Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serendip




Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 37
Localisation : Bormes les mimosas

Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente... Empty
MessageSujet: Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente...   Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente... EmptyMar 28 Déc - 12:31

Bonjour a tous,
Tout d'abord je tiens a m'excuser car je me suis inscrite sur se forum depuis cet été mais j'étais surchargée de travail( et pas encore dans mon projet de bijouterie) et je ne me suis occupée de ma présentation.
Donc je me présente, je suis Virginie Guyon j'ai bientôt 35 ans en mars et je vis sur une charmante petite commune sur la cote d'Azur nommée Bormes les mimosas/et je travail sur le Lavandou très très proche de Bormes.
Actuellement je travail en grande distribution et à côté je suis bénévole en tant que sauveteur embarqué a la SNSM tte l'année.
Depuis petite jai tjrs dessiné et fabriqué des bijoux en perles, et ttes sorte de loisirs creatifs, jai une fascination étrange pour les couleurs😅. Dans la famille nous sommes grands amateurs de mineraux sur plusieurs générations, mon père aujourd'hui possède une grande collection.
Passionnée de dessin, arrivée au lycée j'ai fais un cap de serigraphie/graphisme, mais le diplôme en poche impossible de trouver du travail car a se moment le numérique a fait sont entrée...donc je suis tombée dans la grande distribution.
Suite a des années de ras le bol de se job alimentaire et le besoin de retrouver ma créativité, en 2016, je me suis mise un coup de pied aux fesses et jai montée un petit atelier de bijoux en wire wrapping j'ai lancé ma boutique etsy apres avoir passée un an a apprendre mais six moix apres le lancement de la boutique, beaucoups de choses se sont passées et ont bouleversés ma vie personnelle et jai du arrêté avec l'espoir de reprendre... mais déménagement pour revenir dans ma region natale a Bormes les mimosas( j'étais sur Bordeaux a ce moment là), je ne me sentais pas le courage de reprendre et puis manque de place et d'argent....
Mais me revoilà d'attaque depuis cet été 2021 et mon rêve est devenir bijoutier a mon compte, cest devenue une vraie passion . J'aime tellement toutes les facettes que le métier offre, on peut faire des choses extraordinaires a partir d'un métal brut, le chauffer, le plier le transformer totalement et cela me fascine ainsi que les pierres j'aimerai beaucoup apprendre le métier de lapidaire et étudier un peu la géologie. Jai deja quelques connaisances, j'aimerai tout voir!on ne s'ennuie jamais il y a tjrs un nouveau projet et des nouvelles choses a apprendre.
Voila un peu mon histoire.
A l'heure actuelle je suis entrant m'équiper pour reprendre il m'a fallut six mois pour économiser, jai mon etabli et quelques outils mais jen ai encore pas mal a commander.
Je fais la demande au cas ou il y aurai quelqu'un sur le Lavandou ou un peu plus loin qui serait prêt a prendre une autodidacte en apprentissage, se serait un bonheur!
Merci a tous , bonne journée.Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente...   Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente... EmptyMar 28 Déc - 19:29

Belle présentation , on y sent beaucoup de joie à travailler de ses mains et un désir ... d'enfant de toucher à tout - là je dois te prévenir , pour l'avoir fait !! faut se discipliner !) non je ne me suis pas discipliné j'ai touché à tout , et tu sais ce que l'on dit des touche-à-tout !!!

Bref ne dépenses pas trop; pour ton atelier chines sur le net regardes autour de toi , il y a des tas d'outils que l'on peut détourner d'autres métiers ! et pis y'a les déchetteries ! quant on peut y entrer on trouve des merveilles ! y'a aussi les vieux amis ! faut les utiliser !

Cela doit être joli Bormes les Mimosas ! ça fait petit village tranquille au milieu des champs ! ( j'vais aller voir google earth !)

Ah ouais en fait de champs de blé y'a que des collines et des vallons dans ton pays ! c'est carrément las Causses ! soleil et pas de mer ! l'en faut pour tout les gouts , ah et puis la présence de ce fort dans ton département ! ( ça doit foutre les boules d'avoir un résident pareil ! ) ..

Charmant village , je viens de me balader dans les ruelles , et j'aime bien on n'y voit qu'un gros 4x4 garé et aucune voitures ; les ruelles a l'ancienne avec la rigoles au centre ; bref plaisant !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente...   Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente... EmptyMer 29 Déc - 12:02

.
Bonjour et bienvenue, Virginie !
Revenir en haut Aller en bas
Serendip




Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 37
Localisation : Bormes les mimosas

Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente...   Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente... EmptyMer 29 Déc - 18:47

Eddy a écrit:
Belle présentation , on y sent beaucoup de joie à travailler de ses mains et un désir  ... d'enfant de toucher à tout - là je dois te prévenir , pour l'avoir fait !! faut se discipliner !) non je ne me suis pas discipliné j'ai touché à tout , et tu sais ce que l'on dit des touche-à-tout !!!

Bref ne dépenses pas trop; pour ton atelier chines sur le net regardes autour de toi , il y a des tas d'outils que l'on peut détourner d'autres métiers ! et pis y'a les déchetteries ! quant on peut y entrer on trouve des merveilles ! y'a aussi les vieux amis ! faut les utiliser !

Cela doit être joli Bormes les Mimosas ! ça fait petit village tranquille au milieu des champs ! ( j'vais aller voir google earth !)

Ah ouais en fait de champs de blé y'a que des collines et des vallons dans ton pays ! c'est carrément las Causses ! soleil et pas de mer ! l'en faut pour tout les gouts , ah et puis la présence de ce fort dans ton département ! ( ça doit foutre les boules d'avoir un résident pareil ! ) ..

Charmant village , je viens de me balader dans les ruelles , et j'aime bien on n'y voit qu'un gros 4x4 garé et aucune voitures ; les ruelles a l'ancienne avec la rigoles au centre ; bref plaisant !

merci beaucoup pour cette réponse!
au niveau équipement jai deja prevu des détournements d'outils et mon etabli est un meuble ancien avec un bon bois que j'ai fais adapter. j'achèterai petit a petit!
en tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
Serendip




Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 37
Localisation : Bormes les mimosas

Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente...   Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente... EmptyMer 29 Déc - 18:48

Rascar Capac a écrit:
.
Bonjour et bienvenue, Virginie !

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente...   Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente... EmptyMer 5 Jan - 10:21

Bonjour Virginie,

Bienvenue sur le forum.
Je crois bien que nous nous sommes deja rencontrees online (Kalicat)?
Bonne Annee creative.
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Serendip




Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 37
Localisation : Bormes les mimosas

Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente...   Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente... EmptyMer 5 Jan - 12:11

grandefille a écrit:
Bonjour Virginie,

Bienvenue sur le forum.
Je crois bien que nous nous sommes deja rencontrees online  (Kalicat)?
Bonne Annee creative.

Bonjour et belle annee a vous aussi!
je suis désolée mais la comme sa sa ne me parle, peut etre avec un peu plus de precision.😊
Revenir en haut Aller en bas
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente...   Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente... EmptyMer 5 Jan - 23:48

Vous avez raison, je me suis trompée.

Serendip a écrit:
grandefille a écrit:
Bonjour Virginie,

Bienvenue sur le forum.
Je crois bien que nous nous sommes deja rencontrees online  (Kalicat)?
Bonne Annee creative.

Bonjour et belle annee a vous aussi!
je suis désolée mais la comme sa sa ne me parle, peut etre avec un peu plus de precision.😊
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Contenu sponsorisé





Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente...   Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je suis Virginie Guyon, je me presente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouveau je me presente
» salutations!! je me présente je suis ...
» Bonjour ! Je suis Eva :)
» Bonjour je suis Gisela
» bonjour, je suis une fan de bijoux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: