Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Présentation Elsa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elsa81




Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2022
Age : 34
Localisation : NOAILHAC

Présentation Elsa  Empty
MessageSujet: Présentation Elsa    Présentation Elsa  EmptySam 6 Aoû - 13:01

Bonjour,

Je m'appelle Elsa, j'ai 32 ans et j'habite à Noailhac, un petit village du sud de la France.

Dès mon plus jeune âge, j'exercais ma créativité à travers le piano, plus tard je faisais des bracelets de perles, et m'amusais à faire des formes avec l'étain et le fer à souder de mon frère aîné.
Je passe mon temps libre à imaginer, créer et bricoler, mais je n'ai jamais pensé à utiliser ma fibre artistique pour en faire un métier, jusqu'à l'année dernière.
J'ai donc décidé de faire une reconvertion professionnelle pour faire un métier d'art.
J'ai découvert le métier de bijoutier joaillier en participant à un atelier de création de bijou, où j'ai réalisé un collier composé de 2 médailles en plaqué or. Face à la cheville, je me sentais enfin à ma place.
Je me suis inscrite au CAP Art et Technique de la bijouterie joaillerie pour la rentrée d'octobre, investie dans des outils et fait un établi pour m'entraîner autant que possible. C'est devenue une vraie passion !
Les recherches effectuées pour ce projet m'ont permis de voir toutes les possibilités qu'offre le domaine de la bijouterie, et le sertissage m'attire plus particulièrement.
Mon but, à long terme, étant de créer mon entreprise en étant Bijoutière joailliere sertisseuse.
Je souhaite apprendre le plus possible par vos conseils et vous remercie de m'accepter sur ce forum.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Présentation Elsa  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elsa    Présentation Elsa  EmptySam 6 Aoû - 14:00

Bonjour Elsa bienvenue si tu souhaites apprendre tu es au bonne endroit, une mine quasi inépuisable d infos . Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Elsa  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elsa    Présentation Elsa  EmptySam 6 Aoû - 17:51

.
Bonjour et bienvenue, Elsa !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Elsa  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elsa   Présentation Elsa  EmptySam 6 Aoû - 20:56

Eh bien vaste programme Elsa et bienvenue ici !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Elsa81




Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2022
Age : 34
Localisation : NOAILHAC

Présentation Elsa  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elsa    Présentation Elsa  EmptyDim 7 Aoû - 18:04

Merci pour vos messages et votre accueil. Je vous lis depuis longtemps. Pour une débutante comme moi, ce forum est un vrai trésor🤩
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Elsa  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elsa    Présentation Elsa  EmptyJeu 11 Aoû - 17:30

Bonjour Elsa81,

Bienvenu parmi nous.

'' Face à la cheville, je me sentais enfin à ma place. '' cheers cheers ( Moi de même depuis plus de 50 années maintenant. )

Voilà qui est bon signe, fonce ce métier est merveilleux.

Au plaisir de te lire souvent.

Vive Noailhac cheers cheers

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Elsa  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elsa    Présentation Elsa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Elsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: