Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès 49€ d’achat
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'encyclopédie de Diderot et d'Alembert

Aller en bas 
AuteurMessage
Iskandar

Iskandar


Messages : 65
Date d'inscription : 08/10/2018
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence et parfois ailleurs

L'encyclopédie de Diderot et d'Alembert Empty
MessageSujet: L'encyclopédie de Diderot et d'Alembert   L'encyclopédie de Diderot et d'Alembert EmptyMar 31 Aoû - 19:33

Pour tout ceux que l'histoire du métier intéresse, voici un peu de lecture ! Rien de très nouveau, puisqu'il s'agit de la célèbre Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, mais ces messieurs s'étant beaucoup penchés sur les arts & métiers, on y trouve de nombreux articles et planches concernant la bijouterie-joaillerie !

Une petite plongée dans le métier, tel qu'il était pratiqué il y a trois siècles. Personnellement je suis tout simplement fasciné par la pérennité des techniques, des outils et du jargon puisque finalement, bien peu de choses ont changées !

Le lien vers la version en ligne est ci dessous. Vous pourrez trouver les articles en question en utilisant le moteur de recherche par "domaines". Bonne lecture Wink

http://enccre.academie-sciences.fr/encyclopedie/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'encyclopédie de Diderot et d'Alembert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Histoire de l'art et du joyau-
Sauter vers: