| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Lilas présentation | |
|
+3Louis Joseph lll Rascar Capac Lilas 7 participants | Auteur | Message |
---|
Lilas
| Sujet: Lilas présentation Mer 18 Mai - 21:53 | |
| Bonjour à toutes et à tous !
Et merci de m'accueillir dans ce forum que je feuillette depuis un moment déjà. C'est incroyable la diversité, les techniques, enfin... la complexité de vos métiers.
Moi, je m’intéresse plus particulièrement à l'émail (en non professionnelle), depuis bien longtemps, et plus particulièrement à l'émail sur métaux. Seulement, je ne fais que regarder... Alors, c'est bien de regarder ce que font les autres, c'est super intéressant, mais il y a un moment où... Où on se dit que ce serait peut être pas mal de sauter le pas, avec votre aide bien sûr.
Voilà, voilà !
Ah ! J'avais oublié, je travaille moi aussi avec mes mains, mais ma partie, c'est le cuir. Et chez moi, je bidouille pas mal dans mon coin car j'ai horreur d'avoir les mains inoccupées (quoique un peu moins depuis que je ne travaille plus dans un bureau)
Dernière chose, je suis franc-comtoise, du Pays Horloger... |
| | | Rascar Capac
Messages : 3375 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Lilas présentation Mer 18 Mai - 22:51 | |
| . Bonsoir et bienvenue, Lilas, dont c'est la pleine saison chez moi ! |
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Lilas présentation Jeu 19 Mai - 5:44 | |
| Bonjour Lilas bienvenue tu as bien fait de sauter le pas |
| | | Eddy
Messages : 7138 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: re: Lilas présentation Jeu 19 Mai - 7:08 | |
| Bonjour et bienvenue ici Lilas !
Tu sais de regarder avoir envie et faire il n'y a qu'un pas !!
Et puis tu n'es pas obligé de faire cela en professionnelle mais commencer doucement juste avec un chalumeau ou ta gazinière ou le barbecue !! il suffit juste d'acheter des pigments et du cuivre !!!
Ensuite cela va si vite que tu es débordée ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Lilas présentation Jeu 19 Mai - 19:41 | |
| Bonjour Lilas, Heureux que tu te joignes à nous. Partages et discussions en tout genre sans frontières, seules la fonte et les imprimantes 3D sont ici tabou. Vive la Franche-Comté Au plaisir de te lire souvent. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Lilas
| Sujet: Re: Lilas présentation Jeu 19 Mai - 23:07 | |
| Merci à tous ! Oui, il n'y a plus qu'à !!! Bon le matériel n'est pas encore acheté, mais je regarde pour la base. C'est vrai que j'ai été assez surprise (agréablement) car je peux m'en sortir pour pas trop cher. Je vais commencer avec 2 couleurs, gentillement. on verra pour le reste. Y'a plus qu'à trouver un peu de place pour tout caser... Mais je compte bien être vite dépassée ! Rascar Capac, tu en as de la chance, chez nous il s'est fait grillé avec la chaleur de ses derniers jours... Et oui ! VIVE LA FRANCHE COMTE ! SES SAUCISSES ET SON COMTE !!!Et aussi ses clochers à tuiles émaillées. eh oui ! Du coup, c'est de là que ça me vient l'émail ?!? |
| | | Pouich
| Sujet: Re: Lilas présentation Mar 24 Mai - 12:27 | |
| Bienvenue sur le forum ! |
| | | Lilas
| Sujet: Re: Lilas présentation Mar 24 Mai - 19:42 | |
| Merci ! |
| | | Zircon72
| Sujet: Re: Lilas présentation Jeu 26 Mai - 21:59 | |
| Bonjour, Je m'appelle Youssef, je suis artisan. Les métaux précieux et les pierres gemmes m'intéressent beaucoup. Les forums sont un atout très important pour enrichir nos connaissances et échanger les idées. Un grand bonjour à tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lilas présentation | |
| |
| | | | Lilas présentation | |
|