Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fibule émaillée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elfaluciole




Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2018
Localisation : Limousin

Fibule émaillée Empty
MessageSujet: Fibule émaillée   Fibule émaillée EmptyJeu 14 Avr - 11:06

Fibule en argent et bouton de rose en cuivre émaillé en ronde bosse Fibule émaillée 1f60a

Fibule émaillée Fibule11
Fibule émaillée Fibule10
Fibule émaillée Fibule12
Revenir en haut Aller en bas
https://vnl-email.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Fibule émaillée Empty
MessageSujet: Re: Fibule émaillée   Fibule émaillée EmptyMer 21 Déc - 22:19

Tiens j'avais raté cela !!!

Je reviens sur le terme de " fibule " ... ce ne serait pas plutôt épingle ou broche qu'il eut fallu dire ??

dans mon idée une fibule est évidée avec un ardillon mobile !! Non ?? mais je peux aussi fabuler !

Donc l'élément émaillé est sertis clos ! j'aime bien l'idée !!! il faudra bien qu'un jour je me serve de ces sachets de poudre d'émail que l'on m'a offert !! ( mais j'ose pas faire une connerie ! faut que je bûche le sujet !! ) .

Mais je suis désolé d'être passé à coté de ton bijou !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Fibule émaillée Empty
MessageSujet: Re: Fibule émaillée   Fibule émaillée EmptyMer 21 Déc - 22:40

Eddy a écrit:
Tiens j'avais raté cela !!!

Je reviens sur le terme de " fibule " ... ce ne serait pas plutôt épingle ou broche qu'il eut fallu dire ??

dans mon idée une fibule est évidée avec un ardillon mobile !! Non ?? mais je peux aussi fabuler !

Donc l'élément émaillé est sertis clos ! j'aime bien l'idée !!! il faudra bien qu'un jour je me serve de ces sachets de poudre d'émail que l'on m'a offert !! ( mais j'ose pas faire une connerie ! faut que je bûche le sujet !! ) .

Mais je suis désolé d'être passé à coté de ton bijou !!

non le terme est bien adapté, une fibule est une agraphe ou une épingle, en fait c'est un terme tout aussi vague que broche, mais une broche a un fermoir en général.

fibule viens du latin fibula qui veut dire attache
et broche du latin brochus qui veut dire pointu.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Fibule émaillée Empty
MessageSujet: Re: Fibule émaillée   Fibule émaillée EmptyJeu 22 Déc - 19:35

Mais bien sur Xaniss, suis-je bête !!!

Si le cercle est complet on ne peut faire passer la pointe de l'ardillon et donc pas enfermer le bout de tissus dans celle si !!

Y'a des fois ou je réfléchit comme un gallinacé cacochyme !!! un vieillard sénile quoi , avant l'heure !! merci de ces précisions !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Fibule émaillée Empty
MessageSujet: Re: Fibule émaillée   Fibule émaillée EmptyJeu 22 Déc - 20:15

Eddy a écrit:
Mais bien sur Xaniss, suis-je bête !!!

Si le cercle est complet on ne peut faire passer la pointe de l'ardillon et donc pas enfermer le bout de tissus dans celle si !!

Y'a des fois ou je réfléchit comme un gallinacé cacochyme !!! un vieillard sénile quoi , avant l'heure !! merci de ces précisions !  

Ce n'est plus un objet tres utilisé de nos jours Smile
Surtout qu'il existe des broches qui ressemblent beaucoup et qui n'ont pas de trou dans le corps, mais généralement l'ardillon ne dépasse pas ou tres peu du corps de la fibule, et pour la mettre on fait passer le tissus a travers le trou, on pique l'ardillon et on tire le tissus pour que tout se bloque. Mais généralement ce sont des plus petites fibules qui utilisent ce systeme, certaines sont minuscules (1cm de diametre !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fibule émaillée Empty
MessageSujet: Re: Fibule émaillée   Fibule émaillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fibule émaillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure pièce émaillée.
» Fibule en cuivre
» Fibule à double spirale
» Une toute petite fibule
» Une pièce émaillée, foirée puis rattrapée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: