Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... Empty
MessageSujet: Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...   Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... EmptyDim 20 Mar - 19:14

Bonjour quelques photos de la chaîne que j ai réalisé pour ma petite fille la même que sa maman. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... Empty
MessageSujet: Re: Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...   Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... EmptyDim 20 Mar - 19:19

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... 20220320
Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... 20220321
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... Empty
MessageSujet: Re: Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...   Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... EmptyDim 20 Mar - 19:20

9,65 mètres de fil
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... Empty
MessageSujet: Re: Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...   Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... EmptyDim 20 Mar - 19:21

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... 20220322
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... Empty
MessageSujet: Re: Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...   Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... EmptyDim 20 Mar - 19:22

Un petit coup de limes léger sur les 4 face de la chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... Empty
MessageSujet: Re: Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...   Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... EmptyDim 20 Mar - 19:23

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... 20220323
Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... 20220324
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... Empty
MessageSujet: Re: Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...   Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... EmptyDim 20 Mar - 19:26

Ayant reçu le dès et bouterolles j ai voulu faire une sphère n ayant pas la technique je n est pas réussi, Tim Tam Tom ma expliqué sa devrait aller mieux la prochaine fois .
J ai voulu tester la bélière avec un anneaux souder c est très galère quand on ne la jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... Empty
MessageSujet: Re: Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...   Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... EmptyDim 20 Mar - 19:29

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... 20220326
Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... 20220325
Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... 20220327
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... Empty
MessageSujet: Re: Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...   Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... EmptyDim 20 Mar - 19:34

Voilà voilà c est la bélière qui a était le plus dur a réaliser pour moi,je me rends bien compte du problème de proportion elle est sûrement trop grosse,le pendentif n est pas une sphère mais sa rend plutôt pas mal. J ai déjà couler mon lingot pour la prochaine chaîne ,sa sera une maille snake ronde cette fois si je pense ya plus qu'à. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... Empty
MessageSujet: Re: Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...   Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... EmptyDim 20 Mar - 19:36

Une dernière photo pour ce rendre bien compte de la grossièreté de la bélière
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... Empty
MessageSujet: Re: Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...   Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... EmptyDim 20 Mar - 19:37

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... 20220328
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... Empty
MessageSujet: Re: Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...   Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... EmptyDim 20 Mar - 19:39

Oups projet 5 et 6
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 260
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... Empty
MessageSujet: Re: Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...   Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... EmptyLun 21 Mar - 12:05

Bonjour Louis Joseph III

Merci de partager tes réalisations avec nous !
Tu n'arrêtes pas et c'est très bien . L'avenir est rutilant pour ta petite famille ; ils vont être fiers de toi !
A bientôt pour un nouvel épisode de la saison "Chaînes"
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... Empty
MessageSujet: Re: Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...   Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... EmptyLun 21 Mar - 16:48

Bonjour Daniela merci pour tes encouragements et merci pour la bienveillance que l on perçoit aux travers de tes messages a bientôt pour un nouvel épisode de la saison chaînes et autres ...
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... Empty
MessageSujet: Re: Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...   Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... EmptyMer 23 Mar - 23:23

Bonjour Louis Joseph III
La chaine est comme d'habitude superbe et de belle facture, elle n'est pas prête de s'user et je suis sûr que ta petite fille doit en être super fière.

La sphère si ça n'en est pas une en tout cas ça y ressemble fortement et non perceptible sur les photos. Tu l'as faite en deux demies sphère brasées ? Le polissage de cette sphère est superbe avec un beau brillant.

La taille de la bélière ne me choque pas, elle est adaptée à la taille de la chaine !! Seule petite remarque, il aurait fallu que le diamètre intérieur de l'anneau brasé à la sphère soit au plus près de celle ci. Donc limer cet anneau selon la forme de la sphère pour avoir son diamètre intérieur au ras de la sphère puis braser. Je pense que les plus expérimentés te confirmerons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... Empty
MessageSujet: Re: Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...   Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... EmptyJeu 24 Mar - 7:45

Bonjour LeRochelais merci 😊oui elle était très contente oui deux demi sphère (presque)que j ai braser ensemble, d où mes questions concernant l explosion de cette sphère a Eddy et Tim Tam Tom.
Pour le polissage pourtant je n est pas effectué le polissage final j ai utilisé la luxor orange disque coton doux la prochaine fois je ferai le polissage final pour voir si il y a une réelle différence .
Merci pour l astuce de l anneau je n y avait pas pensé
J avais peur de pas réussir a faire tenir l anneau donc j ai fait comme une tétine puis percé la sphère et entré la tige dedans pour braser c est sûrement pour sa qu il est aussi haut. Merci LeRochelais 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... Empty
MessageSujet: Re: Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...   Projet num 4 et 5 maille snake carré et ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet num 4 et 5 maille snake carré et ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet numero 3 maille snake carré ?
» Projet num 7 chaine maille snake ronde
» Projet num 22 chaîne maille snake double
» Projet num 28 chaîne maille snake triple, simple,triangulaire
» Projet numero 4 maille byzantine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Fabrication des chaînes......à la main.....bien sûr.-
Sauter vers: