Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chasseurs de planètes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniela

Daniela


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Chasseurs de planètes Empty
MessageSujet: Chasseurs de planètes   Chasseurs de planètes EmptyDim 7 Nov - 13:53

Salut à vous,

En 1995, Michel Mayor et Didier Queloz, deux astrophysiciens suisses, présentent au monde Bellérophon, nom officiel "51 Pegasi b". Située dans la constellation de Pégase, à 50 années-lumière de la Terre, elle est la première planète identifiée en dehors de notre Système solaire.
En 2207, un vaisseau interstellaire inhabité atteindra peut-être, après un périple d'un demi-siècle, Minerva-B, une exoplanète similaire à la Terre située à 4,5 années-lumière de nous, soit près de 40 000 milliards de kilomètres ! S'appuyant sur ce postulat futuriste, cette captivante série documentaire examine l'ensemble des progrès déjà accomplis et les prouesses technologiques qu'il faudrait réaliser avant qu'une sonde puisse un jour explorer une planète extrasolaire susceptible d'accueillir une forme de vie.


Rêvons un peu ...beaucoup ... passionnément  I love you

Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Chasseurs de planètes Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de planètes   Chasseurs de planètes EmptyLun 8 Nov - 9:26

Bonjour
Oui, on peut toujours rêver mais en attendant il vaudrais mieux que tous ces savants fassent prendre conscience à nos contemporains que nous n'avons que notre bonne vieille terre à disposition et que nous devrions en prendre soins.
An train ou vont les choses avec nos vampires de dirigeants qui ne regarde que le pognon qu'ils peuvent entasser (pour eux pas pour les citoyens de leur Pays) la pauvre planète Terre ne sera qu'un désert radioactif bien avant que nous soyons en mesure de voyager dans l'espace au delà de la lune si nous y avons été ?. affraid  affraid
Je ne pense pas être négatif mais réaliste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chasseurs de planètes Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de planètes   Chasseurs de planètes EmptyMer 10 Nov - 20:35

Bonjour Daniela,

Cette vidéo est malheureusement bloquée ici au Canada.

Que les humains envoient des sondes partout en tous sens et si loin dans cet univers infini est d'une faible importance, les distances et surtout le temps que tout cela prendra ne peut pas en fait nous concerner vraiment, si ce n'est comme aime le cinéma américain nous faire rêver. (*)

Perso, je trouve urgent que l'humanité toute entière cherche à travailler PROPREMENT avec comme seul but de créer en tout domaine des merveilles, de sortes à ce que tous les humains puissent vivre au mieux.

Sauf avis du contraire un jour, je choisi de penser que nous sommes réellement seuls dans l'immensité de l'univers. Ce qui de toute façon vu l'immensité de cet univers à explorer ne pourra jamais être prouvé, ni du contraire.

Les humains étant des créatures mortelles, l'angoisse de la mort et surtout les peurs qui en découlent, font qu'ils aiment bien croire, croire aux mensonges, obéir aux menaces, écouter les magouilleurs et aux puissants, qui en ce moment nous racontent des tonnes de conneries.

Bref.........être un artisan agnostique travaillant avec une philosophie positive ( le temps de ce passage ) me convient largement.

J'essayerai de trouver cette vidéo autrement.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) Seules les images des sondes et les récits scientifiques de l'immensité de cet univers provoquent en moi de l'émerveillement, mais pour ce qui est d'une vie ailleurs, non je décroche totalement.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Chasseurs de planètes Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de planètes   Chasseurs de planètes EmptyMer 10 Nov - 22:44

Bonsoir Michel
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de travailler proprement et sans gaspillage inconsidéré des ressources de notre planète.
Par contre nous sommes tous dans une sorte de vaisseau spatial qui orbite autour d'une étoile qui elle même orbite autour d'une Galaxie donc à chaque seconde on occupe une position dans l'espace qui n'est jamais la même et nous nous déplaçons à une vitesse dans le cosmos que nous avons du mal à imaginer
Donc un petit objet comme une sonde et vraiment insignifiant mais tous ça coûte des sommes folles qui pourraient être utilisées à d'autre fins.
J'admire la petite Greta qui a le courage de s'adresser à nos dirigeants vaniteux et voraces elle pourrait être ma petite fille cette gamine quel cran.
Je suis une personne croyante car je n'ai pas assez de foi pour croire au hasard mais je pense que les religions ne font pas leur travail qui est d'enseigner la morale et les principes justes pour que les hommes puissent vivre en bonne intelligence en se respectant mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chasseurs de planètes Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de planètes   Chasseurs de planètes EmptyMer 10 Nov - 23:07

Bonjour Papynano,

Je te comprends, par contre, moi comme agnostique, et avec aussi la certitude d'être une créature ( car cette création n'est pas du fait de nous les êtres humains ) je choisi volontairement de ne me sentir d'aucune compétence pour imaginer, ou chercher à comprendre les éventuelles intentions de la cause ou du responsable de cet univers (*) , ce qui en rien ne m'empêche de rechercher la plus grande morale possible dans ma vie de tous les jours pour guider mes actions.

(*) Seul le responsable d'une création peut en être redevable.......le contraire non.

Dommage qu'on ne puisse en discuter autour d'une table bien garnie. Wink Wink

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Chasseurs de planètes Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de planètes   Chasseurs de planètes EmptyJeu 11 Nov - 10:34

Bonjour
Oui Michel se serait inintéressant comme sujet entre gens sensés et non extrémistes.
Ce que je recherche personnellement c'est la sagesse qui émane de cette diversité biologique.
Chaque espèce animale et végétale correspond à des critères bien précis et souvent complémentaire et nous humains comme des gros bourrins que nous sommes nous commençons par tout détruire avant dans connaître l'utilité. Un exemple la forêt amazonienne pour un arbre utile on en détruit dix voir plus dont on ne connait rien.Les surfaces ainsi saccagées et brûlées ne seront plus jamais les mêmes et beaucoup d'espèces voient leur environnement détruit même les humains qui vives là et qui sont normalement les vrais propriétaires de ses zones ils sont spoliés de leurs droits légitimes par des bandits sans scrupules.
Tout ça dans l'indifférence générale des Pays soit disant civilisés qui sont plus enclins à spoliés les richesses qu'à protéger ces peuplades vulnérables.
Mais je pense et ça semble en cours la "nature" va se rebiffer et là on est pas grand choses devant les catastrophes "naturelles" on se prend l'effet boomerang en pleine poire, mais ça n'empêche nos dirigeants de continuer sur leur lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Chasseurs de planètes Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de planètes   Chasseurs de planètes EmptyJeu 11 Nov - 20:41

Le sujet est des plus intéressant mais hélas il est trop tard pour en changer le court ! je reste persuadé que l'humain est appelé à disparaitre de son propre fait et par sa seule intelligence (, j'aurais pu écrire connerie, car je trouve que l'intelligence à ce niveau ne sert à rien , la preuve !) !!

L'humain est le seul être vivant qui ne soit pas régie par la nature environnante et par la survie de son espèce !! puisque il a la faculté, bien humaine vous en conviendrez de scier la branche sur laquelle il est assis ! et vous ne trouverez aucun animal dans notre faune qui est cette "" capacité "" .. même le loup se déchirant sa patte prise dans les mâchoires d'un piège à plus d'instinct de survie que nous !!


Le principe du virus est de détruire son hôte jusqu'à ce que lui-même ne puisse plus survivre ! et c'est pour cela que j'ai depuis longtemps comparé, et je ne suis pas le seul, l'humain à un virus ! le plus virulent qui existe !


Pour moi le sujet est clos...chercher trouver et coloniser une autre planète pour encore répéter les mêmes symptômes d'auto destruction est bien la seul utilité de l'être humain !!! le reste n'est que passe temps !


La seule chose qui pourrait nous sauver est qu'un virus nous fasse régresser !! et encore non ! nous sommes indécrottable !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Chasseurs de planètes Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de planètes   Chasseurs de planètes EmptyJeu 11 Nov - 21:54

Bonsoir
Oui Eddy le terme virus pour l'humain est exact et en plus du fait de détruire son environnement il y a l’appât du gain avoir toujours plus de richesse tant pis si le voisin meurt de faim à coté.
Il y a des découvertes qui sont très utiles mais qui sont très mal gérées par la suite.
Je pense sincèrement mais ce n'est que mon avis, que le créateur de l'univers laisse faire jusqu'à un certain point pour créer un précédent juridique.Qu'il mettra ensuite un terme à ce désordre pour
imposer en toute légalité sa volonté sans être accusé de dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseurs de planètes Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs de planètes   Chasseurs de planètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseurs de planètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  @ Le Mystère Des Nains Les Chasseurs De Trésors De Venise @

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sciences, cosmologie, astronomie...-
Sauter vers: