Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
-15%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Édition Limitée 20ème Anniversaire
56.43 € 66.39 €
Voir le deal

Présentation

4 participants
AuteurMessage
Alicelou

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 26 Sep - 16:11

Bonjour !
Je m’appelle Alice, j’ai 26 ans et suis française (mi-normande, mi-bretonne… oups).
J’ai emménagé à Bruxelles pour entamer une formation en bijouterie-joaillerie lors de cette rentrée 2021. J’ai donc décidé de m’inscrire sur ce forum afin de pouvoir soumettre à l’ensemble de cette communauté rassemblée ici les questions qui se poseront très bientôt à moi concernant la pratique de la bijouterie.

Je n’ai jamais tenu un porte-scie, cependant le milieu de l’artisanat d’art ne m’est pas complètement étranger étant donné que je me suis formée et ai (bien modestement) pratiqué le métier de potière au cours de ces sept dernières années. J’ai pu me faire une certaine idée de ce qu’une pratique artisanale implique en terme d’investissement personnel, de rigueur, de temps consacré à affiner ses gestes, à se familiariser avec les matériaux que l’on emploie … et aussi une idée de la dose de persévérance et d’énergie qu’il est parfois - souvent - nécéssaire de déployer dans la pratique quotidienne d’un tel métier.
Je dois dire que j’ai été bien heureuse de découvrir (il y a un peu plus d’un an maintenant) les vidéos de Michel, qui véhiculent une conception de son travail - et du travail au sens large - qui a beaucoup de sens pour moi.
Merci à vous Michel pour ces vidéos d’une grande générosité, que je prend plaisir à voir et à re-voir, et qui ont contribué à me donner un nouveau souffle (ce n’est pas peu dire).

J’ai grand hâte de découvrir pas à pas ce beau métier et espère pouvoir trouver parmi les contributions de chacun.es sur ce forum des lanternes pour m’éclairer au besoin.

Belle fin de journée !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 26 Sep - 18:17

.
Bonjour et bienvenue, Alice !
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 26 Sep - 21:22

Salutations et bienvenue !

Et voila ! encore une qui va franchir le puits sans fond des merveilles ! un endroits ou l'on crée de ses mains et en y mettant son âme ...la pratique de cet artisanat de qualité fait de grands et petits plaisirs !

Bienvenue chez toi Alice , ici point de pilule qui font grandir , seuls le temps le travail et l'adresse nous offres de toucher l'admiration de la personne comblée de voir son rêve réalisé et de , enfin toucher du doigt son bijou porté !

PS : oui je sais un tantinet lyrique mais j'ai pas relu Lewis Caroll depuis un bail , pis tiens un conseil fais gaffe au matou c'est une plaie sur un établi ! et si tu vois ses dents c'est qu'il est généralement derrière elles !

Fallait bien que j'en fisse des vannes, avec Alice !!

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 27 Sep - 21:06

Bonjour Alicelou,

Bienvenu parmi nous.

Dans ta présentation tu as écris le mot magique, celui qui, peu importe le style, peu importe le métal, peu importe la gamme de prix de tes bijoux te permettra d'arriver heureuse à tes fins créatrices....la RIGUEUR  cheers  cheers

Nous serrons heureux de t'aider à découvrir les milles et unes astuces de ce merveilleux métier.

VIVE Bruxelles
 cheers  cheers

VIVE la Normandie et VIVE la Bretagne  cheers  cheers  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation