Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
................................................................Bonjour à toutes et à tous............... Vous aimez la bijouterie-joaillerie classique ? Vous désirez en connaître toutes les subtilités et plus ? Inscrivez-vous à notre forum. Des tonnes de réponses et un partage quotidien sans frontière aucune......... Magnifique journée à toutes et à tous...................
Le Deal du moment :
Smartphone Redmi Note 10 Pro Officiel 64 Go à ...
Voir le deal
163.93 €

Brucelles croisées modifiées

2 participants
AuteurMessage
Llonel

Brucelles croisées modifiées Empty
MessageSujet: Brucelles croisées modifiées   Brucelles croisées modifiées EmptyVen 29 Avr - 12:01

Bonjour,

Juste un p'tit post pour partager une modif' que je trouve assez efficace.

Lorsque j'ai acheté un lot de brucelles pour me mettre à la soudure, j'ai vite trouvé que les croisées écrasaient tout, marquaient, ...  bref n'étaient pas idéales pour faire dans la précision.
J'utilisais plutôt un trombone rajouté à mes brucelles droites en guise de serrage (et la pince à dessin pour former une bascule gravitaire bien verticale)
Brucelles croisées modifiées 20220313

ou un blocage dans une encoche pratiquée dans la cheville
Brucelles croisées modifiées 20220314

Comme je n'aime pas jeter et que je cherchais à trouver un dispositif de serrage doux, pérenne et précis, j'ai rajouté une vis à mes brucelles croisées.
Un trou, un filetage et cela permet de régler l'ouverture mais aussi la tension de ressort de fermeture.
Brucelles croisées modifiées 20220315
Brucelles croisées modifiées 20220316
Si ça peut vous servir ...

Bonne journée à tous

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Brucelles croisées modifiées   Brucelles croisées modifiées EmptyVen 29 Avr - 19:16

L'idée est ingénieuse !

Bon faut avoir une boite de tarauds sous la main !! c'est déjà du bricolage pro , ou presque !!

Je n'utilise pas ce genre de pinces à feu mais je garde l'idée pour d'autres usages !! merci !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Llonel

MessageSujet: Re: Brucelles croisées modifiées   Brucelles croisées modifiées EmptyVen 29 Avr - 21:36

Hello,
Merci Eddy, j'ai la chance d'avoir "hérité" d'un beau-père (qui n'avait que des filles, cela facilite ...) qui ne travaillait que le métal ! L'acier en l'occurrence, pour les besoin de son exploitation agricole (afin d'éviter trop de dettes bien sûr)(quoi que, la passion du travail bien fait donne envie de mettre les mains à la pâte, j'en suis témoin).
Et là, les tarauds, les filières, les appareils en tous genres ne manquent pas !
Comme ton enclume à rebattre les faux ... 'faut reconnaitre que ça ne ressemble pas à du matos de bijoutier cyclops
Mais, à l'occasion, ce n'est pas que du M12 (qui reste il est vrai un peu lourd à porter ...) que l'on trouve dans ses stocks.
Et apprendre à réaffuter proprement, sans détremper, voire se fabriquer la pane d'outil qui convient : le graal !
Alors longue vie (au ciel) à Bon Papa ! Il y a des héritages sans argent qui valent de l'or !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brucelles croisées modifiées   Brucelles croisées modifiées Empty

Brucelles croisées modifiées
Page 1 sur 1