Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
-33%
Le deal à ne pas rater :
Elgato Stream Deck – Contrôleur de Création de contenus en Direct ...
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Présentation

3 participants
AuteurMessage
seluocsab

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 3 Sep - 19:29

bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Alain et j'ai 67 ans , je vis en région Toulousaine et je suis à la retraite . je suis passionné de bricolage ,de mécanique dont le travail des métaux (vaporiste) . Je suis tombé sur un sujet passionnant sur "youtube" en cherchant comment graver un couteau de cuisine de ma fabrication , mais ni en mode chimique ni à l'électricité. La fabrication d'outils à graver pneumatique est bien expliquée dans plusieurs vidéos. j'en ai donc fait un avec un compresseur modifié pour faire les oscillations ,ça fonctionne mais ça ne me convient pas .je souhaite en fabriquer un qui fonctionne sur mon compresseur d'atelier . bien sûr ,je suis équipé d'un tour et d'une fraiseuse . donc voilà mes projets pour ces prochaines semaines .
je vous salue toutes et tous, en souhaitant arriver à faire des gravures aussi belles que celles que j'ai pu voir sur le forum .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 3 Sep - 19:33

Bonjour seluocsab,

Bienvenu parmi nous.

La gravure est un vaste sujet. Tant de styles, tant de métaux et tant d'outils.

Nous serons heureux de discuter de tout cela avec toi.

VIVE la région Toulousaine  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   Présentation EmptyVen 3 Sep - 20:33

Salut et bienvenue Alain !

Si tu as dans l'idée de te fabriquer une échoppe automatique ! le sujet à été moulte fois évoqué sur le forum; avec des fois de belles réalisations , dont certaines demandaient plus que de la démerde mais un équipement plus ... spécifique comme les tourneur/fraiseur ! bref il te suffit décrire "" échoppe automatique ou de graveur " dans la case recherche située en haut de la bande passante et tu vas trouver des tas de post dédiés sur le sujet !

Bonne recherche !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 1