Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ango




Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2020

Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos Empty
MessageSujet: Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos   Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos EmptySam 9 Avr - 16:13

Bonjour à tous
Première bague solitaire avec pierre très petite.
Pas très satisfaite du résultat notamment en terme du serti clos.
-fil argent 15/10 (18 ou 20/10 aurait été mieux je pense )
-tube 3 mm de diamètre et hauteur 3mm (pas assez haut à mon avis).
En fait c’est très difficile de travailler avec des pierres de petits diamètres.
Pour conclure, j’aurais dû commencer avec des pierres de 5mm de diamètre minimum.
Mais bon, j’ai essayé et j’ai vu la difficulté.
Voici quelques photos.
Bon week-end à tous
Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos A76e2b10
Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos 71fa7910
Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos 26412e10

Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 260
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos Empty
MessageSujet: Re: Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos   Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos EmptySam 9 Avr - 18:31

Salut Ango ,

Eh bien ! malgré toutes les critiques que tu te fais à toi-même , elle me plaît beaucoup à moi ,cette bague !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Ango




Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2020

Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos Empty
MessageSujet: Re: Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos   Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos EmptySam 9 Avr - 19:38

Bonsoir Daniela
Merci beaucoup pour tes encouragements 😊 et je suis ravie que la bague te plaise.
En fait je suis très perfectionniste et donc je suis assez sévère avec moi même. Je sais, en bijouterie, il faut se laisser le temps d’apprendre et accepter que la maîtrise des gestes et des techniques est un long cheminement et qu’on s’améliore avec la pratique.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos Empty
MessageSujet: Re: Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos   Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos EmptySam 9 Avr - 22:23

Bonsoir Ango d'accord avec Daniela ,elle me plaît bcp aussi cette petite bague félicitation et t'inquiète la critique fait avancer, merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Ango




Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2020

Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos Empty
MessageSujet: Re: Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos   Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos EmptyDim 10 Avr - 10:17

Bonjour Louis Joseph III
Merci pour tes encouragements😊.
Effectivement la critique fait progresser.
Je me suis inspirée de la bague sola cordis pyxidis de Michel.
Bon dimanche à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos Empty
MessageSujet: Re: Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos   Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos EmptyLun 11 Avr - 17:48

Bonjour Ango,

Tu es sur la bonne voie pour la fabrication de ces toutes petites et toutes simples bague, que je nomme '' sola cordis ''. cheers cheers

Le serti clos des toutes petites pierres demande en effet des gestes en proportion de ces pierres, et donc un peu d'expérience.

pour ma part je me sers d'un étau en bois pour le tenir le temps du sertissage.

La hauteur de ta sertissure, une fois la bague terminé me semble très bien........plus haut ne serait pas mieux.

Bref.....continue cheers cheers cheers il y a des milliers et des milliers de superbes bijoux à fabriquer....en fait à l'infini.

Merci beaucoup pour toutes ces photos.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos Empty
MessageSujet: Re: Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos   Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague or et pierre de lune de 20 mm de diamètre en serti clos
» B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos
» B.O. en argent avec pierre ronde translucide cabochon en serti clos
» Dimensions bague serti clos, et question serti clos pierre ovale
» Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: