Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Sylvain.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Red976




Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2022

Présentation Sylvain. Empty
MessageSujet: Présentation Sylvain.   Présentation Sylvain. EmptyDim 10 Avr - 17:32

Bonjour à toutes et à tous.  

Je m'appelle Sylvain, 40 Ans et je suis horloger. Je vis à Mayotte où j'ai deux bijouteries avec deux bijoutiers à la chevilles.

Notre spécialité est le Filigrane entièrement fait à la mains.

je suis heureux de découvrir ce forum avec tous ces confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Sylvain. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sylvain.   Présentation Sylvain. EmptyDim 10 Avr - 17:52

.
Bonsoir et bienvenue, Sylvain !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Sylvain. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sylvain.   Présentation Sylvain. EmptyDim 10 Avr - 20:39

Eh bien , voila que nous avons maintenant deux membres qui sont sur Mayotte !! super !

Pour le filigrane nous avions un expert en la matière , lui aussi d'ailleurs sur une île mais vachement plus au nord !

Il va falloir faire un club !!


Bienvenue ici Sylvain ! il y a justement quelques amateurs de ce genre de travail parmi mous !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Sylvain. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sylvain.   Présentation Sylvain. EmptyLun 11 Avr - 17:51

Bonjour Red976,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de partager avec toi tout ce qui se fabrique à la cheville, filigrane inclus. cheers

Vive Mayotte cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Red976




Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2022

Présentation Sylvain. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sylvain.   Présentation Sylvain. EmptyMar 12 Avr - 17:01

Merci pour votre accueille!



Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Présentation Sylvain. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sylvain.   Présentation Sylvain. EmptyMar 12 Avr - 20:39

bonjour, et heureux de compter un filigranante de plus dans nos membres. Fais tu seulement du filigrane en or, comme la tradition de Mayotte, ou aussi en argent? A quel famille de filigranante te rattacherais-tu? Je veux dire, par la forme des éléments de remplissage des cadres, essentiellement, et la finesse des fils?
Abel de SPM, de l'autre Ile, bien loin de celle d'EDDY
Revenir en haut Aller en bas
Red976




Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2022

Présentation Sylvain. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sylvain.   Présentation Sylvain. EmptyMer 13 Avr - 7:42

Bonjour, nous faisons du filigrane en or et aussi en argent. Dans la tradition Mahoraise.

Les filigrane sont de diam 0,2mm aplatie pour finir avec une épaisseur d'environ 0,11 mm.

Les cadres font environ 0,33mm.

Nous faisons des formes de fleur d'Ylang, tortue, cocotier mais aussi des formes abstraites et des grandes parures.

J'essaye de vous envoyer des photos mais cela ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Présentation Sylvain. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sylvain.   Présentation Sylvain. EmptyMer 13 Avr - 8:00

Bonjour et merci de ces précisions.
Mon ordi ne veut pas écrire "filigraniste", mais vous aviez bien compris. Je vois que vous utilisez des fils très fins, contrairement au filigrane Russe. Personnellement, j'utilise du 0,25 torsadé et laminé pour les éléments de remplissage, et du 0,9 laminé à 1,20 pour les encadrements.
J'aimerais bien que vous puissiez nous montrer des exemples de votre fabrication.
Au cas où cela vous intéresserais, j'envoie à qui me le demande mon livre en PDF (gratuitement) "Comment réaliser un bijou en filigrane d'argent", pour vous donner une idée de ma technique.il me faut seulement votre adresse email.
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Red976




Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2022

Présentation Sylvain. Empty
MessageSujet: Photo Filigrane   Présentation Sylvain. EmptyMer 13 Avr - 8:28

C'est avec plaisir que je vous donnerai mon mail quand je pourrai car pour le moment, étant nouveau, je dois attendre 7 jours.
Voici une photo d'une de nos réalisations en espérant qu'elle vous plaira Wink

Présentation Sylvain. 131ba512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Sylvain. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sylvain.   Présentation Sylvain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Sylvain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» PRESENTATION
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: