| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Sláva Ukrayíni! | |
| | Auteur | Message |
---|
Xaniss
| Sujet: Sláva Ukrayíni! Mar 28 Juin - 18:23 | |
| 3 pendentifs en argent et en émail qui vont être vendus aux enchères en faveur des Ukrainiens. Premier collier, un tracteur qui vol un tank. Une des images fortes d'un acte de résistance répété par des dizaines d'agriculteurs Ukrainiens Un pendentif en argent et émail qui représente un lance missile javelin (un missile anti tank, un autre symbole de la guerre en Ukraine, David contre Goliath) et la carte de l'Ukraine Et enfin encore et toujours en argent et émail, une copie du timbre Ukrainien qui commémore la réponse des soldats stationné sur snake island aux injonctions russes. |
| | | Daniela
Messages : 270 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Sláva Ukrayíni! Jeu 14 Juil - 16:06 | |
| C'est une belle et noble initiative , Xaniss ! Les réalisations sont impeccables , j'espère que la vente aux enchères pourra apporter une contribution intéressante aux besoins du peuple ukrainien .
Le thème de la guerre bien sûr n'est pas synonyme de plaisir et malgré le beau rendu de tes pendentifs (surtout le troisième pour moi )je ne me verrais pas les porter . J'aurais préféré un charriot de blé derrière le tracteur , un voilier à la place du paquebot noir menaçant et de beaux flamands roses à la place du soldat .
Permets -moi d'émettre un avis : tu aurais pu tout aussi bien séduire les éventuels acheteurs avec des thèmes plus pacifiques , non ? |
| | | Daniela
| Sujet: Re: Sláva Ukrayíni! Jeu 14 Juil - 16:07 | |
| Néanmoins , merci pour le partage |
| | | Xaniss
| Sujet: Re: Sláva Ukrayíni! Jeu 14 Juil - 16:16 | |
| - Daniela a écrit:
- C'est une belle et noble initiative , Xaniss !
Les réalisations sont impeccables , j'espère que la vente aux enchères pourra apporter une contribution intéressante aux besoins du peuple ukrainien .
Le thème de la guerre bien sûr n'est pas synonyme de plaisir et malgré le beau rendu de tes pendentifs (surtout le troisième pour moi )je ne me verrais pas les porter . J'aurais préféré un charriot de blé derrière le tracteur , un voilier à la place du paquebot noir menaçant et de beaux flamands roses à la place du soldat .
Permets -moi d'émettre un avis : tu aurais pu tout aussi bien séduire les éventuels acheteurs avec des thèmes plus pacifiques , non ? Oui j'aurais put faire des petits cœurs et des gens qui se font des bizoux, mais même si j’apprécie le fait de faire des bijoux simplement pour le plaisir de faire quelque chose de beau ce qui m’intéresse vraiment c'est de me servir du bijou comme support d'expression militant, faire de l'art avec un message, pas juste de l'artisanat. J'ai expliqué ce que chaque bijou représente et les modifier changerait totalement le propos en le delayant totalement dans le sucre. Ce qui se passe en ce moment est extrêmement grave et violent, se voiler la face c'est irrespectueux de la souffrance des victimes a mon humble avis. |
| | | Daniela
| Sujet: Re: Sláva Ukrayíni! Jeu 14 Juil - 17:32 | |
| Je n'ai jamais évoqué de petits coeurs et de gens qui se font des bisous ??
Qu'est-ce qui te permet de dire qu'on se voile la face , et qu'on pourrait être irrespectueux de la souffrance des autres ... La guerre j'en connais trop bien les répercussions pour faire partie d'une famille frappée pendant 3 générations avec des morts, des prisonniers , des exodes , des occupations et pillages.
J'avais cru comprendre que tu avais comme projet une vente aux enchères , donc récolter des espèces pour les Ukrainiens . C'est bien le but premier non ?
La propagande ne m'intéresse guère . On ne le sait que trop que c'est la guerre et on la prend au sérieux avec ses moyens et ses réactions personnelles .
Bonne continuation et toute ma compassion si tu fais partie du peuple ukrainien . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sláva Ukrayíni! | |
| |
| | | | Sláva Ukrayíni! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|