Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Laminoir pas cher.. récupérable ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Laminoir pas cher.. récupérable ? Empty
MessageSujet: Laminoir pas cher.. récupérable ?   Laminoir pas cher.. récupérable ? EmptyDim 9 Jan - 9:57

Bonjour,

Je viens de tomber sur une annonce, un laminoir, avec réducteur il me semble, les rouleaux ont l'air rouillés. J'attends des réponses du vendeur.  Marque ? Longueur des rouleaux ? Et si surface plane des rouleaux ?
Voici une photo de l'animal. (Désolée je ne sais jamais quel type de lien je dois intégrer ici ou pas.. pour ne pas avoir d'images en double.) A 250€ ça vaut le coup non ?

Laminoir pas cher.. récupérable ? Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Laminoir pas cher.. récupérable ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir pas cher.. récupérable ?   Laminoir pas cher.. récupérable ? EmptyDim 9 Jan - 9:58

Laminoir pas cher.. récupérable ? Img_2037
Laminoir pas cher.. récupérable ? Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Laminoir pas cher.. récupérable ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir pas cher.. récupérable ?   Laminoir pas cher.. récupérable ? EmptyDim 9 Jan - 19:40

ça ressemble fort à un Cavallin, excellent marque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Laminoir pas cher.. récupérable ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir pas cher.. récupérable ?   Laminoir pas cher.. récupérable ? EmptyDim 9 Jan - 20:21

Dommage, une personne a réagi plus vite que moi, il ne sera pas à moi. Je continuerai de patienter .. pour une prochaine bonne occasion de ce type. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 641
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Laminoir pas cher.. récupérable ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir pas cher.. récupérable ?   Laminoir pas cher.. récupérable ? EmptyLun 10 Jan - 9:27

Bonjour

Ah oui ça devait certainement valoir le coup si la rouille est superficielle.
Un petit conseil concernant les bonnes affaires qu'on peut réaliser sur Leboncoin, Ebay, etc...

Il faut à la fois se précipiter et ne pas se précipiter. Je m'explique.
Il faut prendre un temps non négligeable pour connaitre le marché, ce qui se vent, les qualités
de ce qu'on recherche, les défauts à redouter, les prix de l'occasion, etc. en regardant un grand
nombre d'offres passées et actuelles, voir ce qui s'est vendu, etc.

Une fois cette étape faite, on est en capacité de fondre sur une annonce ou de tenter une enchère, alors on
dépose des notifications, on scrute les offres, etc.
Mais toujours en sachant effectivement ce qu'on achète et le prix qu'on veut y mettre (pas hésiter
à poser une question au vendeur en cas de doute sur un produit).

Enfin les bonnes affaires sont très rarement des affaires qui ne sont pas des ventes dans le prix du marché.

C'est ainsi que tout mon atelier qui ne devait pas couter trop cher (amateur que je suis) s'est constitué
avec des dizaines d'achats d'occasion que j'ai parfois mis plus de trois ans à concrétiser pour certains achats
(mais toujours une réponse à une annonce en quelques heures seulement). Je n'ai jamais eu de déception
avec cette méthode. J'ai cependant rarement fait "l'affaire du siècle".


Bonne journée
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Laminoir pas cher.. récupérable ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir pas cher.. récupérable ?   Laminoir pas cher.. récupérable ? EmptyLun 10 Jan - 10:37

Bonjour LionelClement,

Je te remercie pour tous ces bons conseils.
Cela fait maintenant presque trois ans que j'ai posé ma ligne sur la rivière le bon coin, rayon occasion matériel de bijouterie, et je patiente sagement entre quelques montés d'adrénaline qui se transforment parfois en bonnes affaires.

J'apprends à gérer, les faux bons plans, les gens trop pressés de vendre car trop peu d'écart de prix avec du matériel neuf.

Découvrir de vrais bons plans, c'est en effet assez rare, j'ai flashé sur ce laminoir, car il me paraissait vraiment pas mal et je pense que l'acquéreur est très heureux aujourd'hui, un peu de papier émeri, un bout de bois et le tour est joué.

Je suis patiente, je veille, je guette, je me renseigne, je regarde comment fabriquer, réparer avant d'acheter.  
A l'heure qu'il est, je n'ai quasiment rien acheté neuf, sauf certaines fraises et limes dans le cadre des formations suivies.
Mon dentiste et mon prothésiste ont été fort sympathiques, et j'ai aussi eu la chance de récupérer du matériel d'une tante qui était bijoutière dans les années 60 - 80, et de son collègue qui avait récupéré son matériel et qui a arrêté récemment.
J'ai découvert Bijoux à la cheville et viens souvent m'informer, fouiller, j'ai fait un stage chez Doblezeta à qui je demande parfois des conseils.

Si je n'ai pas pu récupérer ce laminoir, c'est que le mien n'est pas encore prêt à me rejoindre.

Avec les annonces, il faut savoir s'emballer, réagir vite tout en gardant son calme et la tête froide, rester objectif et réaliste.

Un exemple rigolo, je négociait un jour un achat avec un vendeur, pour une cisaille fabriquée maison à 10€ qui fonctionne très bien, et j'ai aperçu un vieux tas à planter dans mon tronc billot de bois, je l'ai ajouté à mes achats et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai réceptionné ce tas en acier forgé maison aux dimensions exagérées pour mon affaire : 40 cm de long, diamètre à la pointe 5 cm et près de sa tête 10 voir 12 cm de diam. Très bien pour fendre mon billot mais inutile en bijouterie. Je l'ai refilé à un ami forgeron.

J'ai actuellement aussi en ma possession un tréfiloir, auquel il manque le bras manivelle ... je dois prendre le temps de m'occuper de faire usiner un embout, ou trouver une solution pour lui fabriquer un bras à partir de barre métallique de volet ou un truc du genre. Je dois prendre le temps et réfléchir. Si tu as des idées, n'hésites pas. Je suis preneuse.

Bonne année !!

Cordialement.

Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 639
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Laminoir pas cher.. récupérable ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir pas cher.. récupérable ?   Laminoir pas cher.. récupérable ? EmptyLun 10 Jan - 14:42

pour ton bras manivelle manquant : une grosse clef plate, clef à molette, clef de charron, très gros tourne-à-gauche ...
La barre de volet n'est peut être pas d'un acier qui supporte les efforts en flexion
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Laminoir pas cher.. récupérable ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir pas cher.. récupérable ?   Laminoir pas cher.. récupérable ? EmptySam 15 Jan - 16:02

Dans le sens latérale du plat percé ce doit être assez rigide ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir pas cher.. récupérable ? Empty
MessageSujet: Re: Laminoir pas cher.. récupérable ?   Laminoir pas cher.. récupérable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir pas cher.. récupérable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laminoir pas cher
» Laminoir pas cher
» Laminoir pas cher
» Laminoir vraiment pas cher a 179.99 !!!!!
» Laminoir pas cher à restaurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: