| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Moteur débutant | |
| | Auteur | Message |
---|
Milou la Poulotte
Messages : 13 Date d'inscription : 15/05/2014 Age : 40 Localisation : Saint Gaudens
| Sujet: Moteur débutant Mar 21 Sep - 14:19 | |
| Bonjour à tous, Je cherche un micromoteur pour polir et percer. Je suis vraiment novice et absolument nulle en outillage... Après 2h de recherche sur le forum, j'ai retenu "hbm1" et "foredom cc30". J'ai un budget de 100€ max! Les liens que j'ai trouvés sur le forum ne sont plus valides pour la plupart...J'ai donc cherché sur Google ! Je ne vois le Foredum que sur Aliexpress, je n'ai jamais commandé sur ce genre de site, j'ai peur des mauvaises surprises... Et j'ai vu le HBM1 ici : https://toolsidee.fr/product/moteur-suspendu-hbm-moteur-de-fraisage-modele-1-P816.html Est ce que vous pouvez me confirmer qu'il y a bien toutes les pièces nécessaires à son utilisation ? (Hors forêts et embouts de polissage) ? J'ai lu plusieurs fois le terme "pièce à main" dans le forum, est ce qu'elle est bien présente sur ce modèle ? Désolée de mes questions pas très intéressantes Merci !! Milou |
| | | Rascar Capac
Messages : 3392 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Moteur débutant Mar 21 Sep - 15:02 | |
| . Salut Milou, Le moteur HBM Modèle1 est bien livré avec la pédale rhéostat et la pièce à main. Je ne peux pas te parler spécifiquement de ce modèle car je ne le possède pas. Par contre, j'ai acheté le Modèle2 dont je me sers comme moteur d'appoint (qui tourne donc moins souvent). Ces moteurs d'entrée de gamme ont moins de couple qu'un moteur de marque de type Techdent et ne résisteraient sans doute pas à un usage professionnel intensif. Néanmoins, pour un budget hyper serré et une utilisation amateur, ils font le job. Petit distinguo : ce type de moteur s'appellent "moteurs suspendus". Ceux que l'on appelle "micromoteurs" sont un autre type de machine qui ressemble plus à ça : |
| | | Eddy
Messages : 7185 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Moteur débutant Mar 21 Sep - 20:07 | |
| Même réponse que Rascar !
Mais avec un léger bémol ! vouloir polir ses bijoux avec seulement le tour suspendu et sa pièce à mais demande beaucoup d'adresse ! et surtout de prudence , spécialement pour les accessoires de bijouterie qui ont des pièces mobiles ( chaines breloques ou autres !), et personnellement je lui préfère un moteur à polir bien fixé !
Mais sinon beaucoup polissent avec seulement la pièce à main !! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Moteur débutant Mar 21 Sep - 21:13 | |
| Bonjour Milou la Poulotte, Même avis que Rascar Capac et que Eddy Pour un budget serré, oui avec ce moteur suspendu tu pourras en effet percer, fraiser et polir. https://toolsidee.fr/product/moteur-suspendu-hbm-moteur-de-fraisage-modele-1-P816.html Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Milou la Poulotte
Messages : 13 Date d'inscription : 15/05/2014 Age : 40 Localisation : Saint Gaudens
| Sujet: Re: Moteur débutant Jeu 23 Sep - 15:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur débutant | |
| |
| | | | Moteur débutant | |
|