Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Christophe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Christophe Empty
MessageSujet: Christophe   Christophe EmptyMer 6 Avr - 7:50

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe, j'ai 52 ans, je suis (j'étais) éducateur sportif (ski/parapente/voile) et je réside dans la région de Montceau-Les Mines en Bourgogne.

Je suis en reconversion professionnelle et en questionnement sur mon avenir professionnel.

Demain j'ai un RDV avec mon conseiller Pôle emploi pour un entretien sur les formations professionnelles.
Je compte me renseigner sur le métier de bijoutier/joaillier et les possibilités de formation.

Il y a quelques années j'ai suivi assidûment votre forum pendant plusieurs mois, suite à une blessure, par simple intérêt pour vos réalisations.
Après une semaine en tant que chauffeur/livreur je me suis questionné sur le métier passion que j'aimerais exercer maintenant. Le métier de bijoutier/joaillier m'est venu à l'idée.

Je n'ai aucune idée sur les débouchés, et la faisabilité de ce projet. Je suis ici pour rechercher des informations ou conseils.

Bonne journée,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7050
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Christophe Empty
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe EmptyMer 6 Avr - 8:21

Bienvenue ici Christophe !

Que te dire ?? c'est compliqué !! si tu as essayé ou approché le métier si tu as une facilité avec les outils et la création ... ben pourquoi pas ! qu'est qui t'empêcherais d'essayer !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Christophe Empty
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe EmptyMer 6 Avr - 8:22

.
Bonjour et bienvenue, Christophe !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Christophe Empty
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe EmptyMer 6 Avr - 8:56

Merci pour votre acceuil,

Merci Eddy pour votre réponse, je suis plutôt assez manuel et habile de mes doigts. Disont sans prétentions que je ne me fais pas vraiment de soucis de ce côté là. Ce serai plus sur les débouchés, la durée de la formation avant de travailler et d'en vivre.

Je suis content de voir qu'il y a toujour les même personnes qui sont sur ce forum, et il me semble vous connaitre un peu après avoir lu beaucoup de vos interventions.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Christophe Empty
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe EmptyMer 6 Avr - 21:40

Bonjour Christophe le Bourguignon,

Bienvenu parmi nous.

Fonce, avec de la détermination, des créations simples et de belles qualités, au bout de quelques mois, voir plus tôt, beaucoup de gens dans ton entourage seront séduit par ton travail.

Chose certaine, le forum t'aidera autant que tu auras besoin, en techniques classiques comme en conseil de tout genre.

Plus que jamais dans ce monde de fou, nous devons nous soutenir et partager librement nos connaissances sans frontière aucune.

VIVE la région de Montceau-Les Mines en Bourgogne.

Au plaisir de lire souvent

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Christophe Empty
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe EmptyJeu 7 Avr - 3:53

Merci pour vos encouragements Mr Zim.

J'ai déjà une réponse à mes questions : sur le site internet de pôle emploi dans la rubrique "les secteurs qui recrutent" il y a 140 offres d'emplois pour le métier de bijoutier/joaillier

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christophe Empty
MessageSujet: Re: Christophe   Christophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de Christophe L.
» Anniversaire de Christophe........( Frenger lapidaire )
» Des propos extrêmement intéressants de Christophe Guilluy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: