Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Holà! ! ! ! !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luz




Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2021

Holà! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Holà! ! ! ! !    Holà! ! ! ! !  EmptyLun 13 Sep - 9:25

Belle journée à vous,  sunny
un grand merci Michel pour l'ajout!

Il y a de cela quelques mois déjà que je bois les mines d'or que vous partagez ici alors je me devais d'enfin vous remercier!

Je m'appelle Luz, j'ai 23ans, ( pas toutes mes dents mais presque What a Face) Je vis dans la forêt basse normandienne dans un mode de vie alternatif et paysan.
Cela fait maintenant un an tout pile que je bouine des choses avec du cuivre, du laiton, (prochainement de l'argent j'espère!) avant c'était bijoux en macramé mais j'avais besoin d'oxygène dans tout ça et j'avais envie de me fabriquer les bijoux que je pouvais acheter (créoles et autres, on valorise grandement le principe d'autosuffisance ici) d'ailleurs en y pensant, au final je ne me suis toujours pas fait de bijoux à moi  scratch .
Mais du coup je bouine mes marteaux avec d'anciens, me fabrique des outils qui me correspondent (bien moins stylés que certains des vôtres que j'ai vu passer, holala les chef-d'oeuvres pour certains  Shocked ), découvre que la brasure et la fonte sont deux choses bien différentes (qui l'eût cru!  Embarassed  cette partie là date de deux mois, ça m'a facilité pas mal de choses depuis, j'avoue ) enfin voilà quoi, pour les préférences je suis plutôt attirée par les bijoux ethniques, mais je sais apprécier toute chose belle, bien réalisée et unique
flower

Pour l'instant mon objectif est plutôt de découvrir et m'approprier les différentes techniques et outils de la bijouterie qui vont me permettre de réaliser en vrai ce qu'il y a dans ma tête, par là j'essaie aussi d'amener dans mon artisanat certains médiums que j'ai appris aux beaux-arts, bon entre deux un mode de vie paysan avec pour objectif l'autosuffisance alimentaire ça prend du temps alors c'est petit à petit. m'enfin bon, jusqu'ici tout va bien!

En espérant que ma présentation vous aura plu, je tente de vous partager juste après mon espace créatif modulable histoire d'apporter du contenu à toute cette histoire,

avec plaisir d'échanger dans le coin et merci!  sunny  sunny

Holà! ! ! ! !  24101311


Dernière édition par Luz le Lun 13 Sep - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lanthropos/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Holà! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Holà! ! ! ! !    Holà! ! ! ! !  EmptyLun 13 Sep - 9:37

.
Bonjour et bienvenue, Luz !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Holà! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Holà! ! ! ! !   Holà! ! ! ! !  EmptyLun 13 Sep - 10:51

Bon je vais pas me la péter mais j'entrave que puis au Normandien !

Je " bouine " !! kézako !

Je pense que cela veut plus ou moins dire que tu travailles , tords, fabriques, truc-machin-chose des bidules !!

J'suis trop vieux pour apprendre une nouvelle langue, déjà j'ai du me mettre au d'jeun's ! et ça n'a pas été sans mal !


bref si tu voulais bien brancher la Luz à mon étage et bienvenue ici ! apportes nous tes lumières !



!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Luz




Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2021

Holà! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Holà! ! ! ! !    Holà! ! ! ! !  EmptyLun 13 Sep - 12:42

merci de l'accueil!

tu n'entraves que pouic plutôt non?
et oui bouiner c'est bricoler, être bouineur, faire de la bouine c'est bricoler des choses qui tiennent debout certes mais qui ne sont pas parfaitement parfaites, c'est bien d'ici ça comme boujoux d'ailleurs!

Mais pour le coup je ne suis pas normande, je viens de paris, il n'y a pas trop de patois là bas, par ici ça guinche mieux!

si j'ai quelque luz à partager ce sera volontiers, en attendant je vais continuer de visiter les étages du forum contenant les vôtres,

allez, boujoux! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lanthropos/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Holà! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Holà! ! ! ! !   Holà! ! ! ! !  EmptyLun 13 Sep - 18:55

Tout à fait ! pourtant je n'ai pas de correcteur automatique , trop vieux pour ça ! ( mais surtout j'imagine que je sais écrire !) !!

Pas Normand mais t'as dû l'apprendre en deuxième langue !!<< sont fous ces North Man ! >> .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Holà! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Holà! ! ! ! !    Holà! ! ! ! !  EmptyMar 14 Sep - 20:31

Bonjour Luz,

Bienvenu parmi nous.

Super, je viens d'apprendre un verbe.......je bouine, tu bouines. il bouine....... cheers  cheers

Vive la basse Normandie  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Holà! ! ! ! !  Empty
MessageSujet: Re: Holà! ! ! ! !    Holà! ! ! ! !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holà! ! ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hola qué tal!
» Hola Hola :)
» holà todos !
» hola bonjour!!
» Hola a todos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: