avec une pastille Alpa ( ou un système Guardian du même genre ) et donc dans ce cas, la boucle d'oreille représenterait un peu plus des trois quarts de la circonférence d'un anneau complet. De face, le modèle serait donc identique, mais de profil remonterait moins haut derrière le lobe.

Cheese

Michel Zim
sunny

wladimir

MessageSujet: Re: Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux   Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux EmptyMer 4 Aoû - 9:16

Bonjour Michel
je crains de ne pas comprendre
peux tu SVP faire un dessin simple?
merci encore
Cordialement
Wladimir
wladimir

MessageSujet: Re: Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux   Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux EmptyVen 6 Aoû - 11:40

Rebonjour Michel
je en comporends pas tres bien. ces boucles n'ont pas de charnieres. comment la tige qui est sur un bout peut ell etre fixee sur le guardian soudee a l;autre bout.
Un petit dessin STP avec mes 1000 mercis.
Cordialement
Wladimir.
wladimir

MessageSujet: Re: Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux   Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux EmptyLun 9 Aoû - 9:38

Bonjour Eddy
je n'ai pas recu de reponse de Michel. j'espere qu'il nest pas malade et que tout va bien.
il m'avais envoye cette reponse pour des tiges de BO au milieu des creoles en tubes mais je ne comprends pas tres bien et je lui avais demander un dessin. estce que tu peux m;en faire un ? comment la tige rentrerait dans l'alpa?sila boucle represnet les 3.4 de sa circonference complete? ou bien alors alors une autre idee sans etre obliger de faire une charniere pour avoir 2 demi cercles de creoles.
merci par avance pour ta reponse
cordialement
Wladimir

reponse de Michel:Je souderais une tige compatible avec une pastille Alpa ( ou un système Guardian du même genre ) et donc dans ce cas, la boucle d'oreille représenterait un peu plus des trois quarts de la circonférence d'un anneau complet. De face, le modèle serait donc identique, mais de profil remonterait moins haut derrière le lobe.
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux   Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux EmptyLun 9 Aoû - 19:42

Ah Wladimir , je tente moi aussi de comprendre l'idée de Michel ... mais n'ayant pas sa technique j'avoue que je n'y arrive pas !

En fait c'est même l'idée de cette BO que je ne comprends pas car si je comprends bien la tige est articulée et bascule de haut en bas ... le bas étant la fin de sa course entre les gorges d'un système qui se resserre sur le bout de la tige !!

Moi quant quelque chose est compliqué à faire je cherche toujours à le simplifier !! quitte à changer la vision du bijoux !!

Là nous avons une BO en U arrondi qui laisse passer le lobe de l'oreille , dont la tige articulée passe entre deux mâchoires ouvertes qui se resserre sur elle !

Evidemment comme le dit Michel ce système est sensible car il fait appel à la force de la mâchoire , qui va se ramollir ou perde de sa force au fil du temps !

Eh bien moi je remplacerais ces mâchoire par un hameçon ! sans pointe ! et une tige légèrement plus longue , et je jouerais sur la souplesse d'un métal bien durcit ..

Un peu comme une fermeture de broche ..en fait exactement comme une fermeture de broche ..

Une tige dont l'anneau servirait de charnière , une spirale en fait , une tige servant d'axe , passant dans cette spirale et la bloquant sur la première partie de la BO !! et de l'autre coté un hameçon sans pointe sur lequel le bout de la tige vient se loger ..

Attention je tente un dessein !! et je ne suis pas doué !

Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux Img_0231

Maintenant pour agencer tout cela je te laisse faire ! mais prends exemple sur la fermeture d'une broche !!

je n'ai pas la maitrise de la technique comme Michel et d'autres , donc je fais toujours au plus simple !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
wladimir

MessageSujet: Re: Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux   Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux EmptyLun 9 Aoû - 23:46

Bonjour Eddy
Je te remercie pour les explications et le dessin. j'ai tout compris et vais travailler ce week end dessus. j'aime beaucoup ton idee.
Merci encoire
Cordialement
Wladimir
TimTamTom

MessageSujet: Re: Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux   Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux EmptyMar 10 Aoû - 13:55

Bonjour,
Je pense que l'idée d'une tige soudée et de 3/4de cercle ça signifie simplement "demi-créole"
Comme ça en gros
Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux Images10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux   Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux Empty

Fermoir au centre des tubes d'une créole en creux
Page 1 sur 1