Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un amateur têtu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paul H




Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2021

Un amateur têtu Empty
MessageSujet: Un amateur têtu   Un amateur têtu EmptyDim 5 Déc - 18:10

Bonjour à tous,

Comme il semblerait que mon message de présentation précédent n'a pas fonctionné, je m'y remets. Provençal joyeux et chauvin, je m'appelle Paul et réside en ce moment à Aix. J'ai découvert la bijouterie il y a un peu moins d'un an, et il faut avouer que j'ai été mordu, au dam de certains, pour le bonheur d'autres, et surtout le mien.
Il faut avant tout chose savoir que je suis un parfait béotien de la bijouterie et que j'ai davantage tendance à expérimenter avant de me renseigner sur les méthodes canoniques de fabrication. Ainsi, cette démarche a pu m'amener (j'ai presque honte de le dire), à tenter de souder... sans soudure ! Parce que je pensais qu'un paillon n'était qu'un petit bout d'argent martelé. De même, ma première tentative de serti m'a forcé à retailler la pierre (entendre "à y pratiquer d'abjectes encoches") afin que celle-ci tienne. Rien de valeur, ne me jetez pas la pierre, justement. Bref, ces exemples vous auront permis de comprendre que j'ai largement besoin de vos conseils mais aussi que je suis plutôt entêté, ce qui peut mener à de belles découvertes permettant de gagner un certain temps et d'économiser sur les outils ou la technique.
Pour respecter dans les grandes lignes les règles de présentation, sachez que j'ai vingt ans, vous trouverez les reste dans le corps du texte.
Vous aurez compris sans mal que je suis un parfait amateur de bijouterie qui, au fil du temps et des aumônes de mes mécènes (mes proches que j'ai forcés à acheter mes productions vergogneuses) a pu se procurer un matériel à peu près éclectique. Ne me reste qu'un établi a acquérir, qui est en cours de construction. Ce que je recherche donc dans ce forum c'est bien sûr de la rigueur et de la maîtrise pour canaliser mon inventivité et, logiquement, je peux y apporter l'inverse et peut-être avoir des idées ou solutions innovantes, le tout, bien sûr, sous la férule avisée de M. Zimmermann qui jugera sans doute trop novatrices ou ambitieuses mes idées. Je dois avouer que j'ai un faible pour les bagues dans la bijouterie.
Je vous souhaite donc une bonne fin de journée et vous remercie pour votre accueil !
Respectueusement,
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un amateur têtu Empty
MessageSujet: Re: Un amateur têtu   Un amateur têtu EmptyDim 5 Déc - 20:07

Eh ! mais !! c'est qu'il me prendrait mon job lou caput provinsaou !!!

Géo Trouvetout ici c'est moi ( enfin on est quelques uns ! ) alors tu es gentil tu prends ta besace tu t'assoies au fond de la classe , ou c'est ça à coté du radiateur : comme tes petits camarades et tu évite de raturer sur l'établi !


Non mais voila ! ça débarque de son magnifique coin de Provence , ça fait n'importe quoi !!!! au risque de créer une merveille ( on l'a échappé belle ! ) .. pis ça vient demander des leçons !

S'appelle comment déjà , ah oui ! Paul !! ben voyons fallait l'inventer celui là ! bienvenue chez toi t'es au bon endroit nous ici on redresse les clous tordus et plions (pour nous pauvres !! merde je dix vagues !) donc t'es fin rendu bonhomme !


PS : << Patron ! faut me le surveiller celui-là ! l'a du mordant faudrait pas qui'm pique ma gâche ! >> !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un amateur têtu Empty
MessageSujet: Re: Un amateur têtu   Un amateur têtu EmptyMar 7 Déc - 2:26

Bonjour Paul H,

Bienvenu parmi nous.

Le plus difficile pour les amateurs et en général beaucoup d'apprentis Wink est d'accepter de débuter le métier par de simples exercices et non pas de se lancer tout de suite dans la fabrication de bijou pire en général de vouloir y ajouter tout de suite des pierres.

Peu importe, nous serons heureux de t'aider à progresser dans ce merveilleux métier.

VIVE la Provence cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Un amateur têtu Empty
MessageSujet: Re: Un amateur têtu   Un amateur têtu EmptyMer 29 Déc - 11:58

.
Bonjour et bienvenue, Paul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amateur têtu Empty
MessageSujet: Re: Un amateur têtu   Un amateur têtu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amateur têtu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: