Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaetan01




Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2022

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 13 Jan - 1:41

Bonjour, je suis gaetan 37 ans de France.
Je suis à la recherche de fournisseurs en ligne de différentes pierres taillées ainsi que différents corps de bagues en argent, je connais déjà cookson-clal je cherche un Site en ligne pareil mais avec plus de choix et de variétés, je laisse le clavier aux experts en la matière...
Merci à vous.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 13 Jan - 3:44

Salut et bienvenue ici Gaëtan !

Je viens de déplacer le sujet car il n'était pas dans la bonne rubrique et si 15 personnes l'ont vu avant moi tu as pu constater que personne ne t'avait répondu !!! et pour cause !

Il te faudra chercher parmi nos fournisseurs, ou alors attendre que l'un de nos membres ait ta réponse ou veuille travailler pour toi car comme tu as pu ou pas le constater ici on n'achètes en termes de fournitures que du métal et très peu de bijoux finis ! puisque nous les créons et fabriquons nous-même !

Je te souhaites de trouver ton bonheur ou qu'un de nos membres puisse se mettre en rapport avec toi et décide une coopération !! par les temps qui courent il vaut mieux courir plusieurs lièvres à la fois !


Bon courage à tous et toutes !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 13 Jan - 9:48

.
Bonjour et bienvenue, Gaetan !
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan01




Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2022

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 13 Jan - 10:06

Bonjour Eddy, merci de ta réponse, enfaite sur le site que je t'ai cité, j'ai vu qu'on peut faire de "l'assemblage" sertir une pierre sur un corp de bagues, je suis débutant et je voulais m'entraîner,si quelqu'un peut me dire si les outils proposé sur cookson-clal sont bien pour un débutant ? car j'aime être minutieux et faire de petites choses et avec mes 37ans a par les tutos que je regarde (grâce à un tuto que je suis la) j'ai envie de me perfectionner... et bonjour Rascar Capac.
Merci infiniment a vous tous.
Gaetan.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re:: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 13 Jan - 11:11

Juste une précision , en bijouterie il n'y a pas d'outils pour débutants et d'autres pour professionnels ! c'est juste une question de savoir et de techniques !

Maintenant si tu débutes et que tu ne veuilles pas investir dans du matériel spécial bijoutier il y a des alternatives genre outillages de modélisme ou d'électricien le bocfil ( scie et lames de scies) sont vraiment dédié à la bijouterie ainsi que des triboulets ou d'autres outils ! mais tu peux aussi travailler avec de l'outillages qui "" ne marque " pas le métal !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Gaetan01




Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2022

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 13 Jan - 11:14

Très bien, merci Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyVen 14 Jan - 11:42

Bonjour Gaetan01,

Bienvenu parmi nous.

Parcours le forum de long en large, rapidement tu y trouveras des milliers de conseils, tant pour l'achat des outils ou de leurs fabrications maison que pour le choix de ceux-ci pour une technique en particulier.

Une chose est certaine, que ce soit pour les outils ou pour les pierres, tous les artisans se fournissent via des dizaines et des dizaines d'artisans et de marchands différents, car aucun ne peut prétendre ter fournir en tout et pire en qualité acceptable.

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel arrivant !
» Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi.
» Nouveau arrivant
» Méthode de montage de perles
» Nouvel apprenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: