| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Présentation Benoît | |
| | Auteur | Message |
---|
Benoît
| Sujet: Présentation Benoît Lun 25 Juil - 10:10 | |
| Bonjour à tous, Travaillant pour une ONG médicale internationale depuis quelques années, je passe environ 9 mois par an dans des régions reculées du Sahel. Artisan de formation j'ai immédiatement été fasciné par le savoir faire des forgerons, en particulier Touaregs. Dès que j'en ai la possibilité je passe mon temps libre dans de modestes ateliers, assis par terre avec des forgerons autour du tube d'acier leur servant d'enclume. Je passe des heures à les observer forger des bijoux en argent d'une merveilleuse finesse. La barrière de la langue me posant souvent quelques difficultés de compréhension, j'espère trouver dans ce forum des réponses à quelques unes de mes interrogations. Faute de pouvoir prendre le temps - pour le moment - de m'essayer sérieusement à la fabrication de bijoux en argent, en toute modestie, j'apprends en observant D'avance un grand merci à tout ceux qui permettent à ce forum d'exister, Benoît -32 ans / France : Toulouse- |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Présentation Benoît Lun 25 Juil - 10:25 | |
| Alors là voici une présentation qui ressemble fort à celle d'un .... autre Benoit ( Benoit dantan ) et qui a les même particularités que toi !!!
Il voyage en Afrique , admire les peuples nomades et aussi sédentaire, fait de bijouterie en artisanat !! et en plus vit aussi de ton coté mais dans le Tarn !!
Vous devriez vous rencontrer tout les deux vous auriez, c'est sur des tas de choses à vous raconter ! et les mêmes passions !!
Bienvenue ici Benoit ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Présentation Benoît Lun 25 Juil - 13:38 | |
| . Bonjour et bienvenue, Benoît ! |
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Présentation Benoît Lun 25 Juil - 14:54 | |
| Bonjour Benoît bienvenue, vas y saute le pas . Il n'y a qu un pas entre l observations et la fabrication .bon courage |
| | | benoit dantan
Messages : 356 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 49 Localisation : mi chemin toulouse castres
| Sujet: Re: Présentation Benoît Mar 26 Juil - 7:33 | |
| Salut bienvenue eddy m’a indiquer que tu venais de te présenter sur ce forum c’est vrais que l’on a surement des point commun je te passe mon tel et serait content de pouvoir échanger avec toi si tu le desir. Benoit dantan 0616850060 voila. N’hésite pas à demander lors de ton voyage au personne que tu rencontre de te former c’est sur que tu en trouvera et que tu passera des moments authentiques et privilégiés (ce qui est deja sûrement déjà le cas) tu trouvera tout le temps des réponses à tes questions sur ce forum. Bonne journee a toi je suis vers pamiers (direction Foix) jusqu’au 16 aout si sa te prend je peux me rendre un poil dispos |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Benoît Sam 30 Juil - 19:18 | |
| Bonjour Benoît, Bienvenu parmi nous. Nous serons heureux de répondre à quelques unes de mes interrogations.....et plus...et plus. Je tre souhaite une superbe journée. Michel Zim ( un peu débordé, mais heureux....je tiens le coup ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Benoît | |
| |
| | | | Présentation Benoît | |
|