Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bélière fendue ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marina




Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2022

Bélière fendue ???? Empty
MessageSujet: Bélière fendue ????   Bélière fendue ???? EmptyMer 13 Juil - 17:53

Bonjour à tous

Besoin d'aide pour ma bélière... J'ai visiblement été un peu trop rude lorsque je l'ai sculptée et elle s'est fendue. Crying or Very sad C'est ma 1ere bélière, j'ai passé des heures dessus à galérer, et je me rend compte qu'elle est fendue au moment où j'allais emeriser mon pendentif. Dégoutée.

Bélière fendue ???? Img_2011


À tout hasard, il y aurait un moyen de la réparer et d'éviter d'en refaire une ? Le métal utilisé est du laiton.
Merci d'avance !
Marina
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bélière fendue ???? Empty
MessageSujet: Re: Bélière fendue ????   Bélière fendue ???? EmptyMer 13 Juil - 20:15

J'utilise parfois un vieux dicton qui dit :<< puisque ces choses là vous dépassent, feignons d'en être les instigateurs ! >> .

A mon avis cela ne vaut pas le coup de rajouter de la brasure , et puis tu risque d'avoir deux tons de jaune !

La refaire, oui bien sur , c'est du laiton et le métal n'est pas cher !!


Pour moi la meilleure des solution est de faire la même chose sur l'autre godrons, de passer un lame de scie fine et de percer donc d'ajourer les deux rigoles ! cela fera un genre de repercer et lui donnera de la légèreté !

Il faut y aller doucement pour que cela soit élégant !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Bélière fendue ???? Empty
MessageSujet: Re: Bélière fendue ????   Bélière fendue ???? EmptyJeu 14 Juil - 3:47

tu coupe bien net la ou il y a le trou, tu fait la meme chose de l'autre coté et OOOOOH en fait c'était fait expres XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bélière fendue ???? Empty
MessageSujet: Re: Bélière fendue ????   Bélière fendue ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélière fendue ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bélière deux pièces
» Bélière à faire
» belière sur un pendentif
» Bélière ouvrante
» Une bélière pour pierre percée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Les bélières-
Sauter vers: