Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demande de conseil sur réparation d'une bague

Aller en bas 
+2
TimTamTom
Flora Line
6 participants
AuteurMessage
Flora Line

Flora Line


Messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : L'albenc

Demande de conseil sur réparation d'une bague Empty
MessageSujet: Demande de conseil sur réparation d'une bague   Demande de conseil sur réparation d'une bague EmptyMer 4 Mai - 11:48

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, je vous explique la situation dans laquelle je me trouve. 
Je travaille actuellement sur la réparation de cette bague. Qui est une bague en argent apparemment car elle dispose d'un poinçon. 
Je n'ai pas d'autres informations de son origine et mon client non plus. 

Donc le but était d'ajouter un demi anneau en argent sur la structure et pour pouvoir garder la jolie partie de la bague. 
Mais pour l'instant, je n'arrive absolument pas à souder l'anneau sur la base. En fait, le problème c'est que l'anneau chauffe mais la base Absolument pas!!!
Et je ne comprends pas pourquoi !

Évidemment j'ai ajouter de la pâte thermique pour protéger la pierre. 
Mais j'aurais besoin de vos avis sur la situation. Comment dois je m'y prendre? Est ce faisable ? 

https://i.servimg.com/u/f77/19/24/15/11/img_2011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Demande de conseil sur réparation d'une bague Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur réparation d'une bague   Demande de conseil sur réparation d'une bague EmptyMer 4 Mai - 17:38

Bonjour
Est-ce que ça paraît pas trop difficile à de-sertir? Sur la photo c'est le cas, les motifs sont justes rabattus, tu devrais pouvoir les relever et sortir la pierre. Ce qui sera beaucoup plus simple pour souder le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Line

Flora Line


Messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : L'albenc

Demande de conseil sur réparation d'une bague Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur réparation d'une bague   Demande de conseil sur réparation d'une bague EmptyMer 4 Mai - 19:00

Alors j'ose pas trop, j'ai vraiment peur de tout casser.
J'ai un gros doute sur le fait que ce soir de l'argent au final, malgré le poinçon 925.
L'odeur est assez désagréable quand j'essaie de souder, c'est étrange, pas l'odeur de l'argent.
En faire c'est vraiment bien plaqué mais très rigide donc vraiment, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Demande de conseil sur réparation d'une bague Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur réparation d'une bague   Demande de conseil sur réparation d'une bague EmptyMer 4 Mai - 19:20

Bonjour je n est pas osé mais en effet j allais te demandé est tu sur que c est réellement de l argent ?le poinçon 925 n'est peut-être pas un gage d authenticité
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Demande de conseil sur réparation d'une bague Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur réparation d'une bague   Demande de conseil sur réparation d'une bague EmptyMer 4 Mai - 20:00

Bonjour,

Ça ressemble bien à de l’argent, tu as quelle couleur au niveau de la découpe? L’odeur désagréable ça ne serait pas de l’epoxy qui fond ou une odeur de plastique? ( qui voudrait peut-être dire que la pierre n’en est pas une)



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Demande de conseil sur réparation d'une bague Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur réparation d'une bague   Demande de conseil sur réparation d'une bague EmptyMer 4 Mai - 20:03

Bonjour Flora Line,

Aucune pâte thermique , AUCUNE, n'empêchera la chaleur de se communiquer, via la mouture elle même, à la pierre.

Tu risques donc en tentant de souder un nouveau corps de bague de casser cette pierre de par un choc thermique.

La présence d'un poinçon 925 ne preuve malheureusement rien du tout.

La bonne solution est de dessertir, ce qui parfois, souvent,  obligera à re fabriquer totalement ou partiellement les éléments du sertissage.

La solution moderne, serait de re souder un corps de bague avec un laser.........outil relativement cher à rentabiliser.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Flora Line

Flora Line


Messages : 12
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : L'albenc

Demande de conseil sur réparation d'une bague Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur réparation d'une bague   Demande de conseil sur réparation d'une bague EmptyMer 4 Mai - 20:16

Admin a écrit:
Bonjour Flora Line,

Aucune pâte thermique , AUCUNE, n'empêchera la chaleur de se communiquer, via la mouture elle même, à la pierre.

Tu risques donc en tentant de souder un nouveau corps de bague de casser cette pierre de par un choc thermique.

La présence d'un poinçon 925 ne preuve malheureusement rien du tout.

La bonne solution est de dessertir, ce qui parfois, souvent,  obligera à re fabriquer totalement ou partiellement les éléments du sertissage.

La solution moderne, serait de re souder un corps de bague avec un laser.........outil relativement cher à rentabiliser.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny
 Bonjour Michel, 

Effectivement je m'en suis rendue compte mais trop tard malheureusement. La pierre s'est fendue. Il y a des quelques jours. Ont le voit pas trop sur la photo mais bon. 

Malheureusement, je ne peux pas me permettre de défaire et refaire la bague complètement. Ça me prendrait trop de temps et clairement je m'en sortirai pas. 

Je me rends compte que je me suis lancée dans l'inconnue pour cette commande et je n'aurais pas dû. 
Je pense que je vais voir avec mon client et peut être lui proposer une autre solution. Soit en faire un pendentif ou un bracelet. Tout ça sans soudure. 

Je vais voir ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Demande de conseil sur réparation d'une bague Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur réparation d'une bague   Demande de conseil sur réparation d'une bague EmptyMer 4 Mai - 20:23

Le temps n'a aucune importance peu importe le temps que cela te prendra seul compte le résultat, bon courage pour la suite j espère que tu trouveras une solution avec ton client n hésite pas a poster des photos de la transformation. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Demande de conseil sur réparation d'une bague Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur réparation d'une bague   Demande de conseil sur réparation d'une bague EmptySam 28 Mai - 10:10

Comment t'en es-tu sortie ? Comment a réagi ton client ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil sur réparation d'une bague Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur réparation d'une bague   Demande de conseil sur réparation d'une bague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil sur réparation d'une bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation conseil svp
» Demande de conseils, réparation de griffes, pierres déssertie
» Présentation
»  DEMANDE DE CONSEIL ( echoppes )
» Réparation d'une bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: