Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

laminoir bande gondolees 1 experience 2

2 participants
AuteurMessage
wladimir

laminoir bande gondolees 1 experience 2 Empty
MessageSujet: laminoir bande gondolees 1 experience 2   laminoir bande gondolees 1 experience 2 EmptyMer 18 Aoû - 6:20

Bonjour eddy
je te repasse le meassage ca je ne suis pas sur que tu ais recu les photos. merci.
J'e 3 photos du laminoir pour demander des precisions.
peux tu STP m'expliquer points par poubt la marche a suivre pour laminer une bande de laiton de 6cm de large , 60 cm de long de 1mm a 0.70mm. en m'expliquant comment utiliser les 2 cadrans. et la position de la bande lors des passes. et a chaque pass comment regler les cadrans?
je pense nettoyer encore ce laminoir.
comment bien nettoyer les rouleaux? les roues dentees,? les couroix? comment bien l'entretenir?

si ce n'est pas indiscret, dans quelle ile vis tu? y es tu ne? es tu de famille de bijoutier? es tu deja venu a Singapour?
comment se passe le covid? et ta sante?

Je te remercie encore
Cordialement
Wladimirlaminoir bande gondolees 1 experience 2 Lamino13
laminoir bande gondolees 1 experience 2 Lamino13
laminoir bande gondolees 1 experience 2 Lamino13
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

laminoir bande gondolees 1 experience 2 Empty
MessageSujet: Re: laminoir bande gondolees 1 experience 2   laminoir bande gondolees 1 experience 2 EmptyMer 18 Aoû - 12:21

Oula la beaucoup de question !

Ben justement cet après midi j'ai fais des photo d'un lingot de 4 mm d'épaisseur que j'ai réduit a 2 mm , avec mon vieux laminoir !

Mon lingot faisait 4 mm d'épaisseur sur 8 cm de large et 9 cm de hauteur , c'est le maximum que j'arrive a faire avec ma lingotière !

laminoir bande gondolees 1 experience 2 Img_0211

laminoir bande gondolees 1 experience 2 Img_0210

laminoir bande gondolees 1 experience 2 Img_0212

laminoir bande gondolees 1 experience 2 Img_0213

laminoir bande gondolees 1 experience 2 Img_0214

Mon laminoir est très vieux mais électrique je ne pense pas qu'il soit aussi large que le tiens !

en fait laminer une plaque de laiton de a plus de 60 cm et a 1 mm d'épaisseur voudrait que tu commence avec un lingot de au moins 5 mm d'épaisseur ..

Je ne sais pas calculer la valeur en épaisseur pour arriver a une longueur et une épaisseur de 1 mm

Pour la largeur elle ne bouge pas trop, il faut donc un lingot qui fasse au départ déjà 6 cm d'épaisseur

C'est la poignée sur les rouleaux qui va te permettre de réduire l'épaisseur ...mais attention , il ne faut pas faire descendre les rouleaux trop vite ..

On appelle le fait de faire descendre les rouleaux et de faire passer la plaque entre eux ""une passe"" !

Il faut que tes passes soient douces , il ne faut pas faire descendre tes rouleaux trop vite ,car tu vas d'une fatiguer ton laminoir , le bloquer !!! et faire subir au métal troc de tension d'un coup .... il faut les faire descendre "" progressivement "" ...en fait je ne connais pas la valeur des graduations moi je compte en tour de poignée , et surtout en demi tour ou en quart de tour ;;je ne tiens pas a forcer sur les rouleaux ..

Donc , tu présentes ton lingot recuit devant tes rouleaux !

Tu les fais remonter , ou s'ouvrir de façon a ce que ton lingot passe entre eux , voila déjà tu as le maximum! d'ouverture !!

il n'y a plus qu'a les faire redescendre graduellement au fur et à mesure des tes passes !!

en sachant que au bout de disons cinq passes ou sept tu dois recuire ta bande de laiton !!

si tu peux trempe la dans de l'alcool de bois ou ménagé pour la refroidir , ton laiton sera plus malléable

pour savoir si ton métal a besoin d'être recuite , il faut tenter de le plier , pas jusqu'au bout bien sur mais pour tester son effet ressort ! si c'est très dur il faut recuire !

n'hésites pas à demander conseil !

Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/

laminoir bande gondolees 1 experience 2
Page 1 sur 1