| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Intercalaires "donut" en argent | |
| | |
Auteur | Message |
---|
agoineau
Messages : 546 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 86 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
 | Sujet: Re: Intercalaires "donut" en argent Mer 13 Oct - 17:54 | |
| Quelque soit la technique, le polissage dans un tonneau, avec petites billes ,satellites et tiges d'acier inoxydable, va te donner un super polissage sans efforts, en 30 minutes pour tes 150 donuts. Abel de SPM |
|  | | papaours

Messages : 155 Date d'inscription : 12/12/2020 Age : 47 Localisation : Nantes...enfin, pas loin.
 | Sujet: Re: Intercalaires "donut" en argent Mer 13 Oct - 19:01 | |
| Alors vite fait, j'avais oublié, voilà comment je taille une meule de "dremel" et ce que je ferais pour tester.  Je prends un axe rond assez dur de base et je taille un coté plus ou moins en pointe et le but est de rodé la meule avec. Avec la meule ronde tu feras le tour des donuts et avec la meule conique tu feras le centre en 2 fois. Pour tenir ton donut, tu utilises une petite plaque percé un poil plus grand que ton trou centrale pour passer la meule à travers comme ça tu la tiens serré avec la plaque sur ton plan de travail. Il faut pas une plaque trop souple sinon elle fait ressort quand tu appuies avec tes doigts de chaque coté. |
|  | | laurent77

Messages : 206 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 36 Localisation : Seignosse, Aquitaine
 | Sujet: Re: Intercalaires "donut" en argent Sam 16 Oct - 9:20 | |
| Bonjour à tous,
Alors j’ai testé cette semaine plusieurs techniques, et la plus rapide selon moi c’est de découper dans un découpoir de formes les rondelles à la taille choisie, puis de les caler dans une filière pour percer au centre.
Pour les arrondir, je les bloque dans un foret coupé que je tiens dans un roule goupille. La rondelle est alors calée, je peux utiliser une meulette sur ma pièce à main pour arrondir.
Pour les polit, c’est compliqué… je les enfile sur un fil de métal et poli uniquement l’extérieur et non les joues. N’ayant pas de tonneau à polir je fais à la main !
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Intercalaires "donut" en argent  | |
| |
|  | | | Intercalaires "donut" en argent | |
|