Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Fonte émail sur support

3 participants
AuteurMessage
framboise

framboise

Fonte émail sur support Empty
MessageSujet: Fonte émail sur support   Fonte émail sur support EmptyVen 8 Avr - 16:49

Fonte émail sur support Contre12
Fonte émail sur support Traces12
Fonte émail sur support Thermo11
Bonjour a toutes et tous

Je fais actuellement des essais d’émaillage (je débute, jamais rien fait dans ce domaine).
Récupération d'un vieux four qui fonctionne très bien (monte a 900°) que j'ai appelé Louis 14 (voir photo) mais il me convient.

J'ai voulu faire du contre émail, ça se passait bien mais ou le bât blesse, c’est quand je veux faire l'autre face, émailler en blanc opaque .

Mon contre émail est donné pour 780°-850°/ Je contre émail vers 830°, contrôle avec le thermomètre infra rouge (qui est très juste, j'ai vérifié)

Mais dès que je fais l'autre face, il fond.
J'ai essayé de changer de grille = pareil.

Une idée ??? Idea Parce que là....je ne sais plus...
Fonte émail sur support 20220410Fonte émail sur support Fonte_11
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement

MessageSujet: Re: Fonte émail sur support   Fonte émail sur support EmptyVen 13 Mai - 16:57

Bonjour

Oui il fond un peu et c'est bien normal.

Le contre émail est en général de fusion un peu plus importante, il ne coule pas non plus trop vite lors de la cuisson, il devrait rester collé par capillarité. Mais la cuisson ne doit pas s'éterniser non plus.
Il faut déposer la plaque de cuivre sur un support de cuisson de ce type:
https://www.emaux-soyer.com/fr/support-de-cuisson-610.html seuls les bords seront légèrement marqués.

Certains font le contre-émail en même temps en le déposant liquide. Moi je n'ai pas trouvé cette méthode meilleure.

Lionel

agoineau

MessageSujet: Fonte émail sur support    Fonte émail sur support EmptySam 14 Mai - 12:49

bonjour. Je suis à la recherche d'un thermomètre à infrarouge qui peut mesurer la température au delà de 800°, comme celui que tu utilises . Où peut on se le procurer?
Abel de SPM
framboise

framboise

MessageSujet: Re: Fonte émail sur support   Fonte émail sur support EmptySam 14 Mai - 13:23

Bonjour Abel,

Je l'ai acheté sur internet via Amazon.

La référence  exacte est : Thermomètre Infrarouge sans contact - 58° F- 2732° F ( 50 ° C-1500°C) Pistolet Thermomètre pour industrie HVAC Four/ Forge /Cuisine / B07VG6FVQRT/
68.99 € TTC + 4.99 € frais de port = 65.54 € (achat en mars 2022)

Le vendeur a un nom chinois imprononçable mais semble envoyé par un distributeur situé a Berlin.
Reçu en 48 h. sans problème.

Je pense  que tu trouveras facilement avec ces références .
Bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonte émail sur support   Fonte émail sur support Empty

Fonte émail sur support
Page 1 sur 1