Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Enchanté et bien le bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BobluM




Messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2021

Enchanté et bien le bonjour Empty
MessageSujet: Enchanté et bien le bonjour   Enchanté et bien le bonjour EmptyJeu 11 Nov - 8:55

Hello, FRed,encore un!

très heureux d'être parmi vous, jeune gemmologue (le diplômé pas le bonhomme)  et de pouvoir partager sur une activité qui me passionne de plus en plus.

En essayant d'être court, un peu d'histoire : une première passion, la photo m'occupe depuis l'age de 16 ans, j'en fais mon métier mais la covid passe par là et paf plus de travail.

Je cherche un autre centre d’intérêt et me tourne vers les pierres : de la couleur, de la lumière, de l'observation et de la technique… pour moi il est une continuité.

Mon métier me laissait du temps libre et surtout un besoin d'activité manuelle, le numérique a pas mal cassé cette aspect tactile : je me tourne pendant ce temps vers la forge et la fabrication de couteaux : La covid me coupe de mon atelier en région champagne et il me faut trouver une compensation que je peux pratiquer dans mon immeuble en banlieue parisienne.

Me voici donc à me former en autodidacte sur de l'argent pour cumuler pierres et bricolages, en plus cela m'offre la joie de faire des photos de tout cela.

Ce sera donc avec grands plaisirs que je partagerai avec vous et que je me nourrirai de toutes vos informations ayant déjà vu pas mal de vidéos de Michel:cheers: cheers , je suis très heureux de le retrouver ici.
Belle journée à toutes et tous.

FRed 53zans
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Enchanté et bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Enchanté et bien le bonjour   Enchanté et bien le bonjour EmptyJeu 11 Nov - 20:00

Salut et bienvenue ici Fred !

Oui la forge en milieu urbain est peu appréciée des voisins !!! on se demande bien pourquoi ! autres temps autres moeurs !!! sans doute !

La photo, du temps de l'argentique, fut aussi ma première passion, c'est vrai qu'ensuite cela sert pour mettre en image nos créations !

Une chose que j'ai souvent remarqué , est que souvent les photo de bijoux ne montraient que le devant ou les cotés , jamais le dessous ou l'envers du bijoux !

Bien sur elles sont faites pour vendre ! mais comme le client allait l'avoir dans les main et qu'il allait l'inspecter sous toutes les coutures , pourquoi n'en montrer que ce qui nous flatte ??

J'ai souvent, comme d'autres sur le forum d'(ailleurs montré les étapes de la fabrication de la pièce, je pense que c'est un respect que l'on doit à celui qui nous achète !!

Mais bon forgeron est maître en sa forge !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enchanté et bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Enchanté et bien le bonjour   Enchanté et bien le bonjour EmptyJeu 11 Nov - 22:42

Bonjour BobluM,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de t'aider à progresser dans ce merveilleux métier.

N"hésites jamais à poser mille questions, réponses du monde entier avec joie.

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
BobluM




Messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2021

Enchanté et bien le bonjour Empty
MessageSujet: sud de paris   Enchanté et bien le bonjour EmptySam 13 Nov - 11:47

Hello Michel,
je suis dans le sud de Paris dans l’Essonne.
Bonne journée
FRed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Enchanté et bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Enchanté et bien le bonjour   Enchanté et bien le bonjour EmptySam 13 Nov - 21:04

Bonjour BobluM,

Alors....VIVE l'Essonne cheers cheers

Belle fin de semaine.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Enchanté et bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Enchanté et bien le bonjour   Enchanté et bien le bonjour EmptyDim 21 Nov - 10:55

.
Bonjour et bienvenue, Fred !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchanté et bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Enchanté et bien le bonjour   Enchanté et bien le bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchanté et bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: