| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bijoux de noel! | |
| | Auteur | Message |
---|
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Bijoux de noel! Mar 28 Déc - 21:02 | |
| Voila dse bijoux que j'ai réalisé en vitesse dû au retard des transporteurs pour certains éléments... desolé d'avance pour la qualité des photos prises en vitesse et parfois devant le client !! Bracelet en repercé entierement a la main: Bague or gris palladié 4 diamant sertis 4 grains et saphir Ceylan central: Premiers grains sur or... l'or gris palladié se travaille très bien je trouve !! Je suis très déçu par la qualité des photos mais je me rendais pas compte de la netteté sur le petit ecran ..... argl! ca m'aprendra ! Voilà voilà n'hesitez pas a dire ce qui ne va pas, vous savez comment ca marche biz a tous ! Maxime |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bijoux de noel! Mar 28 Déc - 21:38 | |
| Bonjour maxime, Merci beaucoup pour ces photos. Deux petites remarques: 1) À propos du motif du bracelet, j'aurai dessiné la ligne de base un peu plus large...pour que sur la longueur le motif ait plus de force........et résiste mieux à long terme à d'éventuelles déformations. Mais autrement c'est un très joli modèle et un beau travail...... 2) Pour la bague, je chercherai à rendre le haut des griffes, par dessus le saphir, un peu plus bas et un peu plus proche d'une demi-boule.....car, comme tu as fait, cela fait un serti un peu trop massif. La bague est belle, simple et de très belles proportions...... Ne t'en fais pas trop pour mes critiques.........Je cherche toujours les petits détails.....Mais tu dois être comme moi....C'est ainsi que d'une fois à l'autre on progresse. Très belle journée.....à la cheville , autour de la cheville et loin de la cheville...... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Maxime
| Sujet: Re: Bijoux de noel! Mar 28 Déc - 23:07 | |
| bonjour michel! le bracelet est une reproduction d'un motif qui servais en boucle d'oreille alors j'ai scanné le motif pour l'agrandir sur pc pour le redecoupé ensuite Mais en effet il y a quelle-que finesses qui rendent le bracelet un peu fragile et j'ai quelques difficultés a faire des decoupe parfaitement symetriques... je pense que c'est du a ma facon de procédé je me fie trop au dessin sans regardé le mlotif dans son ensemble! ce qui donne des eppaisseur par ci des finesse par la.... pour ce qui est de la bagues, j'ai martelé le haut des griffes pour etre sure que le metal plaque bien a la pierre, il n'y a donc pas de risque qu'elle accroches Les demis boules aurrais permis un visuel carré sur le dessu de la griffe ? Au debut la cliente avait prevu des pierre en haut des 4 griffes, mais pour des raisons de budget elle n'a pas pu le faire... j'ai beaucoup aimé réalisé cette bague! petite annecdote, je n'avais pas percé les mise en pierre avant la mise en ciment.... ce qui fait que j'ai fait tout ca a l'oeil en prenant des angle qui "me semblais bon" mais jusqu'au dernier moment je ne savais pas si j'avasi fait des catastrophe ou non ..... heureusement j'avais bien visé ! bonne soiré a toi ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bijoux de noel! Mar 28 Déc - 23:43 | |
| Bonjouir Maxime, Tu n'as donc pas fait de mise à jour...sous les diamants ? Il est préférable de faire la mise en pierre, puis la mise à jour...puis le sertissage, ce n'est pas beaucoup plus long et c'est à la fois plus beau et sans aucun risque de se tromper. Les clients aiment les modes......Les griffes ont en principe comme objectif la discrétion......mais voilà les clients voient chez de pseudo-créateurs ( grandes marques ) des pierres serties grains dans le haut des griffes...alors ils demandent la même chose aux artisans.....bizarre. Quatre griffes pour tenir une pierre ovale ne peuvent que difficilement donner une impression de carré........ Moi j'aime bien que les griffes soient courtes et discrètes, ce qui ne les empêchent nullement d'être solide. Le dessin....toujours bien regarder son dessin................ avant de se mettre à découper.... Belle soirée et merci de ta réponse rapide. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Maxime
| Sujet: Re: Bijoux de noel! Mar 28 Déc - 23:49 | |
| les trou ne sont pas borgnes ! mais après perçage j'ai donné un coup de fraise boule pour agrandir un peu l'ouverture et réglé un peut le très légers décalage qu'il y avais dans mes perçage. Je n'avais matériellement pas le temps (étant donné ma rapidité d'exécution actuel) de faire des mise a jour a la scie.... même si je sais les faire! le client est arrivé 2 minute après le polis final de cette bague ! dommage que je n'ai pas eu le temps de mieux la prendre en photo!.... j'avais bien prepolie le chaton... biz! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bijoux de noel! Mar 28 Déc - 23:57 | |
| Deux minutes....tu as eu chaud...... Belle soirée. Michel Zim P.S. Il m'arrive aussi de finir quelques secondes avant que le client n'arrive... Que de stresssssssssssssssssssssss.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Maxime
| Sujet: Re: Bijoux de noel! Mer 29 Déc - 0:00 | |
| Pas interêt qu'une pierre tombe à l'ultrason lol Oui c'est assez stressant ! Les deux derniers jours avant Noël c'etait comme ca en flux tendus !! On connait tous ça biz |
| | | Maxime
| | | | LZX
| Sujet: Re: Bijoux de noel! Ven 31 Déc - 6:16 | |
| J aime bien ce motif du bracelet style art nouveau. |
| | | Rolf Gertson
Messages : 96 Date d'inscription : 17/06/2010 Localisation : Près de Lyon, France
| Sujet: Ghzrthzrtjh ! Mar 4 Jan - 2:22 | |
| Beau travail ! Je serais un peu comme Michel, je trouve que le bracelet est un peu fin, gare, à la longue... On sait tous que chacun de nos clients prennent grand soin de leurs (nos ?) bijoux lorsqu'ils rentrent chez eux : ils les enlèvent avant de faire le jardin, la cuisine ou des travaux, les rangent soigneusement chacun à leur place... peut-être que tu aurais du mettre un peu plus de beef sur les contours pour que ça soit plus solide. Je suis très impressionné par le travail sur la bague. Apparemment, tu n'as pas reproduit tes erreurs de prépoli sur le chaton, bien ça ! Continue à poster ton travail, nous on regarde et on admire. ('faudra juste faire cotiser les membres pour te payer un appareil des cours de photo ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bijoux de noel! | |
| |
| | | | Bijoux de noel! | |
|