Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour à tous, Marielle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marielle




Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2021

Bonjour à tous, Marielle Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, Marielle   Bonjour à tous, Marielle EmptyVen 15 Oct - 13:05

Bonjour,

Merci pour l'acceptation,
Je me présente, je m'appelle Marielle je suis menuisière, j'ai 29ans et je suis originaire de Strasbourg mais je vie aujourd'hui en Ariège.
Je suis passionnée par la bijouterie et par dessus tout les bijoux qui font référence à des objets du quotidien, je suis amoureuse du travail de William R.Robertson son travail s'apparente à la bijouterie tant par sa minutie que par son esprit artistique.
Pour ma part j'ai une affection toute particulière pour les outils anciens dont j'ai fait aujourd'hui ma thématique pour mes créations.
Je suis pour le moment débutante dans cette pratique j'utilise des techniques possiblement pas très conventionnelles, je me forme doucement mais sûrement.

À très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour à tous, Marielle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Marielle   Bonjour à tous, Marielle EmptyVen 15 Oct - 14:21

.
Bonjour et bienvenue, Marielle !

Dans une autre vie, je fus également ébéniste, métier qui compte assez peu de femme dans ses rangs, et c'est bien dommage.

Passer de l'un à l'autre s'est, pour moi, fait tout à fait naturellement.  
De nombreux gestes et outils ont des caractéristiques communes aux deux professions.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous, Marielle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Marielle   Bonjour à tous, Marielle EmptyVen 15 Oct - 18:13

Bonjour Marielle,

Bienvenu parmi nous.

Passionnée et amoureuse, du beau travail et des outils anciens, alors tu ne peux que réussir en bijouterie-joaillerie tout comme certainement en menuiserie. Tous les métiers ayant en commun de déformer la matière avec des processus souvent en commun pour le plus grand bien de l'humanité.

VIVE Strasbourg
cheers  cheers

VIVE l'Ariège cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous, Marielle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Marielle   Bonjour à tous, Marielle EmptyVen 15 Oct - 18:35

bonjour et bienvenue ici Marielle !!

Alors là je suis scié , normal !!! une menuisière ??? t'es ma première ! pas que je sois contre les femmes dans la sciure, au contraire , elles nous ont prouvé qu'elles ont plus de sens artistique que les hommes (enfin oui bon autant si ce n'est plus !! faut pas non plus exagérer ! hein ?? )

Je suis pas fan de ton William R.Robertson, mais ce qu'il fait est disons mignon , quant à l'associer à la bijouterie !!! il faudrait pour cela que cela soit portable !!

Mais ces miniatures sont de vrais bijoux , de conception il est vrai ! et plus minutieux que certaines de mes créations !! c'est admirable ce qu'il arrive à faire !

J'ai eut vu ,fait par des bijoutiers , des reproductions d'établi avec tout les accessoires , et certains se portaient en pendentifs ! il serait agréable de porter en bague ou en pendentifs des miniatures de nos outils , comme l'équerre et le compas ont déjà cent fois été recopiés il reste le triboulet et le marteau à ciseler !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Marielle




Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2021

Bonjour à tous, Marielle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Marielle   Bonjour à tous, Marielle EmptySam 16 Oct - 9:16

Merci Messieurs pour votre accueil !

Rascar Capac joli cheminement, je n'imagine pas encore troquer ma format pour un bocfil, mais qui sait 🤗

Bonjour et merci Michel tant d'encouragements!!

Eddy, vous avez raison William R.Robertson n'est pas bijoutier. Mais il reste pour moi, une référence dans la minutie, un exemple dans son traitement du détail et je l'avoue sa collection d'outils ancien n'est certainement pas non plus pour rien dans l'admiration que je lui porte 😅
Le marteau à ciseler celui-ci est fait, le triboulet pas encore...
À très bientôt sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous, Marielle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Marielle   Bonjour à tous, Marielle EmptyDim 17 Oct - 20:33

Je cisèle sur toutes mes créations !!! eh bien je n'ai jamais pu utiliser mon marteau " à ciseler " sur mes burin !! (pourtant je l'avais acheté pour cela !)

je lui en préfère un autre plus rustique et plus lourd dont j'ai agrandi la panne .. mais il faut aussi dire , qu'avec le temps et l'expérience on ne regarde plus le burin pour ne pas se frapper sur les doigts !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, Marielle Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, Marielle   Bonjour à tous, Marielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, Marielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous!
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: