| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Champâââgne ! | |
| | Auteur | Message |
---|
framboise
Messages : 74 Date d'inscription : 21/03/2022 Localisation : Allier
| Sujet: Champâââgne ! Jeu 12 Mai - 16:51 | |
| Bonjour a toutes et tous On pourrait croire que je plaisante mais depuis plus de une semaine que je fais des essais, je commence a en avoir assez de ce problème : Ma question : comment fait on pour ne pas avoir ces bulles sur une base opaque ? J'aime le champagne mais là ...pas d'accord. Avec les transparents, elles sont également présentes mais plus fines . On a l'impression de peindre à l' acrylique sur une base huile. Sur les clichés, on peut voir un médaillon blanc ( 3 couches de blanc !!!! pour ce résultat minable) , expérience sans fondant. Sur l'autre , base fondant et opaque rouge. Minable pareil !!! Avez vous un conseil a me donner ? Il serait ô combien bienvenu car là...je craque ! Température 830° dans les 2 cas./ temps 2 minutes / |
| | | Eddy
Messages : 7138 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Champâââgne ! Ven 13 Mai - 5:10 | |
| La seule Buble que j'ai aimé c'est la performance de Rhyana dans le film de Luc Besson ! bref je ne connais rien à l'émail !!
Mais je trouve ton rendu très joli , surtout si en plus tu lui rajoutes une autre couleur dessus ou un motif bref un truc qui contraste !!
J'ai fait pour mienne cette phrase de je ne sais plus qui !!
Puisque ces choses là nous dépassent , feignons d'en être les instigateurs !!
En clair << fais de cette erreur ou de ce problème un bienfait et retournes le pour en faire un truc joli ! >> . _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | framboise
| Sujet: Re: Champâââgne ! Ven 13 Mai - 11:09 | |
| Bonjour Eddy Tu as sans doute raison mais j'ai besoin d’acquérir des bases solides. C'est ce que je recherche en ce moment.Sinon ça ne sert a rien de s’intéresser a une discipline. enfin...c' est comme cela que je vois les choses.. Je m'explique : le style " j'ai fait la création du siècle " sans le désirer..pas ma tasse de thé. Alors je trouverai peut être un jour ces bulles très jolies mais pour l'heure, elles ne sont pas désirées. Quand je maitriserai, je les ferai volontairement .(enfin...pas certaine de cela.. ) Pour en sourire, ça me fait penser a ces gens qui organisent le vernissage de leur expo de tableaux et où tout a chacun s'exclame " j'adôôôre vos créations " Dans beaucoup de cas, ce sont des croutes pas possibles mais l'Artiste prétend y avoir pensé pendant des années, peut être même fait une dépression nerveuse afin d'accoucher de l' OEUVRE des 10 siècles passés et a venir ... En vrai...il a barbouillé quelques toiles un soir de biture de 1 iere classe. Pour peu qu'il connaisse un ou une attachée de presse avec un carnet d'adresses bien rempli..l'affaire est dans le sac. Pas juste mais c'est du réel... |
| | | LionelClement
Messages : 722 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Champâââgne ! Ven 13 Mai - 15:34 | |
| Bonjour Je suis apprenant en émail et je n'ai obtenu des résultats satisfaisants que trop rarement pour être catégorique. Mais ces bulles dans le rouge sont typiques d'une trop basse température, juste cuit pour tenir mais pas pour parfaitement émailler la pièce. Pour moi c'est une question de température, l'émail n'a pas eu la chaleur suffisante pour réellement couler. Faire durer plus longtemps n'est pas la solution. Je pense qu'il faut monter la température de quelques dizaines de degrés et 2 minutes c'est beaucoup. 1 minute devrait largement suffire. Le blanc et le rouge ne fondent pas non plus à même température. Ensuite le blanc est tâché de bulles ou de points noirs-bleus ? Dans ce dernier cas, c'est éventuellement une chauffe trop longue et une préparation pas parfaite du cuivre (bien frotter au sel et au vinaigre). La couche d'émail pourrait être aussi plus généreuse. Bref faire comme moi... plein d'essais et attendre la réponse d'un forumeur ou d'une forumeuse plus expérimentée que moi Et... Bien laver son émail avant de l'utiliser. Bonne journée au four et au moulin Lionel |
| | | framboise
| Sujet: Re: Champâââgne ! Ven 13 Mai - 17:52 | |
| Merci Lionel En effet, je devais être a une T° trop basse. Bien vu. En plus, je ne me savais pas radine a ce point ! Il me semblait avoir lu quelque part qu'il fallait mettre une couche fine d'émail. Résultat je lésinais. Donc : j'ai fait comme tu me l'as dit, j'ai augmenté la T°. La première couche ...heu..j'ai fait trop fort. Tout brûlé. 870°. J'ai donc refait un passage de rouge et - même si l'on voit encore le cramé dessous- et j'obtiens cela (voir photo) J'ignore si la couleur est bonne, il s'agit d'un rouge cardinal. Mais comme je n'ai jamais été présentée a Richelieu...je ne sais pas si c'est le " bon" rouge. Finalité : si ça n'est pas la perfection, ça va mieux . Encore merci pour ton retour d’expérience. |
| | | 10clap
| Sujet: Re: Champâââgne ! Dim 30 Juin - 20:43 | |
| Bonjour, je me permet d’apporter des précisions sur ce sujet avec quelques années de retard. Ça pourra toujours servir au prochain qui passe par là. Selon moi ces bulles sont du : -soit à une température trop forte qui fait remonter le fondant au dessus. - soit à un émail cuit alors qu’il était encore humide. Il faut bien sécher son émail avant cuisson. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champâââgne ! | |
| |
| | | | Champâââgne ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|