Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Vélo d’appartement FYTTER – statique et ultra-pliable
150 € 249 €
Voir le deal

Première pièce, enfin!

AuteurMessage
Gina

Gina

Première pièce, enfin! Empty
MessageSujet: Première pièce, enfin!   Première pièce, enfin! EmptyJeu 23 Déc - 12:08

Bonjour,

J'ai enfin pu me remettre à mon établi, après 3 ans sans toucher à la moindre lime! Je vient vous présenter un ti bijoux, ce sera un cadeau de nöel ^^

J'espère mainenant que j'ai plus de temps, que je pourrais aussi passer un peux plus souvent par ici Very Happy

Matières:
- Argent (fil carré de 1.5mm, fil de rond de 1.0mm et 0.8mm)
- 5 perles
- Le tout sur un cordon de cuir.

Temps de travail: 9h

Beaucoup de choses à retravailler ou travailler, comme le rivetage, et le polissage qu'on ne travaillais pas à l'école...

Première pièce, enfin! Gso-bi10
Première pièce, enfin! Gso-bi11

Et une tite image en cours de travail:
Première pièce, enfin! Gso-bi12

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginasoffice.ch
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Première pièce, enfin!   Première pièce, enfin! EmptyJeu 23 Déc - 14:44

très sympa ! Smile
bravo

Par contre je trouve la forme de la bélière un peut bizarre, pour quoi ne pas l'avoir fait rectangulaire ? ou invisible meme ?
bonne continuation !
tintin-reporter

tintin-reporter

MessageSujet: Re: Première pièce, enfin!   Première pièce, enfin! EmptyJeu 23 Déc - 17:08

Salut Gina, excellent ton idée des perles en ligne, tu n'as pas trop perdu la main...

Tintin
http://bijouteriegriffon.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Première pièce, enfin!   Première pièce, enfin! EmptyJeu 23 Déc - 17:24

Bonjour Gina,

Trois ans...je te trouve très patiente......

Il est très joli ce pendentif... ce sera un beau cadeau de Noël.. santa santa

Comment as-tu rentré les perles ? Est-ce en écartant le centre.....?

Belle journée....et merci pour ces photos

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première pièce, enfin!   Première pièce, enfin! EmptyJeu 23 Déc - 19:44

oui comment???? santa santa santa
Gina

Gina

MessageSujet: Re: Première pièce, enfin!   Première pièce, enfin! EmptyJeu 23 Déc - 20:10

bonsoir à tous ^^

@Maxime: à la base j'avais dessiné une fixation cachée à l'arrière de la pièce... Mais quand je l'ai fait ca ne me plaisait pas, je trouvais trop large, et en faisant cette goutte goutte je trouvait sympa de casser un peux la ligne et reprenant en partie le rond des perles ^^

@admin et JM: et oui 3 ans... Je me suis perdue en chemin... Mais merci ^^
Je comprend pas très bien "en écartant le centre". En faite les perles sont percées et j'ai fait passer un fil outre les bord de la pièces à travers les perles et puis riveté le tout.

@tintinreporter: merci ^^
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Première pièce, enfin!   Première pièce, enfin! EmptyJeu 23 Déc - 20:27

Bonjour Gina,

À première vue je croyais que les perles étaient prisonnières ( et libres ) dans la cage.......donc l'intérieur de la cage est de même largeur que le diamètre des perles.

Pour être sur de bien comprendre le montage, tu as mis une goupille qui passe dans chaque perle, perpendiculairement au pendentif, et aussi dans les picots carrés et tu as fait ensuite un petit rivet de chaque côté.....c'est bien cela ?

Belle journée et merci pour tes réponses.......

Bonheur à la cheville....

Michel Zim
sunny

Gina

Gina

MessageSujet: Re: Première pièce, enfin!   Première pièce, enfin! EmptyJeu 23 Déc - 20:36

oui une goupille qui passe à travers le tout ^^ c'est bien ca

je comprend maintenant ce que tu voyais. Ca aurais été une chouette solution. Mais il m'aurais fallu des perles sans trous :p et je me demade... Si les perles sont libre elle ne risque pas de se rayer à la longue?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Première pièce, enfin!   Première pièce, enfin! EmptyJeu 23 Déc - 20:46

Bonjour Gina,

Tu as parfaitement raison, lorsque les perles bougent dans des stuctures métalliques, elles s'usent et en plus laissent des traces de poussières de nacre.

Tu as donc choisi la bonne solution, même si parfois on voit des bijoux fait de perles non percées......

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première pièce, enfin!   Première pièce, enfin! Empty

Première pièce, enfin!
Page 1 sur 1