| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Je me présente... | |
| | Auteur | Message |
---|
Isastcyr
Messages : 18 Date d'inscription : 07/12/2021 Localisation : Mauricie, Canada Québec
| Sujet: Je me présente... Mer 8 Déc - 1:42 | |
| Bonjour! je m'appelle Isabelle, Je suis de la Mauricie Québec, Canada
Dès mon enfance je me demandais comment les bagues étaient faites, je les scrutais sous toutes les coutures pour tenter de comprendre . J'ai pourtant choisi un tout autre métier qui me permettait de laisser aller ma créativité... La coiffure. Durant 20 ans, j'ai fait des bijoux à la manière "mode fantaisie". Même si j'utilisais des métaux précieux, pierres fines et perles véritables j'avais besoin de pousser la bête un peu aller loin. Maintenant je suis passablement bien installée, outillée et je fais mes premiers pas. Lentement mais sûrement, j'avance au rythme des débutants entre frustration et satisfaction. J'ai fait la formation en classification des perles de l'École de Gemmologie de Montréal. Presque tous mes bijoux ont des perles, ils toujours tout simples et très sobres. J'ai 56 ans et mon seul regret est de ne pas avoir commencé le travail à la cheville plus tôt!
Au plaisir de venir me nourrir de votre savoir faire! |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Je me présente... Mer 8 Déc - 4:23 | |
| |
| | | Isastcyr
Messages : 18 Date d'inscription : 07/12/2021 Localisation : Mauricie, Canada Québec
| Sujet: Re: Je me présente... Mer 8 Déc - 4:31 | |
| |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:: Je me présente... Mer 8 Déc - 18:23 | |
| Alors ça ! c'est ballot car tu as perdu au minimum 11 ans , si tu avais contacté ce forum qui en était à son balbutiement !!!
Mais comme l'on dit souvent ici il n'est jamais trop tard !pour apprendre !
Bienvenue ici Isabelle ! et comme toi la plupart de mes créations ont des perles !! mais moi je vis à la source !! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Isastcyr
| Sujet: Re: Je me présente... Mer 8 Déc - 18:45 | |
| Effectivement, jamais trop tard pour être heureux! On s'est fait la jasette sur Messenger il n'y a pas si longtemps en août je crois. On a d'ailleurs parler de perles. Bonne journée à vous! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Je me présente... Jeu 9 Déc - 8:16 | |
| Alons bon v'la t'y pas qu'j'perds la mémoire moi ! pourtant si qu'on a causé j'devrais m'souvenir ! surtout si t'avais l'accent !
scuses ! j'me souviens plus d'rien ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Je me présente... Jeu 9 Déc - 9:24 | |
| Bonjour Isastcyr, Bienvenu parmi nous. Nous serrons heureux de t'aider à progresser dans ce si vaste métier. Si ( après Noël ) tu passe par la ville de Québec, je t'invite à visiter ma boutique et mon atelier et échanger sur ce formidable métier, que tu puisses voir comment mon fils Pierre et moi sommes installés sur la Côte de la Fabrique au numéro 46. VIVE la Mauricie Au plaisir de te lire souvent. Je te souhaite une très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Isastcyr
| Sujet: Re: Je me présente... Jeu 9 Déc - 15:32 | |
| Bonjour Michel, Je n'y manquerai pas!
|
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Je me présente... Mer 29 Déc - 11:56 | |
| . Bonjour et bienvenue, Isabelle ! |
| | | Isastcyr
| Sujet: Re: Je me présente... Jeu 30 Déc - 17:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente... | |
| |
| | | | Je me présente... | |
|