Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Abrasif de perlage

Aller en bas 
+2
TimTamTom
PParent
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 12:10

Il y en a chez selfor en 3mm
https://www.selforparis.com/fr/selforplus/outillage-de-bijouterie/outils-pour-polir/polissoirs/polissoir-en-silicone-sur-tige-2281253.html?retour=#2281253
Et le mandrin porte polissoir tige
https://www.selforparis.com/fr/selforplus/outillage-de-bijouterie/outils-pour-polir/polissoirs/mandrin-pour-tige-silicone-2281256.html#2281256


Dernière édition par TimTamTom le Mer 28 Sep - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 12:26

Le problème c'est que les polissoirs que j'utilise sont beaucoup trop gros, même les plus fins ont dans les 6mm, ce qui est

encore trop gros pour un bijoux qui fait 20 mm de diamètre.
Abrasif de perlage - Page 2 86875210
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 12:32

BernardGuy a écrit:
Le problème c'est que les polissoirs que j'utilise sont beaucoup trop gros, même les plus fins ont dans les 6mm, ce qui est

encore trop gros pour un bijoux qui fait 20 mm de diamètre.
Abrasif de perlage - Page 2 86875210
Les plus fins dans le catalogue vont de 1mm de Dia à 5
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 12:56

Abrasif de perlage - Page 2 16643610
Abrasif de perlage - Page 2 16643611
Ceux là font 3mm
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 13:13

Là il y a en 2 et 3mm au detail
Avec même des tiges en feutre!!!
Mais c'est aux usa. Ça arrive très bien jusqu'à chez moi par la poste.
https://www.riogrande.com/search-page/?q=polisher+pin&tab=products

https://www.riogrande.com/product/felt-polishing-pin-3mm/330627GP/?code=330627
Revenir en haut Aller en bas
PParent




Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 53
Localisation : Pyrénées Orientales

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 13:38

Merci pour toutes ces infos !

Chez Selfor, les tarifs sont intéressants mais 50€ de commande minimum.   No

Sacré veinard TimTamTom, tu as tout ce qu'il faut !

Sur quel métal as tu fait tes essais ?
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 13:53

Sur de la soudure argent
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 13:55

Chez cookson ils vendent le porte mandrin mais pas les tiges!!! En tout cas j'ai pas trouvé.
Sont vraiment trop forts.
Revenir en haut Aller en bas
PParent




Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 53
Localisation : Pyrénées Orientales

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 14:01

Ok.

Sans vouloir abuser, tu aurais la possibilité de faire un essai sur de l'aluminium ?

Je vais tenter de trouver quelqu'un sur Paris pour pourrait passer chez Selfor.
Ce serait le mieux et le moins cher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 15:26

Sur alu, ça me servira d'archive, on sait jamais ça peut servir un jour.Abrasif de perlage - Page 2 Img_2076
Abrasif de perlage - Page 2 Img_2077
Abrasif de perlage - Page 2 16643710

Si tu as une pièce a main avec des mandrins que tu peux changer, c'est aussi simple de mettre la tige abrasive directement dans la pièce a main.
Les verts et marron clair étant les plus doux ça fait des ronds moins marqués, moins striés, mais moins visibles aussi.

Sur une surface non plane, ça doit être moins simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
PParent




Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 53
Localisation : Pyrénées Orientales

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 15:38

Super !

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 15:46

Bonjour vous parler de meulette silicone ? J en ai récupéré un sachet il me semble dans un lot, je regarderai tt a l heures .j en avez commandé sur cookson aussi. Tim tu as fais des essais, le résultat et mieux sur un surface poli? Ou il faut que sa soit mat ou satiné ?
Et pour la durée dans le temps ? On peut pas s en servir comme finition ? ( surface de contact l effet doit s estomper avec le temps ?) Désolé bcp de questions. Le rendu est top c'est pour sa.a une dernière faut absolument que ce soit symétrique ou sa rend bien si on fait au pif? Merci
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 15:55

Aucune idee entre poli au départ ou pas, je n'ai pas vraiment fait de test poussé, juste pour rendre service à PParent.
Mais ce que je sais c'est que je ne m'en servirai sûrement jamais en finition de bijou. Sauf peut être comme dit plus haut, dans une partie à l'abri du frottement, comme l'intérieur d'un médaillon.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 15:59

Oui bien entendu a l abri du frotement,et du coup d après tes observations le mieux c est grain fin ou gros? Si on fais un polissage par dessus cette technique sa s estompe ?
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 16:01

Très franchement je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 17:07

J avais pris cette petite boîte sur cookson en début d année ya plusieurs grain et forme pas bcp utilisé donc je ne saurais vous la recommander Abrasif de perlage - Page 2 20220161
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 17:11

Et au mois de mai j ai acheté les outils d un couple de bijoutier a la retraite il y avait un petit sachet avec des meulette silicone dedans je ne l avait jamais ouvert. Il y en a de très fine et en forme de cône je n'en connais pas l utilité. Abrasif de perlage - Page 2 20220162
Abrasif de perlage - Page 2 20220164
Abrasif de perlage - Page 2 20220163
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 17:16

Le rendu du bouchonnage me plaît bien j aimerait aussi le tester sur un bijoux, a voir. Tim je pense que tu es bon pour le post : meulette usage et utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 17:25

Tu as tout ce qu'il te faut,
Celles de cookson je ne les aime pas, mais ça dépend de ce qu'on fait, du métal qu'on travaille etc... Pour moi ça va pas. Si c'est bien celles que je connais, les blanches sont très fortes mais s'usent hyper vite en faisant un tas de poussière, les bleues et les roses sont très lisses et ne font que faire briller.

Dans le sachet par contre ça me plaît bien plus.
Les marrons et les vertes ressemblent aux miennes.
Les tiges fines ce sont les mêmes que les miennes, tu peux te lancer dans le bouchonnage! C'est toi qui va poster les essais!!!
Si tu as une pièce a main en 3 mm tu peux t'y mettre tt de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 17:33

Oui j'ai un petit peu essayé celles de cookson et oui c est exactement sa les blanche gros grain et font beaucoup de poussière et s usent vite. Dans le sachet je ne l'avais jamais ouvert ,ya plein de trucs que je n'ai pas déballé 2 fois 40 ans de bijouterie sa en fais des choses, il y a des trucs je sais même pas a quoi sa sert,je ferai un long post sur les outils.
Oui j ai récupéré 5 pièces a main.... je n'ai pas de moteur suspendu ! Donc ce n'est pas moi qui va poster les essais 😑. Mais un jour j essaierai. Les tiennent les vertes sont super rigide ? Moi oui les rouges/marron  plus souple
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 17:46

Les marrons que j'utilise sont vraiment bien, j'en ai eu des absolument géniales mais je n'ai pas retrouvé exactement les mêmes ensuite. Bref, grain moyen/fin qui s'use peu, je polis juste après au feutre et en général ça passe nickel.
Attention, sur les surfaces plates, les polissoirs sont délicats à manier, tout comme les mouches.

C'est dommage d'avoir tant de pièces a main et pas de moteur. C'est pas hyper coûteux et ça sert bien quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 5:49

Bonjour LJIII,

Il y a à Bricomarché un moteur suspendu pour 26€!!!

35000tr/mn, 130W, 210 accessoires.

Pour un test, j'ai juste fais un trou dans une porte pour poser un porte manteau, il manque de puissance comparé aux moteurs professionnels, je pourrais faire un test avec une meulette.

Ça peut dépanner pour 26€!

Abrasif de perlage - Page 2 20220257
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 5:56

Il y a un flexible avec?
C'est vraiment pas cher. Comment on peut fabriquer des choses à ce prix
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 6:09

Oui il y a un flexible, mais je ne l'ai pas testé, je prends une photo, laisse moi 2 mn le temps de ...

ce n'est pas un mandrin mais des serres outils, et il a l'air d'assez bonne qualité

Made in RPDC, république populaire de Chine
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 6:23

Abrasif de perlage - Page 2 20220260

Abrasif de perlage - Page 2 20220258


il y a 5 griffes pour des diamètres différents.

Et le petit livret est super bien détaillé, ils expliquent utilisation de tout les accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abrasif de perlage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrasif de perlage   Abrasif de perlage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abrasif de perlage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disque abrasif araignée
» Dictionnaire de la Bijouterie Joaillerie (ou brèves d'établi d'"abrasif" à "zinc"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: