Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ça y est je me suis lancé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerome17




Messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2021

Ça y est je me suis lancé  Empty
MessageSujet: Ça y est je me suis lancé    Ça y est je me suis lancé  EmptyDim 13 Fév - 19:48

Que du bonheur, c'est bien reposant...
Donc premier essai aujourd'hui pour moiÇa y est je me suis lancé  20220210
Ça y est je me suis lancé  20220211

Encore beaucoup à apprendre , mais je vais m'y mettre.
Merci pour tous les conseils que j'ai pu lire.
À très bientôt.
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Ça y est je me suis lancé  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je me suis lancé    Ça y est je me suis lancé  EmptyDim 13 Fév - 20:54

Bonjour Jérôme tu as bien fait de te lancer,
C est un bracelet ou un collier que tu réalise ?
Je n est pas encore eu l occasion de réaliser cette maille ,,,bientôt, mais je me demande si tu n aurais pas mieux fait d assemblée tout les maillons de ta chaîne avant de la tendre redresser et aplatir ?ce n est que une suggestion non fondée c est comme sa que j aurai tenté moi,les autres de donneront plus d info.
Autre chose je ne c est pas si tu savais Tim Tam Tom ma dit que les soudures sur chaque maillon doivent être orienté au moment ou l on tend et torsade la chaîne de manière a que la brasure soit dissimuler chose que je ne savais pas,
N hésite pas a mettre plus de photo des étapes sa pourra servir aux autres.merci
Revenir en haut Aller en bas
jerome17




Messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2021

Ça y est je me suis lancé  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je me suis lancé    Ça y est je me suis lancé  EmptyDim 13 Fév - 21:03

Bonjour Louis,
Je ne fais que m'entraîner pour le moment, je ne serais pas capable de faire un bracelet ou une chaîne entière, je souderai tous les anneaux une fois que je maitriserai , j'ai tenté un bracelet mais fiasco , soit les anneaux se soudaient entre eux ou soit en le vrillant certain anneaux partaient en sucette., donc entraînement.
Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ça y est je me suis lancé  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je me suis lancé    Ça y est je me suis lancé  EmptyLun 14 Fév - 19:33

Bonjour jerome17,

Bravo pour ces essais, vraiment petite chaine pour un exercice pareil.  cheers  cheers
Peu importe.  Wink

À noter que pour une chaîne gourmette, il est préférable de trouver des anneaux sur un mandrin. ovale et de scier ceux-ci sur le bout plutôt que sur les côtés.

À noter aussi que les maillons d'une chaine gourmette se positionnent les un s sur les autres en torsadant la chaine toute entière, tenue d'une côté sur un étaux fixe et de l'autre par un étau ( ou un grosse pince gripp ) tenue en main .

FONCE, fabriquer de la chaîne est un exercice extrêmement formateur, mais aussi ultra satisfaisant.....car dans les mains un métal rigide et pourtant un objet de grande souplesse.

Merci pour toutes ces photos.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jerome17




Messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2021

Ça y est je me suis lancé  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je me suis lancé    Ça y est je me suis lancé  EmptyLun 14 Fév - 19:52

Merci Michel,

Pour les conseils , je les note.
Oui, effectivement, c'est petit, mais je n'avais que ça en epaisseur de fil car je n'ai pas reçu tout le matériel de fonte et le laminoir, et tout le reste.
J'avais juste trop hâte d'essayer quelque-chose.

À très bientôt.
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
jerome17




Messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2021

Ça y est je me suis lancé  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je me suis lancé    Ça y est je me suis lancé  EmptySam 19 Fév - 14:51

Ça y est je me suis lancé  20220212
Voilà après avoir suivi vos conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ça y est je me suis lancé  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je me suis lancé    Ça y est je me suis lancé  EmptyLun 21 Fév - 21:32

cheers cheers cheers

BRAVO, jolie chaîne. Par contre comme anneau de bout pour entrer dans le fermoir, une bélière en forme de poire eut été préférable qu'un simple anneau rond.

Merci pour la photo.

Un peu dans ce genre:

Ça y est je me suis lancé  Brso0710

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jerome17




Messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2021

Ça y est je me suis lancé  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je me suis lancé    Ça y est je me suis lancé  EmptyLun 21 Fév - 21:43

Bonjour Michel.
Creuset, lingotiere et laminoir et tout le reste reçu aujourd'hui.
J'attendais ça pour pouvoir le créer.

Bonne journée

Jérôme


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ça y est je me suis lancé  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je me suis lancé    Ça y est je me suis lancé  EmptyLun 21 Fév - 21:50

cheers cheers cheers

FONCE Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Ça y est je me suis lancé  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je me suis lancé    Ça y est je me suis lancé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est je me suis lancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre plus grosse boulette
» Quand je dis que je suis fauchée, je SUIS fauchée!
» Bague entourage
» Je suis.....
» Qui je suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: