Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation Legui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeGui

LeGui


Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2021
Age : 49
Localisation : Valence

Présentation Legui Empty
MessageSujet: Présentation Legui   Présentation Legui EmptyMar 14 Sep - 20:11

Bonsoir à toutes et tous, je m'appelle Guillaume, je viens d'avoir 47 ans et me reconverti professionnellement dans la bijouterie dans la région de Valence (26) suite à des problèmes de santé.

"Artiste" dans l'âme depuis toujours, j'ai toujours été attiré par la création sous toutes ses formes,
en plus de ma carrière dans le commerce, j'ai exercé comme graphiste, photographe, et concepteur de site web.

parmi mes loisirs, le montage de mouches (pour la pêche ) qui demande aussi beaucoup de minutie et de technique, le dessin, et autres activités minutieuses et manuelles.

Aprés un an de maladie pendant lesquels j'ai commencé à créer des bracelets , colliers en perles semi précieuses, puis scié, façonné, poli, percé des minéraux pour en faire des pendentif, je me suis décidé à me lancer, mes création plaisants au personnes qui les voyaient et prennent beaucoup de plaisir à le faire.

j'ai appris par moi même en regardant des vidéos et avec un peu de bon sens le B a BA de ce métier que je vais désormais valider par une formation courte en bijouterie, qui me permettras d'apprendre le brasage, polissage, et sertissage sur Lyon dans un atelier.

cela me permettra de concevoir des bagues , pendentifs en argent avec des gemmes en sertis clos dans un premier temps et puis je pense me rapprocher de professionnels pour apprendre encore et toujours par la suite , étant curieux de nature et aimant faire évoluer mes technique et acquis.

Voila vous savez (presque ) tout!
j'espere partager des choses avec vous et apprendre de vos expériences

au plaisir!

Guillaume study


Dernière édition par LeGui le Mar 14 Sep - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terraetluna.com
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Legui Empty
MessageSujet: Re: Présentation Legui   Présentation Legui EmptyMar 14 Sep - 20:45

Salut et bienvenue ici Guillaume !
Joindre l'emmerdant à l'utile ! c'est super ! profiter des jours de repos , pas forcément mérités ! , pour travailler à un autre débouché ..bel esprit d'entreprise ! félicitation !

Bon courage pour la suite !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LeGui

LeGui


Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2021
Age : 49
Localisation : Valence

Présentation Legui Empty
MessageSujet: Re: Présentation Legui   Présentation Legui EmptyMar 14 Sep - 20:55

Eddy a écrit:
Salut et bienvenue ici Guillaume !
Joindre l'emmerdant à l'utile ! c'est super ! profiter des jours de repos , pas forcément mérités ! , pour travailler à un autre débouché ..bel esprit d'entreprise ! félicitation !

Bon courage pour la suite !


Salut Eddy,

merci pour l'accueil,
oui tu as bien raison, il a fallu occuper ma tête et mes mains pour ne pas tourner en rond bounce
et surtout penser la suite!

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terraetluna.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Legui Empty
MessageSujet: Re: Présentation Legui   Présentation Legui EmptyMar 14 Sep - 21:30

Bonjour LeGui,

Bienvenu parmi nous.

Nul doute que d,aimer le dessin et la minutie t'aidera énormément à progresser dans ce métier.

En y ajoutant de la rigueur et le temps nécessaire, des milliers de créations un jour ou l'autre te seront possible

VIVE la région de Valence cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LeGui

LeGui


Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2021
Age : 49
Localisation : Valence

Présentation Legui Empty
MessageSujet: Re: Présentation Legui   Présentation Legui EmptyMar 14 Sep - 22:46

Admin a écrit:
Bonjour LeGui,

Bienvenu parmi nous.

Nul doute que d,aimer le dessin et la minutie t'aidera énormément à progresser dans ce métier.

En y ajoutant de la rigueur et le temps nécessaire, des milliers de créations un jour ou l'autre te seront possible

VIVE la région de Valence cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Merci Michel pour tes encouragements et ton accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terraetluna.com
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Legui Empty
MessageSujet: Re: Présentation Legui   Présentation Legui EmptyJeu 16 Sep - 14:32

.
Bonjour et bienvenue, Guillaume !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Legui Empty
MessageSujet: Re: Présentation Legui   Présentation Legui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Legui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: