Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bague un tout petit peu plus grande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tinant




Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 38

Bague un tout petit peu plus grande  Empty
MessageSujet: Bague un tout petit peu plus grande    Bague un tout petit peu plus grande  EmptyLun 12 Sep - 18:22

Bonsoir
Cela fait très longtemps que je suis venue sur ce site 😊 Bonsoir à tous.
J'ai créé une bague dernièrement avec un saphir pour une cliente.
Je ne peux pas la diminuer aussi non elle ne saura plus la mettre. La phalange est un peu plus imposante.
Au niveau où elle flotte, il manque 2 à 3 millimètres.
J'en ai parlé tantôt également à un bijoutier.
Il m'a conseillé de mettre deux boules etc... Connaissez-vous ce système, ou avez-vous une photo avec un exemple? Pour que je puisse encore mieux visualiser ou avez-vous d'autres techniques ?
Ou astuces très simples...
Merci à vous de prendre le temps de me lire.
Bonne soirée à vous


Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague un tout petit peu plus grande  Empty
MessageSujet: Re: Bague un tout petit peu plus grande   Bague un tout petit peu plus grande  EmptyLun 12 Sep - 20:55

cela arrive parfois de rencontrer ce type de mains ou de doigts ! assez osseux mais avec des phalanges plus fines et les articulations plus grandes !

Si tu ne dois pas démonter la pierre c'est encore mieux, si ce n'est pas un saphir chauffé !

Je n'ai pas de photo, mais il en existe, il te faut préparer deux boules de métal, si lce corps de bague est large tu êux aussi mettre des barrettes en travers .

Les braser à la faible, sur le bas du corps de bague , genre de chaque coté, mais pas au milieu, sous et sur les coté la ou le doigt va porter !


Le principe est simple laisser passer le doigt en comprimant juste quelques parcelles de chair au fur et à mesure de l'avancer de l'anneau sur le doigt !

Chez certains fournisseur il existe aussi des barrette ressort que l'on clip sur le dessous du corps de bague, tu peux aussi les fabriquer cela ressemble à de minuscule couches pour bb mais en métal ! il faut replier les languettes sur le corps de bague ! pas très esthétique ! et accrochant !!

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t13463-deux-boules-or-rivees-pour-empecher-de-tourner-une-bague-en-argent

Bague un tout petit peu plus grande  Bague-10

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Tinant




Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 38

Bague un tout petit peu plus grande  Empty
MessageSujet: Re: Bague un tout petit peu plus grande    Bague un tout petit peu plus grande  EmptyLun 12 Sep - 21:04

Un grand merci et merci pour la photo. Je visualise beaucoup mieux 🙏 Merci
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Bague un tout petit peu plus grande  Empty
MessageSujet: Re: Bague un tout petit peu plus grande    Bague un tout petit peu plus grande  EmptyLun 12 Sep - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
Tinant




Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 38

Bague un tout petit peu plus grande  Empty
MessageSujet: Re: Bague un tout petit peu plus grande    Bague un tout petit peu plus grande  EmptyLun 12 Sep - 21:21

Merci à vous 🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague un tout petit peu plus grande  Empty
MessageSujet: Re: Bague un tout petit peu plus grande    Bague un tout petit peu plus grande  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague un tout petit peu plus grande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bracelet tout simple.
» Recherche machines et petit outils... de tout !
» Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes
» DOCUMENT RESUMANT LA REGLEMENTATION DU METIER DE BIJOUTIER-JOAILLIER
» Bague Diamants tout palladium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: