Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
................................................................Bonjour à toutes et à tous............... Vous aimez la bijouterie-joaillerie classique ? Vous désirez en connaître toutes les subtilités et plus ? Inscrivez-vous à notre forum. Des tonnes de réponses et un partage quotidien sans frontière aucune......... Magnifique journée à toutes et à tous...................
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
127.47 € 169.99 €
Voir le deal

Porte-clés en argent avec logo Renault

+2
Louis Joseph lll
Christophe le Bourguignon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
BernardGuy

BernardGuy

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 EmptyJeu 22 Sep - 13:05

Citation :
Je suis doublement d'accord avec vous BG ( j'aimerais bien pouvoir vous tutoyer, plus simple)

Pour le temps de découpe et surtout l'apéro!

Mais après il y a le limage, l'émerissage, la rectitude...

Moi je pari qu'en moins de 4h ma calandre sera nickel prête à être brasée avec son logo.

Si je me trompe pour le second PC j'en ferai un troisième comme vous me conseillez.

Je promet d’être honnête sur le temps passé, je sais que ce sera short, c'est mon challenge!

Bien sûr que nous pouvons nous tutoyer. Nous sommes là pour passer un moment amical et vu notre âge devenir des copains  cheers

On va te donner un coup de main pour la finition, j'ai l'impression que c'est ça qui te fait peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 EmptyJeu 22 Sep - 14:35

Bonjour BernardGuy,

Merci, moi aussi, je suis ici aussi pour passer un bon moment et profiter de vos (tous) conseils.

J'ai évolué et j’évolue encore dans des domaines complètement différents que la bijouterie, c'est ma vie, mais j'aime vraiment beaucoup votre univers, je m'y sent bien. cheers

Trêve de sentimentalité, c'est vrai que je redoute un peu ces brasures que je ne maîtrise pas, j'en ai fais moins de 10 au total.

Ce matin je n'ai pas avancé du tout sur le P.C. mais j'ai commencé à remettre en état le touret de mon père.
Le roulement en haut chauffait, et comme je veux pouvoir m'en servir encore pendant des années, j'ai entrepris une réfection.

C'est ce que j'ai fais ce matin, mais bien fais, c'est juste le début, je veux pouvoir compter sur cette machine.

Je post les images sans commentaires, je suis un habitué de la réfection, notamment des roulements, je posterai plus tard les images de ces réparations.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 20220197

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 20220195

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 20220196

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 20220199

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 20220198

Bon après-midi,

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 EmptyJeu 22 Sep - 17:28

Une vidéo de Candide Thovex de la Clusaz, faite à la Clusaz, sur le massif de la Balme.

Je ne le connais pas personnellement, mais je croise son père tout les jours, il est moniteur.

C'est un "maitre" un des meilleurs au monde, et si il se trompe, c'est plus grave que de rater une pièce!
Je ne suis pas lui, juste un mono normal, mais je n''ai pas peur de rater une pièce, c'est juste du temps!

https://www.youtube.com/watch?v=yKP7jQknGjs

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 EmptyJeu 22 Sep - 22:49

L'épisode 3 c'est juste irréel!

candide thovex one of those days 3

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 EmptyHier à 22:52

bonsoir,

J'aimerais d'abord remercier Framboise (je lui avais réparé le pied d'un plateau en verre) qui m'a envoyé une jupe en cuir qu'elle ne portait plus pour me faire une peau. Laughing Laughinglol!  
c'est exactement ce que je disais, j'adore être ici, faire des "rencontres" et découvrir un autre univers, Merci Framboise!

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 20220200

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 EmptyHier à 23:08

Je crois que j'ai fais une grave rechute de Bourguignonnite aigue.

J'ai commencé à démonter le touret de mon père de A à Z pour faire sa réfection.

Mais comme je disais je suis coutumier du fait, quelques exemples de réparations, réfections:

J'ai reflow (refondu) la carte graphiques d'un PC après une surchauffe.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 20220211

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 20220210

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 20220212

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 EmptyHier à 23:23

Et récemment 2 ponçeuses, qui avaient des roulements empoussiérées.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 20211110

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 20211111

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 EmptyHier à 23:36

J'aime aussi me faire des trucs en bois.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 20220478

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 20220477

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 EmptyAujourd'hui à 6:14

Bonjour,

j'ai donc commencé à démonter entièrement le touret de mon père pour un nettoyage en profondeur.
Mon père s'en ai servit pendant des années, et également d'autres bouchers pour affûter leurs couteaux.

il y avait une bonne couche de pâte à polir et de crasse à enlever, ça m'a pris 4 heures seulement pour la partie toile émeris.
A la fin je remettrai un coup de peinture.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 20220201

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 20220202

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 20220205

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 20220203

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 20220204

Bonne automne,

Dernière édition par Christophe le Bourguignon le Sam 24 Sep - 15:24, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 EmptyAujourd'hui à 7:05

Je vous le dis ce mec il n'est pas humain!

https://www.youtube.com/watch?v=RXFRTLmCzbU
TimTamTom

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 EmptyAujourd'hui à 14:23

Très marrant,
Mais une question à la noix, quand c'est pas sur de la neige c'est pour de vrai ou c'est un montage numérique?

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 EmptyAujourd'hui à 14:41

Salut TTT,

C'est pour de vraie, je sais pas comment il fait!

Par exemple sur le bitume, tes skis s’arrêtent net, il y a une petite route que doivent traverser les gens sur un piste à La Clusaz.

Je fais toujours attention de prévenir mes élèves du risque de tenter de glisser sur du bitume, c'est l'éjection par devant assuré, je l'ai vu plusieurs fois, heureusement la route n'est pas large et les gens s'écrasent sur la neige de l'autre coté.

Je ne sais pas comment il fait, c'est un extraterrestre!

P.S. et en plus tu démolis tes skis, carres et semelles, lui s'en moque il est sponsorisé par Faction, une marque Anneciène je crois, mais moi jamais je ne glisserais jamais sur une route et j'évite au maximum toutes les petites pierres et autres, pour garder mes skis affûtés

Dernière édition par Christophe le Bourguignon le Sam 24 Sep - 15:28, édité 3 fois
N_R

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 EmptyAujourd'hui à 15:00

Bonjour Christophe,

Je suis impressionné par ce que tu arrives à réparer ! Ne serait-ce que faire du reballing sur un GPU + reflow, tu es une pointure!
Chapeau comme on dit!

Bonne continuation pour ton projet, je suis cela comme un roman photo Very Happy

Bon samedi à tous
Nicolas

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 EmptyAujourd'hui à 15:18

Bonjour Nicolas,

Merci, mais je n'ai pas "rebiller", mais juste "refondu".

J'ai juste regardé des vidéos sur YT pour me renseigner, c'est un PC qui date des années où le "billage" commençait, et apparemment les industriels ne maîtrisaient pas bien encore la technique, et il y a ne nombreuses pannes pour cette raison.

Mon PC a remarché pendant 1 semaine puis il est retombé encore en panne, je peux juste utiliser le mode sans échec.
il est sous XP donc je ne pourrais jamais le connecter, mais utiliser son Téra d'octets de stockage, oui.

Il va falloir que je réchauffe tout un peu plus fort ( normalement vers 130 deg), (il y a de nouvelles normes pour ne pas utiliser de plomb (où moins je ne sais plus), c'est dingue, merci le WEB), et peut-être même aussi le (les) cœur (huit) lui même, mais c'est plus compliqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 5 Empty

Porte-clés en argent avec logo Renault
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5