| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un laminoir, mais lequel ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Frlef
| Sujet: Un laminoir, mais lequel ??? Dim 9 Jan - 16:24 | |
| Bonjour, J'en parlais dans ma présentation, j'ai acheté un laminoir. Il servait de décoration dans un jardin dans sa précédente famille d'accueil... Une annonce sur Marketplace et c'est là que j'interviens. Il est un peu rouillé mais pas trop tout de même pour un laminoir qui dormait dehors ! Lors de l'achat, il est complètement bloqué mais les propriétaires me garantissent qu'il ne l'était pas au départ. Je les crois et négocie très légèrement son prix, vu qu'il est bloqué. Mais pas facile...Les enfants des vendeurs (qui voulaient le jeter) se renseignent et découvrent que le laminoir a un peu de valeur. Je vais presque dire, heureusement ! Sinon, il était dans un recypark. Il est maintenant à moi et je compte bien lui donner une nouvelle vie. Arrivé à la maison, le sortir de la voiture...c'est lourd !!! Pas mal de dégrippant pendant plusieurs jours et sauvé ! Il se débloque ! Soulagement... Les rouleaux étaient serrés l'un contre l'autre. C'est ce qui fait que tout était bloqué. Un fois les rouleaux desserés, tout bouge. Il y aura quelques réglages à faire mais ça, c'est pour plus tard. L'étape suivante, c'est démontage et nettoyage. Avant de me lancer dans une légère restauration, j'aurais besoin de vos lumières. Tout d'abord, pouvez-vous m'en dire plus sur ce laminoir ? Je ne vois pas spécialement de marque... Merci d'avance pour tous vos conseils et vos remarques qui me permettront de le restaurer. |
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Un laminoir, mais lequel ??? Dim 9 Jan - 19:36 | |
| Bonjour pas de chance bon a aller a la casse ou en déco de jardin ,d ailleurs je te propose de t en débarrasser gracieusement je cherche une déco pour mon jardin .... Blague a part je ne suis pas expert du tout, mais il me semble bien quand même voir les fameuses deux grandes roues,,le graal quoi! Si un jour tu t en débarrasse je suis partant pour te l acheter, tu la payer combien si c'est pas indiscret? Un jour j en trouverai un j attend... |
| | | Frlef
| Sujet: Re: Un laminoir, mais lequel ??? Dim 9 Jan - 20:37 | |
| Bonjour Louis Joseph, Merci pour ta proposition de m’en débarrasser. Je ne savais pas quoi en faire ! Plus sérieusement, je pense que je vais le garder de nombreuses années !!! Pour ce qui est du prix que je l’ai payé, ce n’est pas un secret. Je l’ai payé 220€. Une bonne affaire ? Je n’en sais rien… |
| | | Frlef
| Sujet: Re: Un laminoir, mais lequel ??? Dim 9 Jan - 21:16 | |
| Ce ne serait pas un Joliot ? |
| | | Rascar Capac
Messages : 3392 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Un laminoir, mais lequel ??? Dim 9 Jan - 21:55 | |
| - Citation :
- Une bonne affaire ? Je n’en sais rien…
Moi, je peux te le dire, pour un bricoleur, c'est une excellente affaire. |
| | | Frlef
| Sujet: Re: Un laminoir, mais lequel ??? Dim 9 Jan - 22:48 | |
| Cela vaut combien un laminoir comme celui-ci ? |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Un laminoir, mais lequel ??? Dim 9 Jan - 23:00 | |
| Bonjour, Un laminoir équivalent est où était fabriqué en Espagne il y a encore peu de temps. Autour de 1500€ HT de memoire |
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Un laminoir, mais lequel ??? Lun 10 Jan - 6:46 | |
| 220€ incroyable je n aurait pas hésité moi aussi a combien et l ouverture des rouleaux ?moi je pense que tu as fais une très bonne affaire, avec un bon nettoyage et tt les techniques proposées sur le forum il sera comme neuf et si un jour tu veux t en débarrasser tu trouveras preneur, félicitations |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Un laminoir, mais lequel ??? Lun 10 Jan - 7:38 | |
| En neuf https://tienda.maquijoy.com/es/laminadores-tatum-y-maquinas/105-laminador-t-100-patas-chapa.html?search_query=T-100&results=3 1350 HT |
| | | LeRochelais
Messages : 126 Date d'inscription : 24/04/2020 Age : 58 Localisation : La Rochelle en France en bord de mer
| Sujet: Re: Un laminoir, mais lequel ??? Lun 10 Jan - 11:49 | |
| Belle acquisition en effet. Pour la marque c'est plus compliqué, beaucoup de laminoir sont sortis en "noname" les grandes marques étaient toujours marquées mais même sans marque la robustesse est là. Certains de ces bestiaux sont plus récent qu'il n'y parait et tous les indices sont à exploiter pour en découvrir les secrets (j'ai aussi restauré un laminoir similaire et avait publier la restauration dans la rubrique laminoir). Nul doute qu'il fonctionnera à merveille, c'est tellement costaud !! A part si il i a un jeu énorme aux paliers mais j'en doute et de toute façon c'est purement mécanique donc toujours réparable. apporte le plus grand soins au nettoyage des rouleaux mais il n'est pas nécessaire d'obtenir un poli miroir et l'acier de ces rouleaux est extrêmement dur. Bonne restauration et un reportage est toujours le bienvenu pour aider d'autres aventuriers !! En tous cas sa place est dans un atelier pas sur une pelouse. Nota : Par contre je viens de lire dans ta présentation ce que tu avais l'intention d'en faire !!! Et la c'est non non ou la vie de ce laminoir va s'arrêter rapidement |
| | | Frlef
| Sujet: Re: Un laminoir, mais lequel ??? Lun 10 Jan - 20:43 | |
| Je ne voudrais en aucun cas abîmer le laminoir ! Je vais donc suivre vos avis et me lancer dans sa restauration. Je ne manquerai pas de vous faire partager l'évolution de la restauration. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un laminoir, mais lequel ??? | |
| |
| | | | Un laminoir, mais lequel ??? | |
|