Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CitrouilleDeMinuit

CitrouilleDeMinuit


Messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 31
Localisation : IDF

Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ? Empty
MessageSujet: Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ?   Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ? EmptyLun 15 Nov - 16:13

Bonjour à vous toutes et tous, 

En naviguant sur le Bon Coin, j'ai trouvé cette opportunité d'acheter un établi, non loin de chez moi.
Qu'en dîtes-vous ?

Mes questions : 

  1. est-ce prématuré ?
  2. l'établi en question vous semble-t-il adapté ?
  3. est-ce un bon prix ?


Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ? Firesh10


Ne pouvant pas vous envoyer un lien complet (pour des raisons de restrictions de compte, je crois), voici le lien tronqué au cas où cela vous intéresse : 

leboncoin.fr/ameublement/2072110123.htm
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ?   Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ? EmptyLun 15 Nov - 18:37

Personnellement j'ai toujours été partisan du " Do it you'r self " !! mais encore faut il en avoir les capacité l'outillage et la technique !!

Maintenant je viens de consulter le net pour trouver un établi correct et effectivement 300 euro ce n'est pas très cher !! il faut juste les avoir ! ..

Donc si tu te poses les bonnes questions tu devrais arriver à te faire une idées des avantages à l'acheter !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ?   Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ? EmptyLun 15 Nov - 21:09

Bonjour,
Je ne sais pas trop quoi en penser,
Pour un bon etabli ce n'est pas très cher, mais est-ce que celui ci est vraiment bien fait.... il faudrait le voir. Il ressemble plus à un bureau transformé en etabli. Il n'y a pas de tablette à dessin sous la cheville ni de tiroir c'est dommage car c'est très utile.
Mais il y a une peau!
En fait je ne suis pas sûr que je l'achèterais pour moi-même, sauf si il est vraiment très solide et bien assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ?   Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ? EmptyLun 15 Nov - 23:48

Bonjour CitrouilleDeMinuit,

Du même avis que Eddy........et....

Aussi septique que TimTamTom.... scratch

Pas de tiroir  Sad , pas de tablette  Sad  et de plus un peu trop bas ( 85 cm ) l'idéal étant plutôt de 93 à 95 centimètres de hauteur.

Avec tes 300 euros et ce lien, je pense que tu devrais envisager  Wink  de te construire ou te faire construire, un établi hyper solide avec toutes les informations que j'explique ici;

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
CitrouilleDeMinuit

CitrouilleDeMinuit


Messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 31
Localisation : IDF

Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ?   Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ? EmptyMar 16 Nov - 22:11

Merci à vous trois pour vos trois réponses !
De toute façon, l'établi est parti aussi vite qu'il est venu, il a été acheté sitôt posté ! Je suis peu surprise.....................

@Michel
Oui, j'aimerais m'en construire un moi-même dans l'idéal, mais j'aimerais... un mode d'emploi car je ne suis pas non plus super balèze en bricolage lorsqu'il doit s'effectuer sans instructions précises de "c'est où le machin pour faire que le truc tienne dans le bidule"...
J'ai bien lu tout l'article que tu as rédigé dessus, et j'ai aussi les cotes, etc, mais je ne suis pas très balèze pour bien fixer les choses ensembles de façon DROITE.

Par ailleurs, je ne dispose ni d'un endroit suffisamment dégagé (je vis en appartement), ni des outils nécessaires (que je peux par contre emprunter ou louer, mais pas sans savoir quoi en faire au préalable). Je pense que cela peut s'organiser dans un jardin de proches, pourquoi pas, mais disons que le climat actuel peu clément ne s'y prête pas trop pour le moment en IDF. Disons durant une journée très ensoleillée, dans un endroit dégagé, avec les instructions, les outils, et une main pour me prêter main forte ?
Je vais voir ce que je peux faire mais ce n'est pas pour tout de suite tout de suite, je crois silent

Merci !

@Eddy
Que faut-il taper pour trouver des références "correctes" d'établi, justement ? Sans se faire avoir, comme la buse que je suis !


Merciiiii et bonne soirée à vous trois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ?   Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter son établi de seconde main sur le bon coin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le fait main ? Quoi regarder avant d'acheter ?
» mon établi et petit coin
» etabli Joliot le bon coin
» Un bon plan sur le bon coin Moteur suspendu et pièce à main
» quel est donc cet outil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: