Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Salutations !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drflex




Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2022

Salutations ! Empty
MessageSujet: Salutations !   Salutations ! EmptySam 3 Sep - 8:03

Bien le bonjour,

Je m'appelle Cyril j'ai 39 ans.

J'habite entre Lille et Valenciennes ou j'exerce la profession de cordonnier.

En premier lieu je suis diplômé en comptabilité et aussi en gestion d'entreprise mais après quelques expériences professionnelles plus ou moins longues, il m'est apparu évident que la vie de bureau n'était pas faite pour moi. A l'évidence c'était un milieu bien trop sérieux et j'ai vite développé une allergie à la hiérarchie...

Je suis quand même forcé de constater que mon métier actuel à perdu de sa sublime et aussi que les gens réparent de moins en moins leurs chaussures (attendons quand même de voir si le comportement de certains change avec la crise que nous traversons) en conséquence, mon activité consiste essentiellement à reproduire des clés. Donc en conclusion, je gagne ma vie... mais qu'est ce je me fais chier !

C'est pour cela que je souhaite utiliser mon temps libre pour apprendre quelque chose de nouveau qui serait compatible avec mon activité. Et comme je compte pratiquer pendant mes horaires d'ouverture, étant installé en galerie marchande je ne peux pas décider de me mettre au clairon.

Alors vous allez me dire pourquoi le bijou ? déjà, je trouve assez exceptionnel qu'un si petit objet puisse représenter tant de choses. Aussi Je crois que je me suis fais happer doucement par des photos et des vidéos qui m'ont fascinées et comme je suis d'un naturel curieux j'en suis rapidement venu à fabriquer mes premiers joncs avec quelques fils d'argent et un chalumeau de cuisine.

Maintenant, j'aimerai aller plus loin donc je cherche plus de contenu à dévorer et je m'équipe petit à petit. Pouvoir échanger sur ce forum me permettra sans aucun doute de m'améliorer.

Je ne cherche pas spécialement à en faire une activité rémunératrice, je vois plutôt ça comme une chance de pouvoir faire autre chose de riche et passionnant et qui m'intéresse tout en faisant plaisir à mes proches. Et le travail manuel m'a toujours permis de me vider la tête et de me sentir mieux.

En attendant de vous lire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cyril.




Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! EmptySam 3 Sep - 8:48

.
Ça, c'est ce qu'on appelle de la cordonnerie multiservice !

Bienvenue ici, Cyril !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! EmptySam 3 Sep - 11:44

La réparation de chaussures disparait comme de nombreux corps de métiers qui appartiennent à l'artisanat...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! EmptySam 3 Sep - 21:08

Et pour cause quant on voit les saletés que l'on nous vend pour des chaussures !! et qui sont souvent irréparables, faites dans ( avec de la chance ) du mauvais cuir en surface et de la colle en veux tu en voila !

Bref quant on pense que l'on passe plus de la moitié de notre vie sur et dans des chaussures et que le pieds est l'un des meilleurs amis de l'humain !!

Non ! je ne suis pas fétichiste, mais j'adore mes belles pompes en cuir !


Sur ce ! bienvenue ici Cyril !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! EmptySam 3 Sep - 22:53

Bonjour drflex,

Bienvenu parmi nous.

Chaussures, bijoux, vêtements et plus.......le monde ne pourra jamais se passer des artisans, car les milliardaires ont une sacré tendance à se moquer de nous. ( Les politiciens aussi Wink )

Alors...les artisans en tous domaines non seulement représentent l'avenir mais ils seront TOUJOURS essentiels à nos vies, car eux seuls peuvent offrir efficacité qualité et duabilité.

Bref...vivent les outils, vivent les techniques, vivent les artisans et le PARTAGE.

VIVE entre Lille et Valenciennes cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations
» Salutations !
» Salutations !
» Salutations!
» Mes salutations!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: