Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai

Aller en bas 
+6
Admin
alexandre01
Louis Joseph lll
Doblezeta
TimTamTom
Xaniss
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 16:23

Bonjour Rascar Capac tt d abord merci sa me va droit au cœur.
Bonjour BernardGuy je tenais a vous dire de regarder l heures ou je post mes messages ! Je fais 180 h de boulot par moi si pour vous ce n'est pas travaillé bcp j accepte votre opinion ( je ne travail pas dans un bureau je décape des radiateur en fonte ,persienne ,portail etc....) pour ce qui est de poluer je suis tt a fais d accords la conversation na pas sa place dans ce post. Néanmoins j ai pour habitude que même si une personne n'est pas d accords avec moi elle a son propre avis, avis qui si de plus n'est pas injurieux ou condescendant mérite le respect. Oui je ne suis pas pro je ne vie pas de la bijouterie, je fais de la bijouterie par passion ,réellement.
Ce qui ma amené sur ce forum c'est une vidéo de Mr Zimmermann une interview, sa philosophie et son approche de la bijouterie non je ne bois pas c est paroles mais ce que j ai entendu était tt a fait en accords avec mon état d esprit et mon poussé a me lancer. Je ne suis pas la pour faire la guerre, mais belle et bien pour apprendre ( peut-être pas de la bonne manière). Je pense aussi que pro et non pro peuvent s entendre malgré des avis divergent et que classé des gens dans des cases sa ne le fait pas . Et oui je continuerais de relayé la philosophie de la bijouterie de Mr Zimmermann sur le forum et ailleurs sans toute fois l imposer.
Aucune griefs aucune rancœur juste un avis une opinion.
Et continuer a apprendre a ceux qui veulent apprendre et aux jeunes, noble cause.

Tout ce que j'ai obtenu jusqu'à aujourd'hui je l'ai obtenu avec la rage.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 16:45

Citation :
Je m’occupe en priorité de ces gens qui ont envie d’apprendre, qui veulent travailler, qui sont courageux car leur avenir dépend de ca…

Bien entendu, vous l'avez dit, son avenir à lui ne dépendant pas de ça.  Ne vous en déplaise, un discours peut être implicite.

Citation :
Il passe quand même énormément de temps à poster sur ce forum, ce ne ressemble pas trop à quelqu'un qui
travaille énormément.

Et là, vous le redite de manière explicite.

Citation :
Je m’occupe en priorité de gens qui veulent apprendre pour en faire un métier, ça me semble tout à fait logique, chacun ses valeurs et sa vision.

Grand bien vous fasse, mais rien ne vous oblige à minimiser ceux qui veulent apprendre sans en faire un métier.  
Et ne me dite pas que vous ne le faite pas, je n'ai pas envie de reparcourir le texte pour vous citer encore.
Défendre ses valeurs, ce n'est certainement pas rabaisser ceux qui ne les partagent pas.
C'est une chose que, jusqu'à présent, je n'avais pas encore rencontrée ici, voilà qui est chose faite.

Sur ce, je retourne tricoter mes futilités de fainéant mal dégrossis, peu courageux et peu désireux d'apprendre.
Oh puis non, tiens, je vais plutôt aller déguster un bon Octomore dans le hamac de ma terrasse en regardant le vol des éperviers.


Dernière édition par Rascar Capac le Mar 4 Oct - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 16:54

BernardGuy a écrit:

Le jour où vous allez devoir gagner votre vie en fabricant des bijoux, vous partagerez mon opinion, croyez-moi !

C’est le cas de la majorité des gens qui viennent nous lire sur ce forum, leur objectif est de fabriquer des bijoux et de les vendre.

Ou d’acquérir d’autres compétences comme le sertissage et d’en faire un métier.

Je m’occupe en priorité de ces gens qui ont envie d’apprendre, qui veulent travailler, qui sont courageux car leur avenir dépend de ca…

Les doux-rêveurs peuvent continuer à tricoter dans leur coin  Basketball  Laughing  Laughing  Laughing sans monopoliser à outrance les sujets importants...

Oulala pale
Là on s'éloigne sacrement de l'esprit de ce forum que je fréquente depuis plus de 10ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 16:56

Citation :
Citation :
Je m’occupe en priorité de gens qui veulent apprendre pour en faire un métier, ça me semble tout à fait logique, chacun ses valeurs et sa vision.

Grand bien vous fasse, mais rien ne vous oblige à minimiser ceux qui veulent apprendre sans en faire un métier.
Et ne me dite pas que vous ne le faite pas, je n'ai pas envie de reparcourir le texte pour vous citer encore.
Défendre ses valeurs, ce n'est certainement pas rabaisser ceux qui ne les partagent pas.
C'est une chose que, jusqu'à présent, je n'avais pas encore rencontrée ici, voilà qui est chose faite.

Sur ce, je retourne tricoter mes futilités de fainéant mal dégrossis, peu courageux et peu désireux d'apprendre.
Oh puis non, tiens, je vais plutôt aller déguster un bon Octomore dans le hamac ma terrasse en regardant le vol des éperviers.

Je ne pense pas avoir rabaissé qui que ce soit, que du contraire j’ai encouragé plein de gens

Ce que vous dites là est fau x et basé sur une fausse interprétation.

Je pense que vous intervenez sans avoir compris le fond de l’histoire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 17:07

Louis Joseph lll a écrit:
Bonjour Rascar Capac tt d abord merci sa me va droit au cœur.
Bonjour BernardGuy je tenais a vous dire de regarder l heures ou je post mes messages ! Je fais 180 h de boulot par moi si pour vous ce n'est pas travaillé bcp j accepte votre opinion ( je ne travail pas dans un bureau je décape des radiateur en fonte ,persienne ,portail etc....) pour ce qui est de poluer je suis tt a fais d accords la conversation na pas sa place dans ce post. Néanmoins j ai pour habitude que même si une personne n'est pas d accords avec moi elle a son propre avis, avis qui si de plus n'est pas injurieux ou condescendant mérite le respect. Oui je ne suis pas pro je ne vie pas de la bijouterie, je fais de la bijouterie par passion ,réellement.
Ce qui ma amené sur ce forum c'est une vidéo de Mr Zimmermann une interview, sa philosophie et son approche de la bijouterie non  je ne bois pas c est paroles mais ce que j ai entendu était tt a fait en accords avec mon état d esprit et mon poussé a me lancer. Je ne suis pas la pour faire la guerre, mais belle et bien pour apprendre ( peut-être pas de la bonne manière). Je pense aussi que pro et non pro peuvent s entendre malgré des avis divergent et que classé des gens dans des cases sa ne le fait pas . Et oui je continuerais de relayé la philosophie de la bijouterie de Mr Zimmermann sur le forum et ailleurs sans toute fois l imposer.
Aucune griefs aucune rancœur juste un avis une opinion.
Et continuer a apprendre a ceux qui veulent apprendre et aux jeunes, noble cause.

Tout ce que j'ai obtenu jusqu'à aujourd'hui je l'ai obtenu avec la rage.

Tu racontes de bêtises !
Je connais Michel depuis des années ! Nous avons des visions pas tellement éloignées, c'est toi qui en fait une fausse interprétation ! Il faut arrêter de citer tout le temps "Mr Zimmermann" comme un paravent.

Bravo pour la polémique !

Je vais ralentir considérablement ma participation à ce forum.
Les gens en sertissage, désolé pour vous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai    Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 17:08

Bj tout le monde

Pour faire suite a mon post d'hier et répondre a tout le monde, voici comment je travail.
c'est ma méthode, et il y en a plein d'autres ...... a vous de choisir !

Pour mettre les pierres d'aplomb

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 <a href=Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Ajusta11" />

Pour préparer le serti

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 <a href=Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Fraise14" />

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 <a href=Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Przopa15" />

Sachant que je fais la mise en pierre avant en les serrant au maximum, je dispose les pierres
sur une plastiline, ensuite je prépare le serti avec une ou plusieurs fraise scie (petit détail hyper
important, je ne regarde JAMAIS le métal que je retire, mais uniquement celui que je laisse
pour avoir le métal suffisant pour faire mes grains et qu'ils soient de la même taille)

Un autre détail, penser a retirer les petit becs sur les cotés des grains avec une échoppe plate avant de remettre les pierres.

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 <a href=Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Przopa16" />

A bientôt
mickel
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 17:13

Bonjour BernardGuy je ne connais pas Mr Zimmermann effectivement je n'ai besoin d aucun paravent. Et il n'y a aucune polémique juste un avis et une opinion personnelle qui n'est pas partagée certes mais cela reste un avis tt de même. Et ne vous retiré pas du forum votre présence apporte bcp plus que la mienne a ceux qui veulent apprendre. On peut certainement s entendre et ce respecter sans toute fois être d accords sur tout non?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 18:25

Bonjour BernardGuy,

Doux rêveur ????? scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch

Pourtant ma boutique est pleine de bijouterie et de joaillerie entièrement fabriquée à la main sans aucun moulage ( et sans compromis ), la pièce la moins chère est un anneau argent en fil rond à 66.00 $ et la plus cher un collier de perle de Tahiti de 14,000.00 $ et des poussières.

En permanence plus de 800 bijoux faits à la main en boutique, majoritairement en argent et en or 18 K , et quelques uns en platine et en palladium.

Et sur le dos des tas de commandes... encore et encore.

Le tout suffisamment rentable pour payer une hypothèque au centre ville, les folles taxes de la ville, mes impôts et un niveau de vie largement acceptable.

Ajoutons à tout cela la gestion du forum, mes réponses publiques et privées par milliers depuis plus de treize années, et tout près de 25 stagiaires que je n,ai en rien forcés à venir dans mon atelier, plus mes vidéos sur Youtube et les réponses aux questions qui me sont posées.

Je sais, j'ai de la chance, je suis un privilégié, mais cela s'explique tant par la qualité de mon travail que par mon acharnement dans ce métier depuis 1971.

Bref........Rêver de manière aussi efficace est certainement une philosophie de vie utile à notre monde. Depuis toujours j'ai en tête de partager tout de mon métier. Est-ce bien ? Est-ce rêveur ? Que puis-je faire de plus.

J'ajoute qu'effectivement, en dehors de toutes ces considérations mathématiques, il n'y a pas que le fric dans la vie.

VIVE le forum  cheers , VIVE la Liberté  cheers , VIVE le partage  cheers .

Cheese  Cheese  Cheese

Très belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 19:19

Bonjour Mickel.

Merci beaucoup pour tes explications très claires en ce qui concerne le métal à enlever pour dégager les grains, travail qui traditionnellement se faisait ( et se fait encore parfois ) avec des échoppes.

Peu importe, le principe du serti grain étant totalement préservé.

Très belle journée

Michel Zim ( étonné de servir éventuellement de paravent Laughing Laughing Laughing )
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alexandre01




Messages : 113
Date d'inscription : 22/04/2019

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 19:37

Bonjour,

Merci mickel pour tes croquis.
Du coup tu fraise à la boule et tu t’arrêtes à la moitié a peu près ?( pour que la pierre soit d’aplomb)
Revenir en haut Aller en bas
Waypi




Messages : 97
Date d'inscription : 03/07/2021

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 20:51

Sujet très intéressant j’ai appris plein de chose merci! On peut même coexister avec des visions différentes en fonction des profils (amateur perso, étudiant, pro…).
Parcontre merci BernardGuy, ça faisait longtemps que ça me démangeait alors un +1 pour ton post ^^

BernardGuy a écrit:

C'est pas très sympa de polluer ainsi pour les gens qui essayent d'apprendre et à qui on donne des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 21:05

Bonjour Michel,

Et moi ça fait 25 ans que je me lève tous les matins pour faire mes bijoux entièrement à la main pour les vendre dans ma boutique et
gagner ma vie.

Je ne fais pas de moulages, je ne n’ai aucun outil pour ça.

Je suis un des derniers artisans à Bruxelles capable de faire des bijoux en argent et en or d’un bon niveau (Excellent je ne sais pas, c’est aux autres de le dire ?).

Je fais tout dans mon atelier depuis la coulée du lingot jusqu’au sertissage.

J’ai formé des dizaines de personnes qui pour certaines ont très bien réussi…

Il me semble que face à des gamins qui n’ont encore rien prouvé jusqu’à présent, je mérite un peu de respect ?

Je ne vais pas dire oui à des affirmations complétement fausses qui induisent les gens dans l’erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 21:08

Waypi a écrit:
Sujet très intéressant j’ai appris plein de chose merci! On peut même coexister avec des visions différentes en fonction des profils (amateur perso, étudiant, pro…).
Parcontre merci BernardGuy, ça faisait longtemps que ça me démangeait alors un +1 pour ton post ^^

BernardGuy a écrit:

C'est pas très sympa de polluer ainsi pour les gens qui essayent d'apprendre et à qui on donne des conseils !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 21:27

Citation :
Il me semble que face à des gamins qui n’ont encore rien prouvé jusqu’à présent, je mérite un peu de respect ?

Et allons-y, persévérons dans la condescendance.  Vraiment, ça force le respect... Laughing

Vous êtes certainement très fort en bijouterie, mais en sémantique et en pédagogie positive, il faudra revoir votre copie.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 21:43

Je dirais même excellent en bijouterie, pour le reste je n enfoncerais pas le clou, désolé je suis un " gars " dans le réel pas la pour faire la guerre. Bonne soirée Mr BernardGuy ,y en a qui ce lève a 5 h demain! 😁( désolé c était gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 11:14

Louis Joseph lll a écrit:
Je dirais même excellent en bijouterie, pour le reste je n enfoncerais pas le clou, désolé je suis un " gars " dans le réel pas la pour faire la guerre. Bonne soirée Mr BernardGuy ,y en a qui ce lève a 5 h demain! 😁( désolé c était gratuit)

Tu continues à faire du trolage irrespectueux sur ce poste !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 15:54

Bonjour Mr BernardGuy arrêtez de voir de l ironie la où il n'y en a pas et ne pas en voir ou il y en a. Je pense sincèrement que vous êtes un excellent bijoutier au vus des bijoux présentés ( toujours un avis personnel) ma seule petite "pic" ou boutades et ma dernière phrase . Le français n étant pas " ma langue maternelle " il ce peut que mes propos ou tournure de phrase soit incompréhensible ou porte a confusion . J'ai tt de même regarder sur le net TROLAGE je vous arrête tt de suite vous faites fausse route.
Je respecte bien trop les membres et ce forum pour m adonner a une telle pratique.
Ne voulant pas rentrer dans votre jeux, jeux dans lesquels je n'ai n'y les codes ni le temps,je ne poluerai pas plus ce post par mes messages ou opinion .
Et même si vous n accepté pas un avis différent du votre sachez que de mon côté j accepte votre opinion et la respecte ( malgré que je ne la partage pas,rien de grave aucune polémique) de mon côté le sujet est clos peu importe les propos tenu, je continue d avancer et de pas bloquer sur des choses futile...la vie est bien trop courte pour sa . Bonne soirée Mr BernardGuy.
Revenir en haut Aller en bas
Léonart

Léonart


Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2022
Age : 49
Localisation : Cantal

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: sertis grain ,pavé,pierres   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 11:50

Bonjour Xaniss ,
J'ai jamais essayé encore le sertis grain ... Je trouve le résultat super chouette ,même si ce n'est parfait pour les pros ,pour moi c'est du super boulot ...je suis loin de faire ce genre de chose .

Léonart
Revenir en haut Aller en bas
https://ojoliverre.fr/
alexandre01




Messages : 113
Date d'inscription : 22/04/2019

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 13:57

BernardGuy a écrit:
Chez GRS il existe des supports assez élaborés pour ce genre de choses MAIS nous n’avons pas accès à cette gamme en Europe, nos

outilleurs n’importent que certains outils limités.

Je vous conseille les mords de la boule et une gaine en cuir. Vous coincez le bracelet entre les mords de la boule avec du bon cuir épais

qui vous évitera des marques sur le bracelet…

Si ça va pas, il faut élaborer une rondelle en bois de la même forme que le bracelet. La rondelle est gainée de cuir et coincée entre les

mords de la boule...

Un graversmith ca envoi du lourd ! Il faut protéger les bijoux des coups...

J'espère que c'est clair Laughing Laughing Laughing c'est samedi et 22h14 chez moi Laughing Cheese
Bonjour,
Pour faire du 6 grains , vous utilisez le graveur smith?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 14:48

Ah Alexandre te revoilà   cheers

Ce ne sont pas des grains dans ce poste mais du pavé et affectivement si tu dois découper une centaine de micro-griffes sur une journée, il est préférable de travailler

avec un graveur pneumatique.

Dans ce genre de sertis on facture 1 à 2€/pierre !

Eh oui ce n’est pas terrible   Rolling Eyes

Donc si je dois mettre 5 jours pour faire le boulot d’une journée, je ne vais pas pouvoir gagner ma vie correctement   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alexandre01




Messages : 113
Date d'inscription : 22/04/2019

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 15:12

Ok Ça marche merci
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyVen 11 Nov - 0:47

J'ai tenté un exercice un poil plus compliqué avec des pierres sur la tranche et sur le plat.
Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Serticote2-R
Bon c'est mon 3eme essai en vérité Smile le premier était pas terrible, le deuxième je n'ai pas été attentif et des le début mes pierres étaient mal alignées donc j'ai laissé tombé, et la ce 3eme essai semble bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Waypi




Messages : 97
Date d'inscription : 03/07/2021

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptyVen 11 Nov - 19:27

J’ai hâte de voir le résultat Xaniss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptySam 12 Nov - 16:03

Normalement pour sertir des pierres sur deux faces adjacentes (souvent perpendiculaires mais pas forcément) on choisira le pavé.

Voir photo


Un serti mécanique dans cette configuration n’est vraiment pas chose courante, mais bon pourquoi pas.

Le décalage de moitié des pierres entre les deux faces est-il motivé par une raison particulière ?

Personnellement j’aurai aligné les pierres sur les deux plans. En tout cas je suis curieux du résultat.

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 20191210
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 EmptySam 12 Nov - 18:41

BernardGuy a écrit:
Normalement pour sertir des pierres sur deux faces adjacentes (souvent perpendiculaires mais pas forcément) on choisira le pavé.

Voir photo


Un serti mécanique dans cette configuration n’est vraiment pas chose courante, mais bon pourquoi pas.

Le décalage de moitié des pierres entre les deux faces est-il motivé par une raison particulière ?

Personnellement j’aurai aligné les pierres sur les deux plans. En tout cas je suis curieux du résultat.

Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 20191210

C'est un serti que j'avais vu dans le livre d'alexandre school et sur le net, puis j'ai vu un autre élève du cour la faire et ça m'as intéressé pour le challenge.
Ce qui est le plus dur c'est de couper le coin bien droit pour dégager les bords, la j’étais content d'avoir une échoppe carrée pour repasser après la plate.
Normalement je devrais le finir au prochain cour lundi.
J'aurais put faire 2 serti classiques avec es filets mais la en faire un ou deux ne change pas grand chose a la technique.

J'ai décalé les pierres sans aucune raison a part que j'avais l'impression que ça serait plus joli purement au jugé.
Je recommencerais l'exercice avec les pierres alignées pour voir ce que ça donne du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai   Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serti grain, pavé, pierres de 1.5, 2 et 3 mm mon premier essai
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo Serti Grain 132 pierres
» Premier essai de serti
» Mon 1er serti pavé
» Correspondance des tailles pour serti grain (pierres, plané ...)
» Premier essai de bague avec serti clos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: